Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

étalonage compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • étalonage compteur

    Bonjour à tous,
    comment réétalonner un compteur ?
    j'avais pensé jouer avec le ressor de l'aiguille mais je préfère demander avant de ruiner mon compteur.
    Merci,
    @+

  • #2
    A mon avis, t'es mal barré. J'ai le même problème que toi et j'ai demandé au gars où je travaille (il fait les tachygraphe) et il m'a dit que c'était pas possible.
    Solution: soit mettre un petite BV en sortie de prise de compteur mais pas possible car les pignons d'entrainement de la mini sont en plastique et il fondrait!

    Donc la seule solution est de remplacer les pignons d'entrainement de compteur sortie BV par des pignons adapté.
    Explique moi ton problème et ce que tu as modifier
    sur ta mini et je verrai ce que peut faire pour toi. (j'imagine que ta remplacé le moteur)

    [size="1"][ 20.05.2004, 10:30: Message édité par : Pitivier21 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      en fait,
      j'ai installé une boite metro sport sur un bloc cooper 91 et une culasse stage 3, pour les pignons sortie de boite, j'en ai essayé plusieurs mais c'est pas encore bon...

      Commentaire


      • #4
        D'origine deja les compteurs sont vachement faux...

        Perso, sur mon bloc de récente, j'ai collé une feuille sur le fond et j'ai remis des chiffres au bon endroit apres étalonnage sur autoroute.

        Commentaire


        • #5
          n'est il pas plus simple de coller un petit repère sur la vitre du compteur à 50 km/h en se servant de bornes kilométriques 1km a 50km/h = 1'10" à 60 = 1' , à 130 = +/- 27"

          voilà qui pourra peut être vous aider

          Commentaire


          • #6
            il suffit de prendre deux valeurs seulement car l'erreur est proportionnelle

            Commentaire


            • #7
              j'ai rencontré un gars sur retromobile à Reims qui m'a dit que ça se faisait , mais j'ai perdu son adresse ( lui les faits)

              Commentaire


              • #8
                Il existe un logiciel qui te fait les fonds de compteur et de compte-tours selon l'étalonnage que tu souhaites mais également avec une méga liste de fonds de compteurs différents. J'ai un copain qu'il l'a fait sur sa moto avec le même dégradé que sa peinture ça donne un résultat vraiment nickel.

                Commentaire


                • #9
                  des noms, des noms des noms [img]smile.gif[/img]

                  ça sera toujours plus facile qu'avec Photoshop

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X