Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb de jauge de température

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb de jauge de température

    BOnjour à tous
    Nouvel acquéreur de mini après les 4L (oui il faut bien évolué)
    Je rencontre un problème de jague de température qui ne décolle pas et lorsque je mets le fil à la masse de la sonde ça ne décolle pas non plus.

    Y aurait -il quelqu'un qui est ait déjà eut ce problème pour ne pas que je démonte toute la voiture?

    Merci d'avance

  • #2
    Un probleme electrique....c'est bon, t'as bien acheté une Mini ! [img]smile.gif[/img]

    T'aurais pas d'autres appareils electriques qui ne fonctionnent pas ?
    si oui....fusible

    Regarde si une tension arrive aux bornes du fils.

    J'ai jamais vu un indicateur de température cassé.mais je ne suis pas garagiste mini non plus...

    Commentaire


    • #3
      ok je vais regardé ça ce soir pour voir si une tension arrive car si je ne me trompe pas las onde agit comme une résistance.
      Merci du conseil.

      Je vois que ce forum fonctionne bien.
      Felicitaition
      Je crois que je vais reprendre tous mes raccords et faire soudure et gaine thermo.

      Commentaire


      • #4
        oui, en gros t'as le +12V à la sortie du fusible "accessoire" qui rentre dans l'indicateur de température, à sa sortie ça va à la sonde qui est à la masse donc le courant se boucle....

        Je te fais vérifier si t'as une tension au fil qui arrive à la sonde car si t'as une resistance de contact trop élevé dans la chaine decrite ci-dessus le fait de mettre le fil à la masse créera une chute tension trop importante dans cette resistance de contact et ton indicateur ne déviera pas quand meme...

        Refaire toutes les connexions par des soudures et de la gaine thrmo est une sage décision

        Commentaire


        • #5
          Pour compléter ce que demande Ludo concernant d'autres appareils ne fonctionnant pas, la jauge d'essence fonctionne t'elle normalement? si non c'est le régulateur qui est en cause si oui il faut peut être jeter un coup d'oeil au circuit imprimé derrière le bloc compteur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Voila je me suis un peu penché sur la "composition" de ma mini pendant la nuit.( et oui je bossais).
            Il se pourrait qu'en fait mon moteur n'est pas de sonde (moteur de british open 12A2B). Mais il faut que je regarde.
            Mes compteurs seraient ceux d'un GT 1275 (trois compteur de même taille)
            mais c'est une caisse de RACING GREEN

            Voila en étudiant le schéma éléctrique sur la RTA je me suis rendu compte de tout ça.
            Mais je le savais avant de l'acheter

            Commentaire


            • #7
              avec un intérieur de cooper 91 et des tambours de MK2..

              c'est une "Mini de babel" en somme ? [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                intérieur de britich open

                Commentaire

                Chargement...
                X