Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche 928S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche 928S

    Bonjour à tous,
    Je suis sur le point d'acquérir une prosche 928S ou 928S4 : est-ce un bon choix ? Mon but étant de conduire une voiture "plaisir" à un tarif raisonnable.
    L'un d'entre vous en possède-t-il une depuis quelques années ? Sur quoi faut-il être particulièrement méfiant ?
    Merci.

  • #2
    Re : Porsche 928S

    Excellent choix. Personnellement j'ai une S4 87 depuis 92. C'est une voiture que jutilise maintenant tous les jours. Il m'arive de faire 1000 Km dans la journée sans fatigue. C'est une grande routière très relax avec une lauf kultuur remarquable. Si l'on respecte les limitations la consommation moyenne est de 12L.Aucune consommation dhuile. Lordque je veux me débrider je roule en Allemagne. L'auto atteint en toute sécurité ses 250KM/H. Conso à ce rythme 18 L. Atention c'est une voiture pour conducteur attentif. Démarrage à froid progressif, montée en chauffe calme - la boite prend son temps - Lorsque l'on veut se faire pkaisir dans les cols ou petites routes étroites un coup d'accélérateur et au-dessus de 3000 T/m c'est une vrai bête. La voiture est parfaitement équilibrée. De plus son freinage est du tonnerre.
    Atention pièces de rechange prohibitives et très lentes à venir. De plus il faut trouver un garagiste très expérimenté et dans certaines régions ce n'est pas simple. Bon choix et à plus si besoins conseils.

    Commentaire


    • #3
      Re : Porsche 928S

      Bonjour!
      La S et la S4 sont deux autos similaires à l'éxception du moteur revu et de la carosserie restylée.
      La S développe 300CV avec un moteur de 4,7l, V8, 16S quant à la S4 développe 320CV avec un moteur de 5l , V8, 32S.
      Les accélération sont sensiblement les mêmes, avec une meilleure pointe de vitesse pour la S4. Néanmoins, les sensations d'accéleration sont un peu meilleures sur la S avec un son que les S4, GT et GTS n'ont pas d'origine.

      La distribution est le point essentiel à surveiller. Compte tenus des tarifs assez prohibitifs de l'entretien de la '28, il reste préférable de s'orienter vers une auto avec un passé limpide et un entretien à jour.
      Pour info, va visiter le site de l'Amicale928, dont les certains adhérents sont de grands connaisseurs. Poses leurs toutes les questions avant ton achat.......après, c'est trop tard!!!
      Leur site: www.amicale928.org

      Commentaire


      • #4
        Re : Porsche 928S

        Merci pour ces infos, mo choix s'est porté sur une porsche 928S de 83, avec laquelle je joue depuis 3jours ...
        ...effectivement, super son !
        Un doute cependant : puis-je rouler sans danger au sans plomb 98, sans additif ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Porsche 928S

          Sans aucun problème. Elle roule au SP98. Ne pas mettre du SP95!!

          Commentaire

          Chargement...
          X