Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallye du Mont Blanc Historique 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye du Mont Blanc Historique 2007

    La troisième éditions du Rallye du Mont Blanc Historique aura lieu début juin.
    Toutes les infos sur le site de l' ASAC MONT BLANC

    Ouvert aux VHC et VHRS , avec spéciales nocturnes.
    Les buletins d'inscriptions VHC et VHRS sont en ligne


  • #2
    Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

    Un plateau sans doute bien rempli !

    Commentaire


    • #3
      Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

      Si certain d'entre vous aimeraient dégourdir les biellettes de vos bolides, sachez que l'organisation de l'ASAC Mont Blanc a prévu un petit truc sympa :
      Le parc des concurrents, engagés en VHC et VHRS, sera forcement libre le samedi de 10h00 à 17h00 ( les concurrents seront dans les spéciales)

      Si vous vous rendez sur place avec " vos belles «, vous aurez la possibilité d'utiliser ce parc.
      A votre arrivée un café vous sera offert.
      Ensuite, vers les midi un repas froid vous sera également servi ( 2 repas si vous êtes accompagnés d'un passager)
      En repartant on vous donnera une plaque rallye en souvenir ainsi qu'une affiche du Rallye.
      Les places étant comptées ( le parc peut recevoir environ 80 voitures)
      Contactez l’ASA pour annoncer votre venue.
      ASAC MONT BLANC
      15 rues de la Préfecture - 74000 ANNECY
      Tél. 04 50 52 96 00
      Fax : 04 50 52 96 08
      Mobile : 06 10 87 79 35
      [email protected]

      Cela peut être une opportunité de faire une ballade dans une région sympa et de bénéficier de la garantie d'un parking pour vos Belles
      La seule chose demandée par l'organisateur est de jouer le jeu... à savoir de laisser votre voiture sur place pendant à peu près la durée indiquée plus haut, afin que les spectateurs puissent contempler de belles voitures.


      Tini

      Commentaire


      • #4
        Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

        Nous y serons avec notre E21 !

        Il y a un Ford Galaxie parmi les concurrents

        sans doute du spectacle dans les speciales de montagne ......


        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

          J'en suis avec notre Team, 6 équipages au départ ! vu ce que nous ont dit nos membres qui y ont participés l'an passé, c'est génial !

          Les infos sur le site du Team

          Commentaire


          • #6
            Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

            demain matin première heure (8h 30). j'y serais. sur le parking pour voir les arrivants

            Commentaire


            • #7
              Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

              Une très triste nouvelle en provenance de ce rallye...




              Je suis très triste et souhaite beaucoup de courage à leurs familles, à leurs proches. J'ai une pensée aussi pour les organisateurs de ce rallye, qui ne méritaient pas qu'une pareille catastrophe vienne jeter une terrible chape de plomb sur leur épreuve....
              Dernière modification par guizounet, 02 juin 2007, 14h36.

              Commentaire


              • #8
                Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                JM 51, je suis de tout coeur avec vous, c'est terrible.... Un équipage très sympa que j'avais pu rencontrer à Beaune.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                  oui et malheureusement, celà pend au nez de tous en rallye historique - pourquoi ? parce qu'on y va tres vite , trop vite - La preuve ? on assiste actuellement a une montée en puissance des voitures , il n'est pas rare de voir des voitures arriver au CH avec 2 ou 3 minutes d'avance et ce parce qu'ils étaient a 49,9 km/h de moyenne - témoin, notre "décollage" aux "10h de Huy" qui aurait pu tres mal se terminer !!

                  Pour vous donner une idée de la difficulté de ces rallies, je vous invite a télécharger sur le net (ou je vous la mettrais) une table de moyenne,mettons à 30km/h , c'est facile 500m à la minute - puis vous vous fixez d'aller d'un point a un autre distants de +/- 20kms sur un parcours que vous ne connaissez pas (un Mappy p.e.) puis vous essaiez de le faire - tout va bien tant qu'on est sur une route sans changement, mais s'il faut quitter a G ou croiser une autre route, vous verrez que le nombre de kms que vous devriez avoir fait chute dramatiquement !!

                  Je sais , j'ai l'air de dire qq chose et son contraire, mais il faut être dedans pour comprendre - Les organisateurs n'ont plus qu'un moyen pour départager les concurrents c'est imaginer les pièges les plus tordus -

                  Et le pire c'est qu'on aime çà !! quoique, j'ai fait une escapade, du temps de l'Alfa, dans un rallye à spéciale et, je dois dire que j'avais beaucoup aimé ca (ausi)
                  Dernière modification par Emerson, 02 juin 2007, 20h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                    que dire après ça. . . penser aux familles, aux proches.
                    les rallyes de championnat du monde les épreuves de Sport ou de F1, sont pratiquer par des professionnels. c'est pas une raison pour se tuer. . . bien sûr! mais là. . . des amateurs qui payent de leurs vie, leur passions, qui étaient venue là pour se faire plaisir et rencontrer d'autres participants, et passer un bon week-end.
                    et que dire aussi de ces chaines de télé de merde, (c'est dans le dictionnaire Français) qui ne savent et ne s'interessent absolument pas à ce genre de manifestations. mais qui pourtant, dès qu'une chose pareil arrive. sautent sur l'info, et la distille en première page. "chic! encore un accident qui tourne mal" sans compter que les proches risquent de découvrir la nouvelle avant de l'avoir par les officiels.
                    la-men-ta-ble.
                    ça me renforce dans mon idée de boycoter ces chaines, que je ne regarde plus depuis plusieurs années.

                    condoléances à la famille et aux proches.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                      Condoléances aux familles

                      Amitiés aux proches


                      Attendons les conclusions de l'enquête, pitié !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                        Même si bien entendu mes premières pensées vont aux familles, je ne peux m'enpêcher d'envoyer aux organisateurs toutes les ondes positives que j'ai en stock... Dans notre période sécuritaire où tout véhicule non monospace mazout est considéré comme un attentat potentiel, ils n'ont pas fini d'être emm.....
                        La dépêche dit "une épreuve de voitures de sport des années 1970 type Renault Alpine".
                        Quelle bande de ...... !
                        Dernière modification par Invité, 03 juin 2007, 16h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                          Bonjour à tous,

                          Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de deux membres de notre Team : Olivier Selva et Patrick Fontaine s’en sont allés à bord de leur Lotus Elan sur une petite route de Savoie dans la spéciale de "Méru" lors du Rallye du Mont-Blanc Historique ce samedi 2 juin 2007.

                          Nous adressons toutes nos condoléances à leurs familles.

                          Jean-Marie Biadatti
                          Président "Team JMW Racing Champagne Historique"


                          Merci de vos messages dans ce topic, nous en avons bien besoin. Concernant la presse, à part la télé, la presse papier est restée relativement neutre par rapport à ce que l'on peut entendre habituellement.

                          Je veux également ici saluer les organisateurs qui nous ont soutenus en ces terribles moments avec une pensée toute particulière pour Jean-Claude Peugeot, notre interlocuteur, pour son extrême dévouement.

                          Jean-Marie

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                            Au nom de tous les membres du Brionnais Rétro Automobile Club dont je suis le vice-président, je vous adresse toute notre sympathie en ces moments terribles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rallye du Mont Blanc Historique 2007

                              De même que tout le monde, le team auto dauphinois adresse à tous sa sympathie dans ces moments difficiles.
                              Courage à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X