Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vitesse cachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse cachée

    Bonsoir tout le monde !

    Je post ce message car j'ai ma mini depuis plus d'un an maintenant et je rencontre une "gêne" et je me demandais si j'étais le seul : j'ai un chronopack et donc le compteur de vitesse derrière le volant. Or, une partie du guidon cache les vitesses du haut du compteur, je dois donc me pencher pour voir ma vitesse et ce n'est pas super pratique...
    Je ne sais pas si je suis très clair alors voici une mise en situation :
    J'arrive sur l'autoroute, j'accélère pour me caler à 130 et activer le régulateur de vitesse. Je suis plutôt pointilleux (enfin surtout à cause des radars) donc je n'aime pas rouler à 125 (on se traine) ni à 135 (*flash*), bref, je regarde donc mon compteur pour activer le régulateur correctement. Le problème étant que pendant cette manipulation, je dois me pencher car je ne vois pas les graduations qui sont masquées...
    Bien entendu, je fais attention, mais au delà de la gêne, c'est quand même un peu dangereux de se contorsionner (j'exagère un peu) quand on est au volant.

    Ma position de conduite y est peut-être pour quelque chose (je n'aime pas me mettre super loin du volant, mais je ne suis pas collé pour autant), ce que je trouve un peu dommage est qu'un affichage digital de la vitesse au lieu de l'horloge sur ce cadran aurait été tellement pratique (je crois que c'est le cas sans chronopack ?)...

    Alors, vos avis ? Vos suggestions ?

  • #2
    Re : Vitesse cachée

    et en montant ou descendant ton volant? toujours pareil?
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Vitesse cachée

      On touche là, peut-être, un défaut de la Mini ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Vitesse cachée

        peut etre la taille du conducteur ?
        mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
        menbre CNM 191

        Commentaire


        • #5
          Re : Vitesse cachée

          TamMini > Je suis allé vérifier, le volant est au maxi, c'est dommage, il ne manque pas grand chose.

          Je n'ai peut-être pas assez joué sur la hauteur du siege, mais si je le baisse trop, j'ai bien peur de ne plus voir le devant de ma mini (oui je suis chi**t)
          Je vais essayer de le baisser juste un peu pour essayer, après c'est aussi une question d'habitude...

          mncs > même pas vrai d'abord !

          Commentaire


          • #6
            Re : Vitesse cachée

            exact defaut que je trouve genant enfin si ça me gonfle je roule à 90 ou à 220 au moins je vois l'aiguille

            betise à part je trouve ça genant mais bon on s'y fait faudrait que je baisse le fauteuil mais bon je suis pas à mon aise.

            quand j'ai eu la mini c'est une des choses que j'ai remarqué et à ma grande stupeur le volant bouge en meme temps que le compteur c'est dommage si les compteurs ne bougerait pas ça on pourrait trouvé un bon compromis.


            bientot je posterais un topic sur les defauts de la mini , enfin quand je dis defaut ça veut tout dire et rien dire ce qui est un defaut pour moi n'en es peu etre pas un pour vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Vitesse cachée

              J'ai eu peur quand j'ai vu le titre du salon j'ai cru qu'il avait trouvé une 7ieme sur son levier de vitesse ....
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Vitesse cachée

                tu rigoles, mais j'ai pensé pareil, mais déjà 6 c'est pas mal, alors j'imaginai une marche arrière plus rapide
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vitesse cachée

                  J'aurais aimé avoir le Chronopack mais à l'époque, quand j'ai configuré ma Mini on m'avait parlé de ce problème. Alors je ne l'ai pas pris.
                  Je lis ce post et je crois que j'ai bien fait.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vitesse cachée

                    Moi je regarde jamais trop le compteur sauf a la vu de nos amis au képi.

                    J'accelere jusqu'a temps que je sente que sa roule assez vite lol.

                    Blague a part, j'avais le chrono pack dans ma S et j'ai jamais eu se soucis, je pense que cela viens de la position de conduite de chacun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vitesse cachée

                      Démonte le compteur et met le sur le tableau de bord.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vitesse cachée

                        T'as qu'a mettre l'OBD sur le mode vitesse.
                        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vitesse cachée

                          S-WORKS > C'est possible avec le chronopack ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vitesse cachée

                            Non pour la dernière question!!!

                            J'ai pas ce problème avec mon chronopack...
                            Je pense que ca vient de ta position!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vitesse cachée

                              zut, fausse joie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X