Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse de pointe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesse de pointe

    salut à tous
    g des pb avec ma titine,en effet elle peine à atteindre les 110km/h ( c 1 moteur 1300 de métro 7cv fiscaux )alors ke je vois quelques 1000 atteindre les 160 je me pose des questions!!!
    g enlevé le filtre à air pour voir s'il n'yavait pas d'appel d'air
    et c encore pire impossible à atteindre les 100km/h
    à propos du carbu c écrit dessus MAC 10031
    WK90 92 c kel type de carburateur?
    sinon y a t'il quelques miniacs qui sont allés à pont l'eveque avec leur titine?
    je vs demande ca car j'en ai vu une rouge qui tue tellement elle etait belle et j'aimerais savoir si son proprietaire vient sur ce forum afin de parler mini? merci d'avance pour vos réponses!
    ah oui je voulais savoir où acheter un kit stage 1 en france pour pas trop cher merci

  • #2
    en effet c'est bizzare, avec mon 1000 qui a 170 000 km je vais à un peu plus de 140 km/h !!!

    pour le carbu c'est facile cuve sur le coté = HS
    cuve carré dessous = HIF

    ensuite tu as deux diamètre différent 38 ou 44
    on mettra un 44 sur un 1300.
    là par contre il faut que tu prenne ton pied à couille lisse pour mesurer.

    je te conseillerai d'aller chez un garagiste pour la faire régler.

    t'as regarder ton filtre à air ?? (peut etre trop de saletés)

    Commentaire


    • #3
      ben le filtre à air est propre(peut être un peu trop même)
      et le pot d'echappement n'est pas raccordé au collecteur de 1 cm
      le pb peut il venir de là?
      mais qud je suis à fond g la sale impression d'arriver aux limites de mon moteur tellement il gueule et il a des ratés et j'entends même les ruptures du moteur sinon à bas régime tt va bien la voiture est trés nerveuse (me dites pas que le moteur st bon pour la casse)
      est ce la boite de vitesses ?ses rapports sont ils trop courts?

      Commentaire


      • #4
        raccorde vite ton pot car tu risques de "flinguer"ton moteur!!!

        Commentaire


        • #5
          le temps de la revision de printemps est peut etre arrivé...

          Commentaire


          • #6
            salut
            ben justement je peux pas raccorder le pot car les vis de fixation du pot sur le collecteur sont pourries et en plus g roule comme ca depuis 5/6 mois
            quelqu'un a t'il une astuce pour pouvoir le raccorder malgré ces salo... de vis sur le collecteur?
            ou alors faut il changer le collecteur et le pot?
            (g penserais eventuellement à un kit stage 1 et quel est son prix?)

            Commentaire


            • #7
              le stage 1 est une bonne idée après tu n'auras plus de pb de collecteur, et ce put§£$ de collier ne te feras plus ch$£%§ !!!
              en angleterre il faut compter dans les 160 £ sans le port.

              Commentaire


              • #8
                Commence par mettre un collier de liaison échappement collecteur neuf, ca va pas te ruiner et tu auras les vis neuves, n'oublie pazs une pâte de liaison pour une bonne étanchéité. Dis toi que tu es un chanceux car on dégage un joint de culasse pour moins que ça ou on se fait gauler à cause du bruit qui doit être d'enfer.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  g viens de passer la soirée sous ma titine
                  et il se trouve que c 1 collecteur de métro sur un pot de mini alors les diamètres st pas les mêmes!!!
                  pensez vous si je mets un kit stage 1 cela va t'il améliorer les perfo de la voiture?(notamment en vitesse de pointe?)
                  mais sinon si je peux pas aller plus vite est ce que ca peut etre la boite de vitesse qui est trop courte?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est ton régime moteur à vitesse maxi (si tu as un compte-tour!) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu as réellement un espace de 1cm, c'est comme si tu avais un échappement libre. Ca doit faire un boucan d'enfer et pas avancer.

                      Même un échappement d'origine te donnera de meilleurs performances qu'un truc bricolé comme ça.

                      Tu nous dis que tu comprends pas pourquoi ta voiture n'avance pas, mais que tu as aussi un echappement fait de bric et de broc avec des trous partout. C'est pas étonnant!

                      Achetes un Stage 1 ou remets un echappement d'origine, mais fais-le vite!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a qq années, je roulais en CC avec une Polo gr2 1100cc et 125cv à 10500 trs - Sur cette voiture, l'échappement est raccordé par emboitement et tenu avec des ressorts - un jour la partie mégaphone (ce qui est le pot sur une auto normale) s'est déboité en descendant l'auto de la remorque - plus moyen de dépasser 7000 trs, ce qui te donne une idée de l'importance d'un bon échappement -

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé
                          effectivement je comprends mintenant pk ma titine avance pas
                          pourtant ca fait po un boucan d'enfer du tt puisk ca fait 6 mois que je roule comme ca
                          non désolé g pas de compte tours alors g peux pas savoir à combien de trs/min kan je suis à fond
                          bon maintenant il faudra attendre 2 semaines pour acheter un kit stage 1
                          sinon qq1 aurait t'il un schéma electrique pour que je refasse tt le faisceau?
                          ( pour une mini de 22/04/93)
                          merci encore pour vos prochaines réponses

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X