Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'une aide de pro!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'une aide de pro!

    salut à tous, je n ai rien posté ici ces jours ci car j etais en recherche de la perle rare...
    nous avons trouvé une mini british avec le cuir et le toit ouvrant...

    par contre les bas de caisses sont bouffé, il en manque meme un coté passager. J ai vu sur un site que l on pouvait racheter les bas de caisses pour une somme raisonnable, par contre je ne suis pas carrossier , mais un pote se debrouille tres bien !!! est ce dur à reparer?
    Meme question pour la face avant , bouffée au niveau des phares , j ai vu que ca se rachetait aussi... mais ....

    le triangle du bas de pare brise est attaqué aussi.

    le moteur est un 1300, le joint de culasse a ete changé , et il baigne dans l huile ;-)
    au cas ou ce serait plus grave que prevu , pourriez vous me donner une indication pour le prix d un moteur d occas, en 1300 bien sur , sans turbo ni reacteur ???



    Voila nous sommes tres content , surtout madame, c est domage car la mini n a presque rien , la peinture est nikelle... c est surtout a certains endroits ou c est vraiment pulverisé!

    merci d avance pour votre aide !!!!

  • #2
    Re : besoin d'une aide de pro!

    C'est la peinture d'origine ou une couche "cache misere" ?

    t'as regardes sous les planchers, le bas à batterie, sous les custodes arrieres, les "A" de porte ?
    Bref, les symptomes classiques quoi

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'une aide de pro!

      je pense que c est une peinture d origine
      j ai regardé sous la caisse ca a l air d aller.... sauf pres des portes!
      sous les custodes , c est nikel
      les A de portes ? c est la partie entre l aile et la porte?
      ben ca c est habimé!

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'une aide de pro!

        au fait elle est de 92!

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'une aide de pro!

          Tu recherches la perle rare? Vu ta description ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
          Attention de ne pas s'emballer où alors prévoir un budget conséquent en carrosserie pour un modèle grignoté par la corrosion.
          La perle rare c'est la Mini conduite par mamie, entretenue dans les rêgles, qui a dormi dans un garage et revendue pour le prix d'une r5.

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'une aide de pro!

            moui bon , perle rare : on va dire , un modele qui nous convient ;-)
            on voulait surtout en trouver une dans notre coin, et un modele qui plaise...
            deplus, le prix est assez bas, ce qui va permettre de la refaire toute propre! comme une neuve quoi !!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'une aide de pro!

              92: très mauvaise année pour la corrosion!
              Mes bas de caisse aussi sont pourris.
              Et si la mécanique est facile, la carrosserie est une autre affaire.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'une aide de pro!

                merde..... pas cool
                on peut acheter quand meme? ou c est vraiment nul a chier de nul de pourrit?

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin d'une aide de pro!

                  Bonsoir,
                  Changer au minimum les deux bas de caisse, les Apost, les deux ailes avant, la baie de pare-brise, le moteur, c'est pas vraiment une affaire cette automobile

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'une aide de pro!

                    Envoyé par ducasse Voir le message
                    Bonsoir,
                    Changer au minimum les deux bas de caisse, les Apost, les deux ailes avant, la baie de pare-brise, le moteur, c'est pas vraiment une affaire cette automobile
                    WAIWAI j ai compris, quand je pourrais je vous monterai des photos...
                    maintenant, si une british open revient à 3000 euros avec une peinture neuve et la carosserie impec, ca peut le faire je pense!

                    D autre part, quand je parle du moteur, avec de l huile et tout crade, je demandais un conseil : une fuite, et ce courrant (comme sur les vielles corsa) ou et ce tres rare et donc moteur bientot hs???!!! dans ce cas, une idee pour le prix d un moteur?


                    merciiiiii

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin d'une aide de pro!

                      les BO etaient en 1300 en 1992 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : besoin d'une aide de pro!

                        je ne sais pas :-s ca fait longtemps que je traine sur les forums mini, mais c est par exemple, la premiere fois aujourd hui que j en conduit une!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : besoin d'une aide de pro!

                          Bonjour.
                          Exemple d'une bonne affaire. La mémé avait 84 ans . Autant dire qu'elle ne roulais pas souvent.Elle en etait la propriétaire depuis 1997 .Sa mini spécial (rouge) de JAN 1990 avec 31000 km je l'ai eu a 2000 euros.Elle est vraiment propre , pas de rouille , et pourtant J'habite au bord de la mer .On m'en a déja proposé 3500 euros. Elle avait encore les pneus d'origine mais déformés.Elle a sans doute fait que de la ville .Au début j'atteignais difficillement 110 km/h ,au bout de 3 mois je dépasse légèrement le 140 au compteur avec de meilleurs reprises .Toutefois elle consome un peut d'huile .Les joint spy de transmission sont à remplacés. Mais bon mis a part 4 pneus et une révision elle ne ma pas couté grand chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : besoin d'une aide de pro!

                            Pour dire si c'est une affaire ou pas, faudrait en connaître le prix. Mais c'est vrai qu'avec toute cette corrosion...

                            Quant à un moteur plein d'huile, à moins que cela refoule par un reniflard quelconque, cela veut tout simplement dire qu'il y a une fuite quelque part, donc qu'il faut surveiller le niveau d'huile plus souvent, c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : besoin d'une aide de pro!

                              Dire qu'il y a une fuite sur un moteur de Mini est un euphémisme. Un moteur de Mini suinte par tous les pores de sa fonte et surtout de ses plans de joints, sans parler du différentiel conçu pour graisser le berceau à l'huile perdue.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X