Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

    Bonjour,

    Voilà, j'ai une mini cooper R56 et j'avais pris en option l'allumage automatique des phares.
    Sur le comodo, j'ai bien la possibilité de trouner la manette pour se mettre en position automatique... mais voilà mes phares s'allument tout le temps... qu'il fasse grand soleil (comme aujourd'hui sur Lille) ou que je sois dans le noir.

    Savez-vous comment tout cela fonctionne. J'ai lu la notice, j'ai tout respecté... mais rien ne marche ! Avez-vous le même problème ?

    Sinon, à part cela tout fonctionne nickel ! J'adore ma mini !

  • #2
    Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

    Salut! C'est une cellule photosensible qui s'occupe de l'allumage des feux, mais dans ton cas,si ton commodo est sur la position A(pour automatique) et que les feux ne s'eteignent pas , meme par grand soleil, alors il y a un problème.. Peut-etre que qque chose masque les capteurs.Par contre , je ne sais pas ou ils sont situés, mais je sais que tu peut faire regler la sensibilitée ... va voir ton concess, lui saura!
    Mini Cooper S R53 hyper blue
    powered by Bonsaï
    Membre CNM#218

    Commentaire


    • #3
      Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

      Bonjour à tous,

      Moi perso ils sont en automatique, mais j'ai remarqué qu il s'allume beaucoup je veux dire le matin quand il fait jour ils sont allumé des qu il ya un nuages lol ils s allument parfois je me demande si sa âbime pas les xénon...

      Bon dimanche

      Commentaire


      • #4
        Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

        le capteur est situé dans un boitier qui se trouve derrière le rétroviseur. Peut etre que ton pare brise est sale!

        Commentaire


        • #5
          Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

          non non mon pare brise est propre... je l'ai encore lavé aujourd'hui et le problème persiste.
          je pense que je vais la ramener chez le concessionnaire pour qu il enquête.
          j'ai regardé dans la notice, il n y a aucun reglage à faire

          merci bien

          Commentaire


          • #6
            Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

            Le réglage de la sensibilité du capteur peut s'effectuer.

            Lors de la livraison du véhicule, elle est toujours positionnée au maximum. Va chez BMW, ils te l'abaisseront en quelques minutes.

            .

            Commentaire


            • #7
              Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

              NON lol c'est exactement le souci que j'ai eu au début en fait tes feux sont en mode 'allumage des feux le jour"
              Ceci est programmable sur la clef dans le menu set/info regarde dans le bouquin c'est bien expliqué...
              Une fois réglé ça marche nickel ! (tu mets ce mode sur off)
              Dernière modification par red_c, 01 avril 2007, 20h48.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                Merci red_c, je viens de faire le test ce matin avant de partir travaillé et ça marche. En fait, c'était pas très clair sur la notice, mais maintenant ça marche !

                1000 mercis !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                  Et une affaire de réglé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                    Bonjour, j'ai une mini cooper s cab de 2007 (R52) et je déterre ce poste, ayant le meme soucis que Jimmy 92200 : lorsque je suis en mode auto, les feux s'allument souvent en plein soleil. Le plus bizzarre c'est lorsque je sors du garage, les feux s'éteignent au jour (normal) puis se rallument et ne s'éteignent plus. Il me suffit de couper le moteur, de redémarrer en mode auto pour qu'ils restent en mode auto éteint (en plein jour)....

                    J'ai nettoyé les capteurs (derrière retro et sur le coin en bas à gauche du pare brise)...

                    Je crois que je suis bon pour un tour (€€€€€€) chez BM..!!

                    Sauf si quelqu'un peut m'"éclairer" : j'ai peut etre activé la fonction feux de jour (diurnes) mais je ne trouve rien dans le manuel (je précise que c'est une R52 avec GPS)..

                    Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                      Envoyé par raphael13 Voir le message
                      Bonjour, j'ai une mini cooper s cab de 2007 (R52) et je déterre ce poste, ayant le meme soucis que Jimmy 92200 : lorsque je suis en mode auto, les feux s'allument souvent en plein soleil. Le plus bizzarre c'est lorsque je sors du garage, les feux s'éteignent au jour (normal) puis se rallument et ne s'éteignent plus. Il me suffit de couper le moteur, de redémarrer en mode auto pour qu'ils restent en mode auto éteint (en plein jour)....

                      J'ai nettoyé les capteurs (derrière retro et sur le coin en bas à gauche du pare brise)...

                      Je crois que je suis bon pour un tour (€€€€€€) chez BM..!!

                      Sauf si quelqu'un peut m'"éclairer" : j'ai peut etre activé la fonction feux de jour (diurnes) mais je ne trouve rien dans le manuel (je précise que c'est une R52 avec GPS)..

                      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne..
                      Même "souci" avec ma R56 : en général quand ils s'allument en plein soleil c'est que je roule comme un...fou ?! Apparemment, l'allumage se fait en fonction de la vitesse également.
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                        Envoyé par raphael13 Voir le message
                        Sauf si quelqu'un peut m'"éclairer" : j'ai peut etre activé la fonction feux de jour (diurnes) mais je ne trouve rien dans le manuel (je précise que c'est une R52 avec GPS)..

                        Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne..
                        Sur les modèles non R56/R57, la seule solution est de vérifier la programmation des feux diurnes en concession (et donc de l'annuler le cas échéant) car les diverses possibilités de programmations de la Mini ne sont pas accessibles par l'ODB.
                        Dernière modification par Bds91, 22 juillet 2010, 22h51.
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                          Et si les feux diurnes ne sont pas activés, il faut savoir que la cellule photo-sensible détecte une différence de luminosité entre l'avant de la voiture et l'arrière....

                          C'est pour ça que si tu roules face au soleil tu peux avoir les codes qui s'allument (ce qui n'est pas le cas si tu roules dos au soleil)
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                            L'allumage auto, c'est très bien mais c'est un peu le boxon aussi, sur ma MCS précédente, c'était l'arbre de noel en plein jour, je m'y suis fait quitte à passer pour un teubé. Avec le cab maintenant, ça a l'air d'être correct.

                            ça serait un peu contradictoire avec la capote ouverte, les lunettes de soleil, 34° et être en code !!!

                            J'ai remarqué un truc, quand on est garé sous des arbres, le matin ou le soir, même au soleil, les feux s'allument quand même et ça dure un peu.

                            Alors que quand on passe un tunnel d'autoroute par exemple, ils s'allument et s'éteignent... C'est bizarre la vie en mini des fois...
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Allumage automatique des feux : comment ça marche ?

                              Envoyé par Bds91 Voir le message
                              Et si les feux diurnes ne sont pas activés, il faut savoir que la cellule photo-sensible détecte une différence de luminosité entre l'avant de la voiture et l'arrière....

                              C'est pour ça que si tu roules face au soleil tu peux avoir les codes qui s'allument (ce qui n'est pas le cas si tu roules dos au soleil)
                              Il y aurait un capteur à l'arrière ?????
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X