Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème fuite d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème fuite d'eau

    Salut à tous,

    Voilà j'ai un gros soucis: je viens de rentrer chez moi (10 km) et sur les derniers km ma voiture s'est mise à chauffer, à ras du rouge sur le mano!

    Je m'arrête et je lève le capot: du liquide de refroidissement un peu partout autour du radiateur (beaucoup de vapeur blanche aussi) et cela coule aussi un peu sous la voiture!

    Je dois faire 60 km tout à l'heure pour aller chez mes parents (il y a mes outils), savez-vous ce que je dois faire? Qu'est-ce qui a bien pu casser d'un coup?

    Je comprends pas car je roulais pépère

    Aidez-moi svp car c'est ma seule voiture et je dois aller au travail avec Lundi!

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Pierre, stressé!

  • #2
    Re : Gros problème fuite d'eau

    Je dirais pompe à eau qui fuit, ça a mis de l'eau sur l'elice du ventilo, qui à mis de l'eau de partout ( c'est ce qui m'e arrivé ).
    Sinon, durite d'eau qui a craqué.
    Remplis ton circuit d'eau normale, fait tourné et vois d'ou viens la fuite pour en etre sur...
    Bon courrage !!!
    Steph

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problème fuite d'eau

      ou la petite durite entre culasse et bloc !

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problème fuite d'eau

        pour rentrer recupere un jerycan rempli d'eau et tu verife et fait le niveau remgulierement genre toutes les 10 bornes ensuite tu essaie de ne pas rouler derriere les voitures ou le plus loins possible derriere pour maximiser l'entree d'air dans la calandre et tu roule pepere ca devrait le faire


        verifie un fois tout reparer si tu as des bulles dans le radiateur, apres avoir fait tourner un qaurt d'heure et avoir verifier que que le calorstat est ouvert en touchant la durite haute du radiateur qui devra etre chaude , tu verra si tu as un pb de joint de culasse neanmoins si tu as fais gaffe pas de raison mais un verification ne coute rien et peut rapporter gros

        bon courage
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problème fuite d'eau

          Merci à tous pour vos idées!

          Je viens de faire le niveau (1,8L!) et j'ai fait tourner le moteur... bilan c'était une fente sous la durite supérieure qui va vers le chauffage habitacle!

          Comme quoi un petit rien et j'aurais pu y laisser la culasse...

          J'ai coupé la durite car la fente était près du collier et j'ai remonté le tout, j'ai plus qu'à en commander une neuve pour faire ça bien

          Sinon à y être, mon ventilo électrique sous l'aile ne tourne jamais (même quand j'attaque...) pourtant les 2 fils qui vont à la sonde sont bien branchés... savez-vous d'où cela peut venir?

          En attente de vos réponses merci encore c'est bon d'être soutenu

          A plus!

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problème fuite d'eau

            Que ce passe t'il quand tu schintes les deux fils qui vont à la sonde ?
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros problème fuite d'eau

              Ah bonne idée je vais essayer et je te dirais ça.

              Si je comprends bien, je les shunte et si le ventilo tourne c'est que la sonde est morte?

              Et si ça tourne pas va falloir suivre le joli petit faisceau je suppose...

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros problème fuite d'eau

                Tout bon.

                Pour contrôler la sonde, il suffit de la mettre dans une casserole avec un thermomètre et de faire chauffer à la température de déclenchement inscrit sur la sonde puis un coup de testeur de continuité...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros problème fuite d'eau

                  Salut, un petit up pour vous parler de la sonde!

                  J'ai shunté les 2 fils et le ventilo s'est mis à tourner (ça ventile, une vraie turbine!) alors c'est la sonde qui est morte. En plus elle laisse passer un peu d'eau alors je vais la boucher.

                  Et puis je vais tirer 2 fils jusqu'au tableau de bord avec un bouton on/off pour lancer le ventilo à ma guise

                  Finalement, en partant d'un problème on fini par avoir des options en plus... c'est ça la classe!

                  Merci à tous en tout cas

                  Pierre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros problème fuite d'eau

                    Salut à tous,

                    J'ai aussi un problème de fuite d'eau vers le bas du radiateur, enfin je crois.

                    J'ai la température de l'eau qui monte assez vite, surtout quand je roule au ralenti et dans les arrêts.

                    A votre avis, est ce forcément la culasse à changer ou bien juste le radiateur ou autre chose ?

                    Merci à vous
                    Amicalement
                    J-P

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros problème fuite d'eau

                      Voilà la réparation a été effectuée.

                      En avril, le garagiste XXXXX avait instalé un 2eme ventilateur pour palier au problème de la température qui augmente trop vite. Ca n'a rien changé du tout.

                      Hier, il a changé le radiateur et le calorstat mais là non plus rien n'y faisait. Le problème persiste.

                      J'avais l'impression d'être un cobaye pris dans une démarche expérimentale. Vous savez du genre "tiens on va essayer ça pour voir..." une heure après "ça marche pas ? ..mince alors..tiens on va plutôt essayer ça..."

                      en fait, c'était la pompe à eau !

                      Je ne sais pas comment vous appelez ça mais moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde. Comme s'il découvrait, en tant que garagiste expert en mini, ce type de pb pour la première fois.

                      Et après ces types là vont s'étonner d'avoir une réputation désatreuse.
                      En plus, le patron est aussi chaleureux qu'une pierre tombale.

                      Merci de ne pas citer de nom de professionnel sur ce forum surtout pour le critiquer.
                      Je peux comprendre ton désappointement mais ne peux te laisser l'exprimer ici
                      Dernière modification par ChristianD, 05 juin 2007, 07h22. Motif: Supression nom d'un professionnel.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X