Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jsuis nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jsuis nouveau

    Bonjour à tous,

    C'est récemment que j'ai sucombé au charme de la nouvelle mini. J'ai commandé une Cooper D qui devrait arriver fin septembre. D'ici là je dosi me décider sur les différentes options et couleur.

    Que pensez-vous du pepper white toit noir ou du très classique gris clair toit noir?

    Le toit ouvrant j'aime assez mais cela semble causer des ptits soucis avec le temps.. vrai?

    Pour les packs je les trouve pas assez adaptés au choix "utiles"; pour les options y-en-at-il des "indispensables", lumières colorées, airco electronique?

    pour connecter un ipod c'est de serie?

    Merci pour vos conseils et avis,
    Malex

  • #2
    Re : Jsuis nouveau

    Bienvenue !
    Je suis obligé de voter pour le PepperWhite !
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Re : Jsuis nouveau

      Et de 2 pour le Pepper White.

      Surtout pas le gris mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, elle est pour toi alors prend là comme tu aime

      Commentaire


      • #4
        Re : Jsuis nouveau

        Bienvenue

        Pour l'ipod ce n'est pas de serie mais tu as une entre AUX prevue pour raccorder Ipod ou autre Mp3 via la prise Jack.

        Niveau option ben c'est un peu toi qui décide. airco electro c'est qd meme bien je trouve que pour le prix de la voiture ca fait un peu mieux l'airco elctro mais c'est mon avis.

        Pack eclairage est pas mal pas seulement pour les diodes colorées mais pour l'eclairage en dessous des portieres ou aux pieds.

        Moi j'ai opté pour le detecteur de pluie et de luminosité pour les phares c'est super pratique ,tu les retrouves dans le pack visibilité, moi je l'ai pas pris car je deviens fou en voyant les lignes ds le pare brise degivrant.

        si tu as des questions n'hesites pas et tu verras la cooper D c'est vraiment bien (sauf le bruit)
        "SERGENT TIMMY"

        Membre CNM n° 254
        Mini Cooper D Astro Black

        http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Jsuis nouveau

          J'ai eu une grise, et je dois avouer qu'au depart c'est tres sobre et classe mais justement c'est trop sobre pour une mini !

          Je suis de ceux qui pense qu'une mini doit avoir une robe voyante

          Bon entre les deux je vote aussi pour le Pepper White !
          Tu es sur de ne pas vouloir prendre un Chilli Red ou autre ?


          Les options indispensable :
          * Les Bi Xenons
          * DSC3
          * le boutton mode sport (oui oui meme pour une Cooper D je le conseille)
          * Le systeme Hifi Mini (tellement le son est pourrit d'origine)
          * siege avant reglable en hauteur (si celui du conducteur ne l'est pas d'origine sur une Cooper, c'est indispensable surtout si tu es petit !)

          *Clignotant individuel blanc sont indispensable ! C'est tellement moche avec leur truc orange sur la voiture !

          * Le volant Sport 3 branches est aussi a cocher selon moi dans les options indispensable
          Si tu prends quelque options coche "Pack Chilli", ca te reviendra peut etre moins cher au final !

          Le toit ouvrant est franhcement sympa, je l'avais sur ma one aucun soucis avec, tu peux y aller les yeux fermer

          Voila voila j'espere t'avoir aider un peu


          PS : Je viens de regarder et me faire une config en Cooper D, je prendrais Oxygen Blue Toit noir blande noir et interrieur semi cuir bleu / noir Sincerment j'adore

          Commentaire


          • #6
            Re : Jsuis nouveau

            bienvenu sur le forum
            ayant commandé une Pepper White (qui se fait désirer d'ailleurs) je te laisse deviner ma préférence
            Pour ce qui concerne les options "nécessaires", je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est en fonction de ton budget, et aussi du type d'options que tu souhaites (plutot esthétique ou confort)
            Perso j'avais un budget limité donc je me suis contenté du pack chili (qui comprend notamment la clim auto), du volant sport avec regul de vitesse, de la chrome line ext et des bandes capots; c'était ce qui me paraissait essentiel

            Commentaire


            • #7
              Re : Jsuis nouveau

              Ok merci des réponses et de l'accueil ;

              j'ai aussi un ptit faible pour le PPwhite; mais c'est pour le temps qui passe que je pensais au gris qui garde bcp de "fraicheur";

              question pack chili, il est différent en Belgique semble-t-il:

              jantes 16, sieges tissus-cuir, volant sport mais pas multi, becquet.. bof j'en suis pas encore sur;

              par contre le TO je pense que je vais le prendre avec la clim electro, les clignos blancs et le park dist ; le reste ???

              Commentaire


              • #8
                Re : Jsuis nouveau

                bienvenue !

                +1 pour le Pepper White. Laisse le gris métal aux voitures plus banales

                Il y a beaucoup d'échos positifs du bouton sport, qui raffermi la direction et rend l'accélérateur plus direct. Par contre, le système audio d'origine semble bien pourri, dépense là dedans. Et puis, les clignos blancs sont tellements plus beaux
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jsuis nouveau

                  Question couleur j'avais aussi pensé au noir qui est superbe avec le toit blanc, ou le bleu ciel (mais reservé à la cooperS) ou le chili red du coup on ne sait plus, toutes les couleurs lui vont bien à cette petite ! Du coup la "raison" m'a fait pencher pour le PPwhite ou le gris calir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jsuis nouveau

                    Le noir astroblack est en effet un magnifique noir metal avec reflets bleus

                    Le bleu ciel "electric blue" ne se fait plus, il a été remplacé par un bleu un peu plus foncé "laser blue" (toujours que pour la cooper S)

                    Par contre est sorti un lighting blue très sympa, que ce soit avec toit blanc ou noir :


                    Comme beaucoup je te déconseille le gris clair (trop passe partout...)
                    SAUF dans un seul cas : si tu prends astroblack il faut repeindre le toit en gris clair, comme les futures Clubman (cf. dernières photos officielles)
                    Dernière modification par gtq2, 31 juillet 2007, 16h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jsuis nouveau

                      Envoyé par malex Voir le message
                      Question couleur j'avais aussi pensé au noir qui est superbe avec le toit blanc, ou le bleu ciel (mais reservé à la cooperS) ou le chili red du coup on ne sait plus, toutes les couleurs lui vont bien à cette petite ! Du coup la "raison" m'a fait pencher pour le PPwhite ou le gris calir.
                      En gros si je comprends bien, c'est "on avait envi de lui mettre une couleur flachis qui lui va si bien, mais vu que l'on ne sait pas comment la prendre, on prend une couleur sobre et classe a la fois ..."

                      Mouais ...


                      Edit : il y a le Oxygen Blue qui a l'air magnifique Moi je dis ca je dis rien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X