Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compatible 1982 et 1986

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compatible 1982 et 1986

    bonjour,

    Je souhaitai savoir si je pouvai monter sur ma mini de 1982 (une mini 1000) des éléments tel que :alternateur, radiateur, bobine, démareur, culasse + soup de 1986 (également une mini 1000).

    je vais récupérer ces pièces d'une voiture que je n'ai pas encore vu car à la campagne ! du coup je me pose la question : le voyage en vaut il vraiment le coup ???

    y'a t'il eu entre les modèles construit en 1982 et 1986 des grandes différences mécaniques ??

    merci à vous,

    nico
    Dernière modification par Invité, 09 mars 2007, 12h11. Motif: orthographe

  • #2
    Re : compatible 1982 et 1986

    La différence essentielle dans ces années là vient du passage de 10 à 12" en 1984. Ce qui a supprimé les freins à tambours au profit des disques.
    Le reste est plug and play ou presque.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : compatible 1982 et 1986

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : compatible 1982 et 1986

        attention,

        Vérifie néanmoins que ton bloc de 1982 n'est pas un des derniers pre-a+ , l"allumeur par exemple ne serait pas récupérable (embase de fixation diffèrente).

        De meme , ton démarreur sur la 1982 sera avec le solenoid dans l'aide, celui de 1986 sur le dessus du démarreur.

        Il te faudra donc changer le volant moteur (verto et pré verto).

        Les culasses sont identiques, il faut attendre 1989 pour que le robinet de chauffage soit modifié et oblige le perçage ...

        cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : compatible 1982 et 1986

          merci pour toute ces précisions.

          Commentaire

          Chargement...
          X