Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

umoteur 12 A2AG01

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • umoteur 12 A2AG01

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] Bonjour
    je suis toujours sur ce moteur, nous en sommes maintenant à la boite de vitesse(qui était d'origine sur le moteur). Je vois des indications dans les revues: 3.44?
    Quel est l'étalement de cette boite de vitesse ?Que faut il changer?
    merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    C'est le rapport de différentiel. Tu peux le changer mais il faut d'abord définir tes besoins pour savoir quoi monter. 3.44 signifie que tu as un 62-18.
    Quand à l'étagement de la boite, il est standart.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      merci, mais je ne sais pas quels sont les rapports sur cette boite, c'est celle d'origine et le moteur est un 12 A2AG01 . Nous l'avons modifié avec des pistons de 74 et une cullasse stage3. Loic me conseille une rampe haute levée. mais je voudrais savoir s'il faut modifier la boite. et aussi qu'elle sera montée en 13. l'usage est pour faire nos petites routes du 77 et peu d'autoroute, mais en lui gardant une bonne vitesse de pointe: compliqué peut-etre?

      Commentaire


      • #4
        si le moteur est un 12a2a, il s'agit d'un bloc cooper 91/92 en rapport 3.1, et non 3.44. le 3.44 sera surement le plus approprié mais la vitesse de pointe ne sera pas pharaonique.

        Commentaire


        • #5
          je reformule donc ma question. que faut il mettre pour utiliser les 3 premiers rapports de façon a lui garder une bonne nervosite et lui conserver une vitesse de pointe correcte: (km/h ?)
          merci à tous

          Commentaire


          • #6
            Ben t'as pas bien le choix piusque les trains sont fixes et comme de toute façon la 4 aura une démultiplication de 1, le probleme n'a qu'une solution : Le couple conique final

            A combien tu veux rouler en pointe ? on va vite te dire celui qu'il te faut !
            (sous reserve d'avoir un moteur qui tienne la route...)

            Commentaire


            • #7
              mais non ludo, une boite 5 tout simplement...
              je gagne quoi?

              A+
              Olfrjf
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai, il n'a pas precisé le buget...

                Commentaire


                • #9
                  Si je t'ai bien compris Ciabrini, ce que tu souhaites c'est changer de démultiplications sur les rapports intermédiaires. Donc plutôt que la boîte 5, il te faut des rapports "serrés" (close ratio comme ils disent). Cette pignonerie existe chez Minisport ou Jack Knight mais apparemment uniquement en taille doite, c'est mieux pour le rendement mais un peu plus bruyant. Pour le budget, c'est sûr, ce n'est pas donné non plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de vos réponses, je n’y comprends pas grand chose à vrai dire. Quant à la vitesse de pointe un 160 me conviendrait parfaitement. Si vous pouvez me donner les rapports des 4 vitesses ce serait parfait merci à tous. Georges 77 : es-tu dans le département 77 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il existe des jeux de rapport "close ratio" en hélicoidal p.e. chez Kad - il font aussi un kit "boite 5" qui se monte dans le carte mini

                      prix en rapport !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ...et fiabilité médiocre apparement...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis bien dans le 77, je t'ai répondu par mail privé. Pour revenir aux rapports, j'ai fait une petite feuille de calcul Excel qui permet d'avoir les vitesse théoriques en fonction des différents rapports de pont et de quelques étagements de boîte disponibles sur le marché. Je la mettrais bien sur le forum mais je ne sais pas comment. Merci aux modérateurs de me dire si on peut joindre un fichier à un message.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne peux pas mettre de fichier sur le forum directement. Il faut l'héberger et mettre son adresse, par contre si tu ne peux pas le faire tu me l'envoies et j'assure l'hébergement comme pour les photos de TitideLille.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as combien d'espace dispo Christian, j'ai des video de 100Mo à partager [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X