Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

volant moteur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Là Nicholas, t'es pas fair play. Tu sais trés bien que tu t'adresses à des amoureux des Mini et non des six troënes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Faites gaffe, y'en a qui ont beaucoup roulé en citron ici.... perso, l'ecosse, le maroc, les pays de l'est, le cap nord, le portugal et la turquie, le tout en traction avant....

      alors hein...

      et en plus, j'aime beaucoup les autres française...

      A+
      Olivier
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #18
        Nul n'est parfait! J'ai moi même beaucoup roulé en 2 pattes. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Même si Citroen c'est défendu à l'époque d'être pour quelque chose dans la réclamation, c'est bien à eux qu'a profité le crime.

        De toutes façons, ce qui est sûr c'est que nos amis britons avaient loupé ce point de réglement parce que Nicholas n'était pas encore né pour leur faire une bonne traduction. Cependant, ils n'ont pas d'excuses puiqu'il y avait un Français dans leur rang. [img]graemlins/love.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          perso, j'ai l'expérience des deux - en circuit 2cv , on utilise des volants de 1.5kg (a la place de 4.5 - 5 kg) parce que on prends 8500trs et qu'un volant trop lours a ces régimes a tendance a vriller le vilo - avec un moteur Proto (652cc 70cv) on n'a rien sous 4000 trs et souvent la plage utilisable est entre 6500 - 8000 trs -

          En Mini, ca aide aux montées en régime mais, comme l'ont dit d'autres intervenants, sur une voiture de sérieca ne sert a rien, sinon se retrouver avec un ralenti chaotique - il existe même pour le circuit des volants alu et même en fibre de carbone - prix en rapport

          j'ai roulé avec une groupe 2 en rallye (Opel Ascona 1600 170cv) fallait pas se faire prendre en sous régime d'ailleurs dans les notes on mettait souvent le rapport a utiliser et récemment j'ai eu l'occasion d'essayer une Civic Vtec de 170cv
          Quelle différence !! le moteur est exploitable dès les tours les plus bas et monte presque mieux en régime que l'Ascona !!

          Commentaire


          • #20
            Alors là tu m'étonnes Emerson !

            Je n'ai jamais essayé de CTR (Civic Type R) avec moteur VTec, mais sur les forums les proprio se plaignent d'un moteur fabuleux à haut régime mais trop creux à bas régime.
            On le voit bien dans la vidéo de RingMini que j'ai mis à dispo le mois dernier, en dessous de 5000tr/min le moteur semble creux.

            Ou alors c'est l'Ascona qui ne vaut pas une cacahuète à bas régime...?

            Commentaire


            • #21
              oui, il est vrai que la Civic que j'ai essayé est une voiture préparée pour le rallye - mais qd même !!
              L'Ascona avait 2 défauts majeurs, une boite 4 et un poids assez important -

              Commentaire


              • #22
                tout ce qu'il faut pour du bas régime effectivement !!!

                [img]smile.gif[/img]

                Ce sont pas les civic qui tournent en 8 soupapes à bas régime puis 16 soupapes à partir d'un certain regime moteur ?

                Commentaire


                • #23
                  si si, elles ont des AAC a déphasage !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X