Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur injection remonter en carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur injection remonter en carbu

    bonjour à tous mon moteur 12A2D est à la bas monté en injection avec une sonde de température sur le capot du thermosta et non sur la culasse.
    Je me retrouve donc sans jauge de température.

    Savez-vous si le plus simple est de remettre une capot de thermosta avec sonde ou de percé et fileté le bolc pour mettre une sonde.

    Merci pour les futur réponse à ce truc pas clair

  • #2
    RE
    J'ai encore un autre problème :
    Mon moteur de 1300 est équipé d'un radiateur de 1000
    Quels risques quelles solutions?

    Commentaire


    • #3
      Le plus simple semble etre de monter la cloche de calorstat qui va bien, non ?

      Commentaire


      • #4
        Pas là les cloches aujourd'hui. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Salut
          si je ne me trompe pas la sonde qui est sur le calorstat sert à déclencher le ventilateur électrique logé dans l'aile droite. Mais ça n'exclut pas la présence d'une autre sonde sur la culasse (pour le tableau de bord) ... et il me semble que les 12A2D doivent avoir les deux sondes (qui d'ailleurs fonctionnent de manière différente). [img]tongue.gif[/img]
          Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas de sonde sur la culasse ni de filetage, même bouché par une vis.

          Quant au radiateur, c'est toujours préférable d'avoir un radiateur à vase d'expansion pour le 1300 mais ce n'est pas dramatique si tu n'en a pas.
          A+

          Commentaire


          • #6
            salut
            merci pour ta réponse qui me réconforte sur ce que j'ai entendu chez les garagistes.
            En fait mon moteur estde 92 et la sonde se trouvait sur la pipe d'injection
            vu que le mien a été remonté en carbu il n'en a pas.Par contre ça s'adapte facilement apparement à l'emplacement des autres moteurs.
            Je vais faire faire ça bientot

            Commentaire

            Chargement...
            X