Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calcul de chevaux fiscaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calcul de chevaux fiscaux

    Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la formule mathématique pour calculer le nombre de CV

  • #2
    Re : Calcul de chevaux fiscaux

    perso non et en plus ca depend des pays !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Calcul de chevaux fiscaux

      Merci, juste une petite question, est-ce que ca te parait coherent une mini 1275cm3 en injection de 1996 qui fait 7CV

      Commentaire


      • #4
        Re : Calcul de chevaux fiscaux

        voila le calcul

        Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
        avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
        CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
        et P = puissance en kW.

        Commentaire


        • #5
          Re : Calcul de chevaux fiscaux

          Il me semble que ce calcul n'est valable qu'après 1998, avant celà je crois qu'on calculait en fonction des rapports de boite et de la cylindrée. Par contre je n'ai pas retrouvé le calcul.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Calcul de chevaux fiscaux

            Je me suis renseigné et tu as raison "306XT", ce calcul date d'une réforme de février 1998, en ce qui concerne la formule précédente, impossible de mettre la main dessus. Si jamais quelqu'un la connaissait ce serait top de la faire circuler.

            Commentaire


            • #7
              Re : Calcul de chevaux fiscaux

              J'ai enfin trouvé les formule datant d'avant 1998:

              Paragraphe 6 à 11

              Commentaire


              • #8
                Re : Calcul de chevaux fiscaux

                Note : Ces Formules S'appliquent Uniquement Pour Les Voitures Particuliere Receptionnees Par Type Ou A Titre Isolee

                Commentaire

                Chargement...
                X