Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Livres techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres techniques

    Bonjour,
    j'ai décidé d'apprendre la mécanique (à 30ans, c'est pas trop tard...)
    J'ai donc trouvé un moteur refait pour mon inno1300 (pour pouvoir continuer à rouler) et je vais refaire moi-même l'ancien.
    Problème: si je suis trés intéressé par la mécanique je pense être assez maladroit clé à molette en main (j'ai déjà essayé...)
    Existe-t-il de bons livres, avec des explications claires et des photos, pour m'aider et m'éviter de demander aux potes dans quel sens on dévisse ou autres questions naïves... Je lis l'anglais.
    En vous remerciant, j'espère qu'un jour je pourrai à mon tour donner des conseils de mécanique sur le forum.

  • #2
    QUOI !!! une clé a molette - quelle horreur !!!
    achtez d'abord un bon jeu de clés + un coffre a douille et la RTA

    Commentaire


    • #3
      j'ai déjà la RTA et quelques outils (de bons outils), je vais trouver un coffret de clés à douilles et aussi des clés en pouces (je pense que j'en aurai besoin aussi).
      Et je laisse tomber la clé à molette...
      Merci!

      Commentaire


      • #4
        D'abord, je partage totalement l'indignation d'Emerson. A la poubelle les clés à molettes.
        Pour l'outillage, lis ces quelques lignes.
        Ensuite pour la documentation, Miniplanète présente un large éventail ainsi que cette page.
        Le vissage sauf sur la roue AR gauche de la Mini est toujours avec pas à droite ce qui signifie que l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement pour dévisser sauf l'AR gauche. Il est d'ailleurs incroyable que les ingénieurs n'aient pas fait la même chose à l'AV gauche, ça nous aurait évité bien des soucis.

        [size="1"][ 12. juin 2003, 22:23: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          J'ai personnellement une seule clé à molette, une Bahco fabriquée en Suede qui va jusqu'à 32mm et qui impose le respect par sa qualité de fabrication: il n'y a aucun jeu perceptible dans le mécanisme.

          Cela dit, elle ne sert que pour les contre ecrous lorsque je n'ai pas 2 clés de 28 ou de 30 par exemple.

          Pour les outils en pouces, il y a http://www.machinemart.co.uk/ qui a une boutique en ligne... Je n'ai pas encore essayé, mais je vais me laisser tenter un de ces jours...

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, et je cherche toujours une clé à molette en pouces...


            [size="1"][ 13. juin 2003, 10:13: Message édité par : Nicholas ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Pas besoin d'aller courir chez les anglais, tous les distributeurs d'outillage vendent de la clé en pouces. c'est plus simple plus rapide et aucun probleme de garantie. Les revendeurs français sont ils si déplaisants que ça....?

              Commentaire


              • #8
                Je suis complétement de l'avis de Loïc. Toutes mes clés en pouces ont été achetées en France et j'en suis heureux. Quand à la clé à molette en pouce, j'avoue ne pas saisir "l'ouverture", sauf à chercher une torture supplémentaire de la visserie.
                J'ajouterais que quand on achète il faut privilégier les douilles en six pans plutôt qu'en douze pour respecter un peu plus la visserie. Par contre il y faut pour le moteur des empreintes spéciales, d'où l'intéret de s'adresser à Loïc. [img]smile.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X