Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    En 71 sur les circuits en même temps que Thierry Gore, il y avait un autre moteur V12 Lamborghini sur la BBM d'un presqu'homonyme Pierre Gare.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      Je ne me souviens pas d'une BBM Lamborghini ? Dommage.

      Thierry Gore était un type très sympa et plutôt simple, pas la "boule"; nous ne courions pas dans la même catégorie.

      Bien que nous étions avec une grosse américaine, les gens s'agglutinaient plutôt vers le V12 que notre sombre V8.

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Bref historique...
        Envoyé par Huhu
        Le "Coach" immatriculée 501 AS 63, s/n 1805840, fut la première voiture de Louis Rosier, construite en 1952 sur base de 1062 (4cv) et carrossée par Motto à Turin.
        Participation en course en 1954 :
        - du 3 au 7 mars, le rallye Paris-St.-Raphaël féminin, Madeleine Pochon,
        - 6 juin, les 12h d'Hyères, Jean-Louis Rosier et Jacques Rosier (qui ne pilotera pas), abandon.
        Puis, équipée d'un 1063, ré-immatriculée 611 AA 63, s/n 1608503 (qui étaient ceux de la 4 cv 1063 du Monte Carlo 1953) :
        - 4 juillet, 12h de Reims, Jean-Louis Rosier et Louis Pons, abandon.
        Prévue pour la production, elle restera finalement unique... et sera ensuite vendu à M. Gauvin puis dans les années 70 à la famille Broual.
        Envoyé par Huhu
        En 1953, Louis Rosier construit cette barquette également sur base 1062, sous la direction de Thioulouze, le chef d'équipe du "Garage des Boulevards", et J.L. Rosier. Équipée de triangles avant "maison", de roues "fil d'acier" Carlo Borrani et carrossée par Motto, elle est immatriculée 154 AV 63 (s/n 1817870) et dès homologation conduite à Billancourt pour être préparée par le service compétition de la Régie pour les 24h du Mans : remplacement du 1062 par un 1063, radiateur d'eau placé à l'avant (modification du bouclier avant), nouvelle boîte à 4 rapports, freins à disques et jantes en tôles, elle reçoit une nouvelle immatriculation 8260 BZ 75 et est baptisée "R1068".
        Participation en course :
        - 13 et 14 juin 1953, 24h du Mans, Jean-Louis Rosier et Robert Schœlmann, 23e,
        Nouvelle immatriculation 501 AS 63 (la première du "Coach" 1952...?) :
        - 5 juillet 1953, 12h de Reims, Jean-Louis Rosier et Lesur, 16e.
        - 27 juin 1954, Grand Prix de Porto, Jean-Louis Rosier, abandon,
        - 27 février 1955, Circuit d'Agadir, Jean-Louis Rosier, 4e catégorie "petite cylindrée",
        - 8 mai 1955, 4h du Forez, Jean-Louis Rosier, abandon,
        - 30 mai 1955, GP de Bougie, Jean-Louis Rosier, classement inconnu,
        - 19 juin 1955, GP de Tunis, Jean-Louis Rosier, classement inconnu,
        - 7 juillet 1956, GP de Rouen, Jean-Louis Rosier, abandon.
        En "fin de vie", la "R1068" sera équipée d'un moteur Fiat puis détruite en 1963.

        Enfin, il y eu deux autres Rosier.
        En 1954, la ROGUE, une barquette type "R1068" fabriquée aux USA et équipée d'une carrosserie en résine de polyester rouge, fabriquée par "Plasticar Inc" (Doylestown, Pennsylvanie). Modèle unique appartenant aujourd'hui à Daniel Todd aux États-Unis.
        Et, un coupé sur base Renault Frégate (photo en début de page présentée par Tool-43), immatriculée 302 DH 63 le 13 juin 1956 (4 mois avant la fatale course de Monthléry)... ce coupé sera revendu dans les années 80 à Antoine Raffaelli... aujourd'hui propriété de José Piger en Haute-Loire.
        Dernière modification par dilettante, 11 novembre 2006, 02h33.

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Merci Dilettante de toutes ces infos. Mais il ne fallait pas te coucher si tard !

          Voici la 4cv 1063 Rogue pour les us.


          En voici une autre, peu connue. Selon la légende photo : "coach 1° version - J.Rosier 1952 - Aujourd'hui Broual"

          Trouvée ici :
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Tu es sûr Dilettante des freins à disques installés par Renault sur la barquette en 53 ?
            C'est possible mais cela m'épate !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Envoyé par Huhu
              Merci Dilettante de toutes ces infos. Mais il ne fallait pas te coucher si tard !
              Quand j'ai commencé le "poste" c'était encore hier soir... mais ça a pris plus de temps que prévu (recherche et vérification...)...

              Moi aussi ça m'a épaté l'histoire des freins à disques quand je l'ai lu dans le livre "Louis Rosier, une vie extraordinaire"... et je n'ai pas trouvé d'autres infos sur ce point précis par ailleurs...

              Intéressante photo que celle du Coach "1ere version"...
              Le petit historique posté ne fait état que des voitures homologuées par le Service des Mines de l'époque...
              L'avant semble assez différent de celui sur l'autre photo (que tu as posté précedemment)... l'immatriculation en "X" laisse à penser que ce véhicule n'est pas encore homologué...? à creuser...

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Bravo "dilettante" pour le palmarès "Jean-Louis" ou "Louis-Jean" voire "Louis tout court" Rosier.

                J'aime et adore surprendre; si l'auteur du livre sur Louis Rosier avait pris un tant soit peut de son "temps" pour rencontrer "l'héritier de l'auvergnat", il aurait certainement trouvé ceci:

                Angoulême les 4 et 5 juin 1955, Circuit des Remparts n° 14 immatriculée 154 AV 63.
                La 4cv ne porte pas les roues rayons trop fragiles en course.



                et je le prouve:



                Bon, il y a de grandes chances que l'on retrouve ceci sur l'internet; toutefois j'inscris COPYRIGHT au cas ou........................... car inédit.

                p.s. j'oubliais que derrière Rosier, il s'agit de Yvon Carlus qui va remporter l'épreuve.
                Dernière modification par Invité, 11 novembre 2006, 11h31.

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Envoyé par Sportcars
                  (...) J'aime et adore surprendre; si l'auteur du livre sur Louis Rosier avait pris un tant soit peut de son "temps" pour rencontrer "l'héritier de l'auvergnat", il aurait certainement trouvé ceci:
                  Angoulême les 4 et 5 juin 1955, Circuit des Remparts n° 14 immatriculée 154 AV 63. (...)
                  Merci Sportcars !
                  Voilà qui complète mes infos que je ne prétendait pas exhaustive...
                  Et cela prouve aussi que les immatriculations changeaient facilement à l'époque et que c'est pas toujours facile à suivre...

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Merci Sportcars pour cette belle Rosier bleue ! Mais quelle est donc celle qui suit ???

                    Que de grands noms sur cette liste des engagés ! Emouvant de les retrouver ensembles.

                    Envoyé par dilettante
                    (...) l'immatriculation en "X" laisse à penser que ce véhicule n'est pas encore homologué...? à creuser...
                    Je dirais que ce X est la presque fin des lettres uniques avant de passer aux AA, AB ... AS. D'autant qu'il s'agirait d'une voiture de 52 selon la légende de la photo ...
                    Mais bon, c'est un avis de 11 novembre ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Envoyé par Huhu
                      (...) Je dirais que ce X est la presque fin des lettres uniques avant de passer aux AA, AB ... AS. D'autant qu'il s'agirait d'une voiture de 52 selon la légende de la photo ...
                      Mais bon, c'est un avis de 11 novembre ...
                      Ouais, c'est juste... Cette immatriculation est apparement de 1951... et pour les véhicules "non homologués", c'était déjà la lettre "W" (J.O. du 27 septembre 1950) comme sur la deuxième photo de Tool-43 du coupé Frégate "33 W 12".

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Sportcar,

                        C'est mon père qui a écrit le livre sur Rosier et il connait très Jean Louis Rosier et sa mère (toujours vivante) qui habite a quelques kilomètres de chez lui. Mais "Jean" Louis Rosier ne se souvient pas de tout et posséde peu de documents. C'est son frère Jacques (qui l'a rencontré aussi) qui pose à côté de la 4CV 459 X 63.
                        Tu en apporte la preuve qu'un livre n'est jamais terminé.
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Hello "Tool-43"

                          Un jour j'ai mis de coté "Favoris" le blog "Mémoires des Stands"; ce blog est très suivi par des passionnés et des "qui vont le devenir".

                          A l'époque j'avais relevé ceci : Rétromobile 2005 et les commentaires qui s'étaient rapidement dirigés vers le livre de votre père.

                          Je les ai relus au moment où la Renault 4cv Rosier a été présentée par "Huhu" avec les précisions de "Dilettante".

                          Vous avez raison de souligner qu'un livre n'est jamais achevé.

                          Envoyé par Huhu
                          Merci Sportcars pour cette belle Rosier bleue ! Mais quelle est donc celle qui suit ???
                          Le pire, pour celui qui ne suit pas ou plutôt qui ne lit pas jusqu'au bout, c'est que j'ai pris la peine de faire un post scriptum !

                          c.f. la photo couleur et la liste; associes le nom et la voiture

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Envoyé par Sportcars
                            c.f. la photo couleur et la liste; associes le nom et la voiture
                            C'est donc un Dyna spéciale !

                            Je viens seulement de le voir ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Envoyé par Dule
                              On repart quelques années en arrière avec:

                              Bonjour, c'est mes débuts avec le net et je viens juste de m'inscrire sur le site.

                              Cette barquette réalisée sur une plate-forme base 4 CV Renault 1060 a été réalisée en avril - mai 1950. Camille Bosvin, mécanicien-garagiste à Issoudun est à l'origine de cette transformation et les carrossiers sont les frères Chappe.
                              Le moteur est revu et corrigé par Camille Bosvin, il tourne à 7000 tours après être passé dans ses mains. Cela, suite à diverses modifications que je peux décrire avec précision. De la même manière, je peux décrire les diverses modifications qu'à subi cet unique prototype.

                              Bonne réception et cordialement

                              RCB - 23/11/2006

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Bonsoir RCB et bienvenue !

                                Merci de ces précisions sur cette jolie barquette dont nous avons parlé page 8.

                                Nous sommes friands de bonnes informations rares (et croustillantes parfois). Tout détail intéressant et compréhensible (ça c'est pour moi ...) sera lu avidemment !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X