Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai de la nouvelle cooper S ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

    Tu vas chez ton concessionaire et tu demandes à l'essayer, c'est tout
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #17
      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

      Merci pour ces témoignages, mais j'aurais aimé savoir si les MCS que vous essayées avaient l'option suspension sport, parce que oui malheureusement c'est en option maintenant...

      Commentaire


      • #18
        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

        Non, elle n'avait pas la suspension sport et il faut la prendre car elle est un peu trop "souple" sans.

        Pour essayer la S, il suffit de demander au vendeur, il fera le nécessaire. (Moi, il en a mis une sur la route rien que pour moi) elle était dans le showroom toute neuve avec 12 kms au conteur et il a fait le plein pour moi.
        Je lui ai rendu avec 146 kms et j'ai refait le plein par politesse.

        Demande et tu auras peut-être,
        Ne demande pas et tu n'auras jamais!
        BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

        Commentaire


        • #19
          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

          Ben moi c'était organisé par ma concession. Trois nouvelles minis étaient disponibles pour les clients. Suffisait de demander, et voilà on te la donnait pour un temps indeterminé. Au fait c'est genre voilà la clef, bon amusement monsieur.

          Extra!
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #20
            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

            essai coopers : sa avance bien, typée confort ( pas de chassis sport ) , tabasse avec le 17 ( comme l'ancienne ) , agémént conduite / moteur nul ( sonorité/sensations absentes ) finition en hausse mais pas fun ... enfin tout ça n'est que mon avis : je garde ma s de 2003 !!

            Commentaire


            • #21
              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

              Le temps passe, et j'arrive toujours pas à me faire à ses lignes.... je trouve qu'elle a un gros cul, des gros yeux, une grosse bouche, des anches pas très esthétiques, et des fausses arérations pas belles devant et sur les côtés...
              Bref ça me donne pas du tout envie de changer de copine aujourd'hui, la mienne est bien plus charmante...

              Commentaire


              • #22
                Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                Bon, ça y est, j'ai pu essayer dans de bonnes conditions climatiques cette fameuse nouvelle COOPER S, il faisait beau, la route était sèche, parfait pour un petit tour de 15 kms, beaucoup de route et un peu de ville

                Elle était équipée des jantes de 17 et du chassis sport, sellerie cuir complète, en gros, en roulant j'ai trouvé le chassis assez mou et confortable presque comme sur notre ancienne ONE montée en 15', un peu décevant pour un modèle ayant une vocation Sportive , soi disant il y avait le chassis sport (pas pu vérifier cette info) , la direction est beaucoup plus vive et réactive, en comparaison j'ai l'impression de devoir forcer sur la génération actuelle pour tourner le volant.

                Visuelement elle à l'air haute sur patte, il faudra d'office rabaisser le tout (pas dans la démesure), et la rendre plus dure à mon avis, elle devrait être nettement plus sympa après ces modifications et ressembler mieux à ce que nous connaissons tous.

                -coté intérieur,les sièges sont sympa aussi bien en confort, maintien et visuelement dans cette finition Cuir Punch, à voir dans le temps si le cuir ne se détend pas de trop comme sur la génération actuelle, sinon il vaut mieux prendre le cuir Lounge, dans le style des Parklane que nous connaissont déjà... le volant est bien, les aménagements aussi, les boutons "aviation" très mignons, l'aspect général à gagné en qualité visuelle.

                -Le gros compteur central est aussi un peu déroutant mais on s'y fait très vite, l'autoradio n'est pas placé idéalement, mais on aura pas trop le choix si on ne prends pas de GPS. La clef de contact est un peu gadget et c'est un peu bizarre au premier abord, l'habitude viendra comme à chaque nouveauté.

                - coté performance maintenant je suis resté sur ma faim , ça pousse bien jusque 4500 tours, la montée en régime est linéaire, je m'attendais à mieux.
                Plus le bruit de compresseur (il y en as pas c'est sur...) ni de bruit de turbo...il manque un peu le coté sonore de la MCS R53, on à l'impression de rouler avec une COOPER un peu vitaminée, le pot ne pétarade presque pas par rapport à ma S170, je m'attendais à mieux coté performance et sensations, je ne sais pas où sont les 175CH... le compteur affichait 350 kms le moteur n'est peut-être pas bien rodé...

                verdict final: je m'attendais à mieux coté performance/chassis, les aménagements intérieurs sont plus sympas et ça respire mieux la qualité, elle est plus silencieuse, mais je ne vais pas non plus me précipiter pour en changer, c'est certain

                le bilan final résumé avec un smiley:
                Dernière modification par DeK, 27 novembre 2006, 17h01.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                  Moi c'est prévu pour le 16.12, je vous dirais ce que j'en pense

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                    j'ai essayé ce jour la nouvelle MCS sur 50 Km, j'ai aimé :

                    - le nouveau moteur bien rempli (en ville en 3ème à 1000 tours/mn tu réaccélères, elle reprends tout de suite sans brouter) le moteur est moins brutal que les R5GT turbo
                    - le mordant des freins
                    - le confort des sièges sport
                    - la finition en hausse par rapport à la précédente version

                    je n'ai pas aimé :
                    - sur route dégradée, si tu mets la sauce, elle manque un peu de tenue de cap, tu délestes trop vite de l'avant j'avais l'impression d'avoir une renault 14
                    - manque le Gniiiiiiiii et le pop pop en décélération on n'entends même pas le turbo
                    - la taille du rétro intérieur trop présent

                    pour les détracteurs, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait perdu son coté karting.
                    la mienne avait 1000 km peut-etre un peu plus libéré, mais je n'ai pas pousser plus de 4000 t/mn c'est pas la mienne, donc je fais gaffe. Par contre elle montait bien dans les tours.

                    conclusion, j'attends la mienne avec impatience pour finir le test
                    Dernière modification par patbs, 29 novembre 2006, 19h12.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                      Je pense que pour une personne n'ayant jamais eu de Cooper S, la R56 conviendra très bien, par contre pour les autres proprios d'une R53 S, surtout les models >2005, le coté Kart et son moteur sera une déception. Il faut absolument prendre la R56 avec les options différentiel et suspension sport, par contre la R56 cooper, doit avoir beaucoup plus évoluée positivement que la R53 Cooper. Mais de tout celà je vous en reparlerai Lundi après l'essai de 4 jours avec la R56 S.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                        Envoyé par ptiteboite Voir le message
                        Le temps passe, et j'arrive toujours pas à me faire à ses lignes.... je trouve qu'elle a un gros cul, des gros yeux, une grosse bouche, des anches pas très esthétiques, et des fausses arérations pas belles devant et sur les côtés...
                        Bref ça me donne pas du tout envie de changer de copine aujourd'hui, la mienne est bien plus charmante...
                        il faudra t'y faire, elles prennent toutes des rondeurs, sans rancune les filles
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                          On aime bien les rondeurs...
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                            je trouve que la R53 en avait déjà pas mal, mais là ça devient de l'abu, et pas que sur la Mini, merci l'Europe
                            On devrait faire un manif de caisse avec pare-buffle devant le parlement européen
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                              Envoyé par patbs Voir le message
                              le moteur est moins brutal que les R5GT turbo...
                              en effet, je ne l'ai pas trouvé brutal du tout, peut-être bien coupleux dans une bonne plage de régime, mais j'attendrais d'essayer à nouveau une R56 avec chassis sport (confirmé) et différentiel autobloquant avant d'avoir un jugement ferme sur la new MINI.

                              de toute manière ce sera LA suivante aux deux notres, coté chassis des ressorts courts et ça sera déjà bien mieux.

                              regardez ces images...elle est quand même bien haute sur patte !!!




                              ensuite l'essentiel, c'est pas les détails, mais l'esprit qui va avec
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                                Enfin quelqu'un qui fait preuve de bon sens...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X