Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poulie/Reprog : "Meeting technique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

    Envoyé par JNS513
    Les p'tits poulets, faudrait réapprendre à lire MTH, c'est une programmation par le port ODB et non une carte à circuits imprimés !!

    Bonne prog il paraît ... par contre les chiffres de Minipowerprog semblent bien plus réalistes. MTH est vraiment trop optimiste.

    Pour la chauffe, je suis 100% du même avis que Arnaud62 ... les arrache-poulies sont fait pour éviter ça et, donc, ne rien abîmer !!


    Pour rebondir sur cette bonne analyse, une programmation n'interviens que sur certains points de réglages richesse, avance, il faut arrêter de rêver quand on vous propose 40cv de plus sur une MCS avec juste une reprog!!!
    On optimise suivant les pièces présente sur la voiture, 10 a 15cv maxi... sinon, après, c'est de la connerie! Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte!

    Le pire, c'est quand tu vas chez un préparateur, (pas tous je vous l'accorde) il te trouve 40cv... preuve a l'appui, il t'imprime ta courbe de puissance, alors la tu te dis chouette! ça parait vrai! Mais en fait tu t'es fait enc.... car le "préparateur" a changer un paramètre de mesure pour te faire croire au miracle, c'est super facile et indétectable ...:evillaugh :evillaugh :evillaugh
    Alors...... méfiance et restez les pieds sur terre !


    au fait Mini13, peux tu nous faire part de ta courbe de puissance, apres ta prepa et tes mesures..., j'avais ouvert unn poste la dessus, il y a déja plusieurs courbes dont la mienne


    avez vous des nouvelles pour la commande des boitiers.....
    Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 11h08.

    Commentaire


    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

      Envoyé par arnaud62
      ...il faut arrêter de rêver quand on vous propose 40cv de plus sur une MCS avec juste une reprog!!!...
      Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte!
      On a jamais dis qu'on pensait gagner 40cv.
      Au cas ou t'aurait pas remarquer, on parle de qualité de remap, pas de chiffres...
      Envoyé par Mickcooper
      C'est vrai que les chiffres annoncés sont enormes, il n'y a pas de passage au banc pour verifier?
      Maintenant les chiffres on s'en fou un peu

      Commentaire


      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

        Envoyé par mini13
        salut arnaud62
        si j ai bien compri,il est facile de changer le parametre de mesure!!!!alors la tienne pour sortir 195cv tu as aussi modifier tes parametres?...............
        Ces insinuations douteuses commencent à gonfler. Franchement, sur CE forum on s'en branle de qui a la plus grosse !

        Commentaire


        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

          Envoyé par Mickcooper
          On a jamais dis qu'on pensait gagner 40cv.
          Au cas ou t'aurait pas remarquer, on parle de qualité de remap, pas de chiffres...

          lol.... je vais expliquer si tu ne comprends pas ma pensée, c'est justement en regardant les chiffres qu'on se rends compte du serieux du préparateur, et justement avec leurs chiffres qu'on peux apprecier les différences!
          C'est pourquoi pour ma part je me tourne vers minipowerprog car leurs chiffres paraissent plosibles et le fait de pouvoir faire évoluer le reglage suivant les pieces me parait bon, et non vers MTH qui annoncent des chiffres douteux! meme si sa réputation n'est plus a faire...


          Et contrairement a des gents ici, je n'ai aucune envi de comparer la longeur de ma q.... avec celle des autres!!!!!!!!! j'espère que ca repondra a ta question mini13... deplus, je t'observe attentivement depuis 3 semaines et tu me parais avoir la réthorique légerement facile... envers plusieurs membres de ce forum qui je te le rassure étaient bien présent avant toi.

          et pour les 195cv... bonsai arrivait aux memes chiffres avec les memes pieces... mais nous sommes parti d'une MCS de 170 et non 163cv...:evillaugh

          Commentaire


          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

            Envoyé par Mickcooper
            On a jamais dis qu'on pensait gagner 40cv.
            Au cas ou t'aurait pas remarquer, on parle de qualité de remap, pas de chiffres...

            lol.... je vais expliquer si tu ne comprends pas ma pensée, c'est justement en regardant les chiffres qu'on se rends compte du serieux du préparateur, et justement avec leurs chiffres qu'on peux apprecier les différences!
            C'est pourquoi pour ma part je me tourne vers minipowerprog car leurs chiffres paraissent plosibles et le fait de pouvoir faire évoluer le reglage suivant les pieces me parait bon, et non vers MTH qui annoncent des chiffres douteux! meme si sa réputation n'est plus a faire...


            Et contrairement a des gents ici, je n'ai aucune envi de comparer la longeur de ma q.... avec celle des autres!!!!!!!!! j'espère que ca repondra a ta question mini13... deplus, je t'observe attentivement depuis 3 semaines et tu me parais avoir la réthorique légerement facile... envers plusieurs membres de ce forum qui je te le rassure étaient bien présent avant toi.

            et pour les 195cv... bonsai arrivait aux memes chiffres avec les memes pieces... mais nous sommes parti d'une MCS de 170 et non 163cv...:evillaugh

            Commentaire


            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

              faut savoir, tu dis que mth annonce des chiffres trop gros (je suis d'accord avec toi), mais tu dis que sa reputation n'est plus a faire...

              De plus je te repete qu'on (moi en tout cas) s'en fou des chiffres, mais ce que tu dis ne tiens pas debout.
              Moi je ne demande qu'a avoir le plus d'info possible, c'est tout...
              Je suis d'accord avec toi sur les avantages de mini power prog, mais ces fameux reglages sont ils nombreux ou il y a juste une option poulie/pas poulie ?

              Quand a mini13 va falloir penser a arreter les posts de merde qui servent a rien. Je vois pas pk arnaud s'amuserais a truquer sa propre mesure de puissance. Surtout que les chiffres qu'il sort sont plus que possible

              Commentaire


              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                Pour les reprog, Autotune Heinz propose un prix forum de 400 euros au lieu de 600 euros pour une reprog personnalisée avec passage au banc avant et après reprog.
                Nous y sommes allés hier. Ils passaient un Q7 3.0 TDi.
                Au passage avant reprog il affichait 200cv (au lieu des 210 annoncés par Audi). Après reprog : 270 cv.
                Pour la mini, ils annoncent environ 15cv MAIS le plus important, la courbe est homogène. Plus pleine partout !
                Ils ont pris le temps de nous montere différents paramètres qu'ils modifient, etc...
                Merci à eux pour leur accueil et leur professionalisme.

                Commentaire


                • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                  pour mini power prog, pour ce que j'en ai vu lorsque je m'interessai à ce boitié, il n'y a pas foule "options" disponibles : en gros, de mémoire : présence ou non d'une poulie (pour la S evidemment), presence ou non d'un filtre à air "sport", présence ou non d'une ligne d'échappement "sport". Et je crois que ça s'arrête là.
                  Ensuite, il faut savoir que les données de ta voiture sont envoyés à minipowerprog via leur soft pour que les techniciens/ingénieurs de minipowerprog te pondent une carto "sur mesure". Mais là je vois pas trop comment il peuvent pondre un truc "sur mesure" vu qu'a priori ce qui sort de ton ecu devrait être le même que monsieur tout le monde... enfin j'suis même pas un novice (donc niveau encore plus bas ;p) dans le truc alors j'vais m'arrêter là

                  Pour info Bonsaï a utilisé minipowerprog pour sa voiture et il en est très content, et vu ce qu'il obtient avec sa voiture je pense qu'on peut leur faire confiance.

                  Et tout ce que je viens de dire (mis à part l'experience de Bonsaï) est disponible sur le site de minipowerprog, et certainement sur ce forum en fouillant un petit peu.

                  Commentaire


                  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                    Messieurs messieurs,
                    je pense qu'on a à peu près tous le meme point de vue mais pas la meme façon de l'exprimer. Fastoche pour moi, parlé mécanique ou electronique c'est me parler Javanais ... Seulement sur le site minipowerprog puisque nous envisageons une CG de boitiers, ils ne me semblent pas spécialement racoleurs. Je crois me souvenir que boitier + poulie -15%, ils annoncent 195 cv sur ma 163 ... 27cv de gain pour la poulie et la reprog ... pas exceptionnel pour celui qui galope apres le chiffre.
                    Bref, on en est pas là, moi non plus, je recherche le meilleur compromis, qualité / perf / prix bien sur et les avis sont partagés sur la question et c'est bien là le but de ce forum.

                    Commentaire


                    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                      autotuneheinz sont performants et très sympas.
                      J'ai également fait la modif chez eux (hoho 450 kms de chez moi :|).

                      Ma S sortait 160cv et 188nm, pour une 170 mince s'était peu ! Mais bon ptete a cause du filtre encraissé qui avait 22000km, mais quand même.
                      Après changement de la poulie, changement du filtre à air (pas de chance ils avaient eu un problème de stock en ce qui concerne la boite à air BMC) et changement de la ligne d'échappement, la titine sort 206cv et 244nm. Avec la boîte à air j'aurai ptete gagné encore un peu plus.

                      Voila pour des chiffres avant/après, et un peu de pub pour autotuneheinz.

                      Commentaire


                      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                        mickcooper, je vais te donner ce que je connais sur les 2 boitiers et tu va j'espère pouvoir te decider avec ces infos:

                        minipowerprog:
                        tu peux regler suivant la taille de poulie-15, -17, -19%
                        tu peux dire si tu as un echappement sport
                        tu peux dire si tu as une ligne complete
                        tu peux dire si tu as un KAD ou boite a aire d'origine avec filtre coton
                        et je pense d'autres choses mais je ne veux pas dire de conneries...

                        pour le boitier MTH
                        je sais juste qu'il agit en plus sur la rupture, ca repousse la zone rouge...
                        le module pour le reporgrammer s'achete séparément.

                        voila j'espère avoir repondu a ta question, maintenant, moi je me tourne vers un boitier minipowerprog, ca parait claire...

                        Commentaire


                        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                          Mini13, merci d'éviter la provocation inutile et de soigner l'écriture de tes messages, comme ne pas oublier un mot sur deux et arrêter de mettre des majuscules au début de chaque mot !

                          Quant aux autres, relisez les posts à tête reposée, vous verrez que vous cherchez la même chose, chacun avec vos recherches d'arguments et vos compétences... Inutile de se chercher ou de s'énerver... Ce serait trop dommage.

                          On va essayer de détendre un peu l'atmosphère les amis... Un petit café sur une terrasse ensoleillée, en attendant la neige ?

                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                            je suis d accord avec toi arnaud pour ce que tu dit . pour faire reference a mini 13 . je suis loin d etre sur que tu sort les 200 ch annonce . et pour info je connais bien banzai et sur que sa prepa et bonne on a presque la meme chose . et on evolue ensemble dans l evolution de nos mini . tu te contredi mini 13 tu disait que j avais une preparation de debutant lol. et je pense que mini power prog n est pas une mauvaise chose . il faut bien sur une preparation homogene sur la voiture pour sortir toute la puissance apres la reprog. ayan fait pas mal de rally et monter plusieur voiture rien de tel qu une vrai elaboration de carto sur banc de puissance mais pour une utilisation courante la reprog de mini power prog et bien suffisante . et nous ne somme pas non plus a la recherche de la plus puissante des mini . on et la pour ce faire plaisir lol.
                            MCS:hyper bleu / poulie 15 /kit admission alta / cable nology / refroidissement inter cooler alta / gauge alta / ngk iridium / kit AP racing 4 pistons / kit aero/ collecteur obx/mini power prog et bientot ligne complete inox /[email protected]/

                            Commentaire


                            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                              C'est vrai que ca commencais a partir un peu en sucette
                              mais je sais depuis le debut qu'on est tous d'accord

                              Merci a arnaud et nykouze pour les details sur mini power prog, je pense aussi maintenant que c'est ce qui irait le mieux pour l'utilisation que nous avons de nos mini.

                              J'ai parlé en privé avec mini13, il va maintenant faire plus attention a ce qu'il dit

                              Merci a tous pour vos info, je serais de la partie pour la commande groupée de boitier mini power prog !

                              Commentaire


                              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                                pour revenir sur le propre de ce post, psycochris, peux tu nous dire ou tu en est de la liste de commande pour les boitiers?

                                pour ma part, je t'en prendrai 2

                                merci pour ton boulot psycochris et si tu veux un coup de main, n'hesite pas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X