Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça chauffe aussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça chauffe aussi

    salut,malgre tous les sujets déjà aborde,je ne comprends toujours pas quand le joint de culasse est foutu...Sachant en plus lors de ma dernière vidange l'huile avait une couleur grise et que quand je roule a une vitesse constante de 90km/h l'aiguille reste dans le "normal" mais des qu'il y a une montee ou que j'augmente le regime je passe dans le rouge...Le niveau de liquide du radiateur est bon ...Alors...

  • #2
    L'éternel problème de la surchauffe des Mini.
    Il faut savoir si c'est une nouveauté ou si tu as toujours eu le problème, parce que l'aiguille dans le rouge c'est pas vraiment bon pour le joint de culasse.
    As tu commençé par le calorstat et la sonde qui te mesure la température (ref GTR143 ou 185)?
    En tout cas, a priori ton joint de culasse n'est pas foutu ou pas encore. Pas d'eau dans l'huile, ça donne une espéce de mayonnaise et tu comprends de suite et tu ne semble pas te plaindre de baisse de performances.
    Ensuite, vérifies le bon fonctionnement de la pompe à eau et la propreté extérieure de ton radiateur et celle de ton moteur.
    Tu peux aussi vérifier ton avance à l'allumage.
    Bon courage!
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      c'est une année a ne pas sortir ses minis dehors!+40° a l'ombre elles ont du mal a refroidir.

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas. En régle générale, s'il y a surchauffe c'est qu'il y a un problème.
        Je me suis trouvé pris dans le bouchon du M25 avec une Mini de 1965 pendant 2heures sans aucun ennui mais en ayant l'oeil rivé sur la jauge.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          En fait je m'aperçois que moteur froid elle marche impeccable:bonne acceleration,mais ensuite moteur chaud elle peine,en appuyant sur l'accelerateur j'ai l'impression d'avoir une caravane attelee et j'entends un petit cliquetis(echappement???):"calorstat deja change.expulsion d'un peu de liquide de radiateur par le tuyaux de trop plein"...help

          Commentaire


          • #6
            Vérifie ton avance à l'allumage et fait toi un réglage de culbuteurs à 0.3mm (à froid) ce sera au moins ça de sûr et ça ne peut pas faire de mal.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X