Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR PI ou carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR PI ou carbu

    peut on modifier une tr6 pi en TR6 carbu et vice versa,quel est la meilleure formule pour cette voiture...c'est a dire la plus facile de reglage et d'entretien,quelq'un peut il répondre

    merçi

  • #2
    deja, c est vraiment dommage de faire cette transformation car il y a environ 50 ou 25cv (selon les annees, respectivement avant et apres novembre 72) entre une TR6 et une TR6 PI, sans parler des 4000 euros de difference a la cote en gros...
    Mais il est vrai que les carbus SU sont tres simples et connus de bcp de mecanos (ce qui ne veut pas dire qu il ne faudra pas les resynchroniser de tps en tps... , mais pas de panique car sur la TR4 A IRS [img]graemlins/love.gif[/img] equipee de Zenith Stromberg (carbus tres peu montes sur cette auto par Triumph car difficile a regler et reglages de synchro instable), on est a plus de 20000 Kms depuis qu on les a fait synchroniser et ca marche encore tres fort [img]smile.gif[/img] ).
    L essentiel est toujours d avoir des carbus (axes...) en bon etat !
    La pompe a injection mecanique Lucas des TR6 PI est fiable mais merite un petit suivi, surtout que le jour ou elle casse, ca coute cher (je ne connais pas le prix, mais n importe quelle bonne cremerie en vend!). Il me semble qu il y a eventuellement qq petites modifs a faire si on veut une fiabilite optimale (se renseigner aupres de "ceux qui savent vraiment": marchand, proprietaire ou club.

    Et faire la modif d une carbu vers une PI est surement possible mais couteuse et pas tres acceptable... En plus, je ne suis meme pas sur que les pistons + AAC soient les memes entre les 2 versions.
    On a donc 3 autos: Avant Novembre 72: TR6 carbus 105cv et TR6 PI 150cv, La version carbus etait reservee uniquement au marche US (pour la pollution, et pas besoin d avoir de bons rendements...), JAMAIS importee en Europe!
    Apres Novembre 72: TR6 carbus 105cv pour les US et TR6 PI 124cv pour l Europe (baisse de puissance pour des raisons de pollution...).
    Les TR6 PI 150cv sont bien sur les plus cheres, dans les 15000 Euros en bel etat.
    On trouve qd meme pas mal de TR6 carbus en France, importees dans les annees 90.

    Que ce soit une PI 124 ou 150cv, ou une carbu, ce sera tjs une belle auto ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    pour la fiabilite generale, je me repette, c est toujours pareil: super fiable si entretenu intelligemment (niveau d huile, vidange tous les 5000kms, pas de hauts regimes prolonges, respect pour la mecanique...) et eventuellement qq pb electriques (pb de masses...)
    Un TR, c ets un peu comme un tracteur en fait..., mais quel plaisir ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Voici une TR6 PI modifiée.

      L'injection a été remplacée par 3 carbu double corps Weber.
      Le propriétaire m'a afirmé que l'injection pose trop de problèmes quand il fait chaud.
      -" C'est de la vapeur d'essence qui sort des injecteurs et le moteur tousse..."
      De plus, et toujours d'aprés le propriétaire, avec ces 3 carbus, le moteur gagne de la puissance !!!???

      Commentaire


      • #4
        oui mais l auto en photo est un modele US car gros repetiteurs de clignotants donc il n a jamais ete a injection...

        il avait 2 SU, donc forcement, mettre 3 Webers, on gagne des CV...

        Commentaire


        • #5
          je crois pouvoir dire que tu te trompe ALEXS car elles ont toutes les repetiteurs mais les versions us ont les clignotants avant sous le pare choc

          Commentaire


          • #6
            OK, tu dois avoir raison.
            je ne connais pas assez la TR6 pour affirmer le contraire une nouvelle fois et je n'ai pas ma "Bible Triumph" avec moi... [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              ce probléme de vaporlock ,existe il une solution pout s'en debarasser? sinon autant prendre une carbu les prix sont moins elevés?

              Commentaire


              • #8
                oui bien sur toutes les solutions existes va donc voir sur le site du tr register france tu auras toutes les reponses. www.trregisterfrance.com
                sinon tr6 carbu c'est tres bien la mienne a 2 SU hs6, filtres KN,l'egr est demonté, et deja t'as une autre voiture fiable et facile a bricoler sans les galeres de l'injection.

                [size="1"][ 19. novembre 2003, 17:59: Message édité par : tvrs3c ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  je possède une TR6PI depuis déjà 10 ans, et avant elle appartenait à mon père.
                  Quand je l'ai récupérée, elle ne tournait pas super bien et je citiquais pas mal l'injection; injecteurs qui coulent, conso délirante, je regrettais les carbus.
                  En fait tout ce dont elle avait besoin, c'était de resuivre tout le circuit d'essence; un réservoir propre, une pompe à essence en état, la "metering unit" en échange standard, des injecteurs reconditionnés. Grosse note... mais pas forcément supérieure à l'achat de carbus.
                  Depuis, l'auto marche, je la trouve fiable, je roule régulièrement avec, et elle est d'origine.
                  Pour conclure, maintenant, il ne me viendrait plus à l'idée de quitter mon injection mécanique! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    tres belle voiture, j'en connais deux, une toujours en injection, je crois que c'est une ex US et l'autre en webers pour cause de casse de l'injection Lucas (pompe)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                      tres belle voiture, j'en connais deux, une toujours en injection, je crois que c'est une ex US(pompe) </font>[/QUOTE]Superbe auto il est vrai, et très puissante surtout si d'avant Novembre 1972 (150cv contre 124cv pour après, pour les PI).
                      A noter qu'il n'y a JAMAIS eu de TR6 PI aux USA mais que des TR6 à 2 carbus SU HS6 qui donnent 105cv et non 150.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui presque alexs mais des carbus stromberg, les su et weber sont des adaptations pour gagner de la puissance. mais qqn a t'il monte un collecteur d'echappement inox 2 fois 3 en 1 et qu'est ce qu'il en pense?
                        ca y est la mienne est a poil au niveau de la culasse donc refection complete soupape etc...
                        il y avait une soupape fendue en deux impressionant! c'est du a quoi?
                        je suis bien tenté de lui faire un petit coup de rabottage pour gagner en compression puisque actuellement elle est a 7.75. (version usa)
                        j'ai rencontre qqn qui l'a fait et m'a dit gain partout! faites moi part de votre experience sur le sujet merci et bonne route

                        Commentaire


                        • #13
                          alex's c quoi la bible triumph dont tu parle?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lucien:
                            alex's c quoi la bible triumph dont tu parle? </font>[/QUOTE]C'est "les Triumph TR, Versions originales", de Bill Piggott.
                            Assez difficile à trouver en Francais (c'est celui que j'ai) mais dans toutes les bonnes crémeries en Anglais.
                            Vraiment très bien fait [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Ca parle des "vraies" TR: de la 2 à la 6 (toutes versions confondues)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info, sur la mienne (une ex US), j'ai monté 3 WEBER (au lieu des 2 Strombergs)et un collecteur inox 6 en 2.

                              On a aussi fait un petit rabotage pour retomber sur la compression de la version européenne !

                              Pour info, pour moi, la photo ci dessus est une version américaine (avant 73) parce que le clignotant avant est complètement orange, si c'était une européenne, il serait orange et blanc. Les permières versions américaines avec les clignotants au dessus des pare chocs, ils sont passé au clignotants sous pare chocs avec l'adoption des gros butoirs caoutchoucs qui étaient obligatoires à partir de 73 (ou 74 d'ailleurs).

                              [size="1"][ 18.03.2004, 17:45: Message édité par : Q96 ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X