Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions avant achat Elise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions avant achat Elise

    Bonjour à tous,

    Passioné depuis tjrs par la lotus Elise, je suis sur le point de craquer.

    J'epluche les annonces et je pense avoir trouvé qq bonnes affaires.

    Toutefois, qq questions restant sans reponse:

    . Prix des pneus? je sais bien que cela depend de la marque mais en gros pour me donner une idee. Et pourquoi pas en passant qq sites pour acheter ses pneus

    . Frequence des revisions? je n'ai pas reussi a trouver cette info et budget moyen

    . Points a controler?

    . Conseils divers

    MERCI D'AVANCE

    Sebastien

  • #2
    Re : questions avant achat Elise

    C'est beau de voir cet enthousiasme pour l'Elise!

    Pour les pneus, tu les trouvera assez facilement, autours de 300€ le train. Il y a de nombreux sites, genre hangar111.com ou eliseparts.com.

    Comme je l'ai dit dans un autre post, la fréquence des révisions est indiquée dans le manuel d'utilisation, et doit tourner autours de 30 000km, mais ils ne recommandent pas de révision générale avant 90... En France, Marcassus le fait, dizier aussi à Paris. Je ne suis pas encore passé par cette case là, donc je ne sais pas tellement pour le budget.

    Les points à vérifier: état de la carosserie (fibre, donc très dur à réparer). Etat des pneus et nombre de changements. Jeu vertical des portes. Rouille sur les axes de transmission et garage fermé (c'est humide l'Angleterre!) Fais impérativement un tour d'essai. Il est normal à froid d'entendre les bruits les plus divers (grincements etc) mais au bout de quelques kilomètres, normalement, ça tourne très rond.

    Petit conseil: si tu craques, emmène quelqu'un avec toi pour le retour, pour tenir la carte, etc...

    Commentaire


    • #3
      Re : questions avant achat Elise

      Merci Blaisme pour ces bons conseils

      J'ai donc été fait 1 tour sur les sites mentionnés et je n'ai malhreusement pas trouvé de train de pneus a 300 euros.

      J'ai plutot constate £164.98 pour 1 pneu arriere A048R...

      Tu roules en koi?

      J'ai lu aussi sur un post precedent lance par Logan differents avis sur des pneus. Mais malheureusement aucun site internet cité.

      Avis à tous: ou achetez vous vos pneumatiques?

      Angleterre? France? sur Internet

      MERCI D'AVANCE

      Seb

      Commentaire


      • #4
        Re : questions avant achat Elise

        Je n'ai pas encore eu à changer les pneus.

        Sur le site Eliseparts, c'est effectivement assez cher (petite erreur de ma part: je n'avais pas vu la mention "each" après le prix).

        Deux autres options:
        -noter les tailles de pneu, et chercher sur les sites français.
        -s'inscrire au club Lotus, je crois qu'ils ont des réductions chez Yokohama...

        Bonne chance!

        Commentaire


        • #5
          Re : questions avant achat Elise

          Attention, le 048 est un pneu très typé piste, oui il est très très bien, mais à réserver à mon avis pour un jeux de jantes "piste". Durée de vie : 5000km!

          Donc pour de la route, il vaut mieux viser des Toyo Proxes ou Yoko 539!

          Un truc à voir quand on achète une Elise : si la courroie de distri a été changée!

          Commentaire


          • #6
            Re : questions avant achat Elise

            Hello

            Le 539 dont tu parles est-il le même que le A039 qu'on m'a recommandé?

            De toutes façons, par ces temps pluvieux, l'Elise aime rester au chaud, au fond de son garage!

            Commentaire


            • #7
              Re : questions avant achat Elise

              Concernant les pneus le Club Lotus France a un accord avec les Point S qui permet d'avoir 49% de remise sur la gamme Yokohama LTS (gamme spécifique Lotus). Ca permet d'avoir les meilleurs pneus pour les Elise au meilleur prix.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Re : questions avant achat Elise

                Petite question à propos du Club Lotus France: permet-il d'avoir d'autres prix sur certaines pièces Lotus? Je pense notamment aux disques et plaquettes de freins, outrageusement chers chez mon garagiste adoré.

                Commentaire


                • #9
                  Re : questions avant achat Elise

                  Envoyé par Blaisme Voir le message
                  Petite question à propos du Club Lotus France: permet-il d'avoir d'autres prix sur certaines pièces Lotus? Je pense notamment aux disques et plaquettes de freins, outrageusement chers chez mon garagiste adoré.
                  S'il peut le permettre ponctuellement via des partenariats il permet de toruver les meilleurs plans pour les pièces en dialoguant avec ses membres, c'est une évidence.
                  http://logam.info

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X