Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • course

    1ere fois que je vois des minis de courses en decoudre sur le circuit de Ledenon.impressionnant ces vitesses de passage en courbe tout en glissade.genial..Quelles sont leurs caracteristiques techniques(cylindree,puissance...)qu'ont-elles de different par rapport a la serie..Merci

  • #2
    bonsoir,

    il est difficile de donner des caracteristiques techniques tant certaines voitures sont affutés, mecaniquement parlant, on trouve svt des 998cc ou des 1071S en cote +0.040, des culasses largement retravaillées, des aac Supérieurs à 300° et des boites 1eres non synchros avec taille droite, cascade taille droite jack knight et toutiquanti...

    Commentaire


    • #3
      elles doivent quand meme approchees les 90 a 100cv...

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas tellement celà, mais une Mini groupe 2 a un chassis tres élaboré. De petits karts a roulettes, les Mini deviennent alors de vraies machines à gagner
        Leur conception d'origine les fait déjà aller vite, mais toutes les modifications leurs font grapiller qq secondes par ci, par là -

        Commentaire


        • #5
          avec en plus des budgets d'autos proches de 30000 €

          Commentaire


          • #6
            Ah... Seulement !...

            Mais effectivement quand on se fait doubler.... ca va viiiiiiiiiiiiiiiiite !...

            Commentaire


            • #7
              moi aussi j'était à Lédenon !
              et la plupart des mini qui courraient en maxi 1000 étaient des cooper s 1071, réalésées comme le dit loic, avec un webber 45 DCOE...
              radiateur d'huile et d'eau supplémentaires pour refroidir la bête...
              un gars nous disait qu'elles sortaient entre 100 et 110 ch !!

              Commentaire


              • #8
                110 cv pour un 1071, c'est peut être beaucoup !!
                Quand j'étais jeune [img]tongue.gif[/img] j'ai eu une Cooper 970 qui faisait 95CV (vrais au banc) mais à 9.000 trs. Le moteur est mort de sa belle mort (surrégime lors d'un ratage de vitesse)

                Pour le 1071, je dirais plutôt 90cv et pour un 1300 110, 115 cv - La puissance étant limitée par la culasse et la conception du vilo !!

                Dans le temps, Downtown annoncait 115cv pour ses Cooper groupe 2 et on n'a pas inventé grand chose depuis !! Kad, p.e. donne 110cv pour son 1380 16 soupapes, le 1345 étant annoncé à 98cv !

                Commentaire


                • #9
                  T'es sur de tes dires sur le KAD emerson, moi j'avais lu beaucoup plus avec la 16s...!

                  A+

                  Olfrjf
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai sous les yeux un article de "Cars & cars conversions" traitant des modifications KAD et ils annoncent 110cv avec le 16S a carbus et 120 cv avec le 16S injection . 140cv pour le Kad Racing - Il faut tenir compte de ce que ces moteurs sont toujours sur 3 paliers !!

                    PS: dans la liste des prix, ils disent que ceux -ci peuvent varier de +/- 400£ (600€) à 1500£ (2.250€) pour un moteur classique et de 2500£ (3.750€) à + de 25.000£ (37.000€) pour une préparation "totale"

                    D'ailleurs les anglais se sont bien rendus compte de ces limites puisque p.e. le moteur de l'Hilmann IMP développait quant à lui 115, 120 cv à 10.500 trs en groupe 2

                    Commentaire


                    • #11
                      très sympa l'hilmann imp, je trouve ça vraiment craquant

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je roulais, je tombais dessus !! Et en plus le service course se démenait et des recherches étaient faites pour améliorer puisance ET utilisation de ce moteur ex Conventry Climax , ce qui n'était guère le cas chez BMC à l'époque !

                        Il n'y a que quand il pleuvait que les Mini reprennaient le dessus

                        Commentaire


                        • #13
                          il me semble d'ailleurs Emerson que les coussinets de paliers des Imps de course sont des cooper S retaillés.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X