Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enigme pour historien.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme pour historien.......

    Salut, un de mes meilleurs pote à le même souci avec sa voiture, une morris mini 1000 de 1971.
    Sur la carte grise, il y a MKII
    Pourtant la caisse n'a pas de charnière, par contre, il a la vieille boite avec le bossellage sur la caisse et pas de cardans (des croisillons)
    Il l'a acheté aussi à une vieille dame qui l'avait acheté neuve.

    Plusieurs solutions :
    - La préfécture lors de l'imatriculation n'a pas bien ecrit ???? si ca arrive

    - c'était peut-être le début du passage des MKII au MKIII et suivant les dates de constrcution c'est peut-être passé comme ca

    Sinon pas de pb d'homologation je pense
    Fait preuve de bonne foi, tu n'es pas le seul à avoir le Pb, nous en avions discuté à Dreux, ce Pb est courant

    A+
    A.Rossignol
    www.chez.com/macclub

  • #2
    Je crois que finalement, il faut se méfier trés sérieusement des vieilles dames. La preuve, elles ont été jeunes un jour! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    On peut même supposer que lorsque elles étaient jeunes certaines bossaient dans les services des cartes grises et, par flemme tapaient MKII au lieu de MKIII sur leurs vieilles Remington.
    En fait les vieilles dames sont adorables..... surtout quand elles ont quarante ans de moins [img]graemlins/love.gif[/img] ou qu'elles font cadeau d'une vieille Mini à un jeunot. [img]graemlins/love.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      J'ai 2 voitures FIVA et les contrôles ne portent que sur
      - identité du n° de chassis sur papiers avec la
      voiture
      - dimension des pneus
      - nombre de phares - conformité à la FIVA
      (allumage de ceux ci)

      par exemple ma Daf (ci-dessous) est une groupe 2, or ce n'est repris nulle part - elle fait 1148cc et sur ma carte Fiva 1108cc - il y a juste les modifications "extérieures" et "visibles" qui y sont : jantes alu, baquets, arceau, un weber

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous,

        je crois qu'effectivement il ne faut pas trop chercher de logique. J'ai l'impression que le passage entre les mkII et mkIII est assez flou avec des choses qui apparaissent, disparraissent suivant les mois de fabrication a cette periode charnière.

        Moi je n'y vois qu'une manoeuvre de ces chers anglais pour que l'on se pose des questions 30 ans plus tard...

        Commentaire

        Chargement...
        X