Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur bloqué

    Y-a-t-il des trucs pour débloquer un moteur bloqué de n'avoir pas tourné depuis plusieurs années? d'avance merci.

    ------------------
    Mtrax

  • #2
    j'ai déjà essayé de répondre à ce genre de message dans "moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps" la procédure est la même mais encore faut il savoir pourquoi le moteur est bloqué si c un prob de "piston gommé ou de coussinet de bielle monté un sur l'autre - SURTOUT NE PAS TRACTER - j'ai essayé ceci qui a pas mal fonctionné - enlever les bougies et remplir les cylindres d'huile déblocante -
    remettre les bougies deux ou trois filets - laisser agir , oter les bougies puis avec 1 tournevis, par le trou du démarreur faire tourner d'une ou deux dents dans un sens puis dans l'autre jusqu'a faire un tour complet - renouveler l'huile - quand on a fait un tour complet, et que le moteur tourne à la main (même dur) on peut risquer
    d'essayer de le démarrer - quoi qu'il en soit, moi je démonterais pour voir

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les tuyaux, entre-temps ( avant de lire votre mail), suivant les conseils de mon garagiste, j'ai tracté ( du style 20 cm)après avoir introduit un dégrippant dans les cylindres et laissé agir. ça a marché, j'ai fini de dégommer à la main et il ne semble pas y avoir de dommage. Je suis toutefois prévenu pour la prochaine fois, que j'espère lointaine! stéphane

      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Originally posted by Emerson:
      j'ai déjà essayé de répondre à ce genre de message dans "moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps" la procédure est la même mais encore faut il savoir pourquoi le moteur est bloqué si c un prob de "piston gommé ou de coussinet de bielle monté un sur l'autre - SURTOUT NE PAS TRACTER - j'ai essayé ceci qui a pas mal fonctionné - enlever les bougies et remplir les cylindres d'huile déblocante -
      remettre les bougies deux ou trois filets - laisser agir , oter les bougies puis avec 1 tournevis, par le trou du démarreur faire tourner d'une ou deux dents dans un sens puis dans l'autre jusqu'a faire un tour complet - renouveler l'huile - quand on a fait un tour complet, et que le moteur tourne à la main (même dur) on peut risquer
      d'essayer de le démarrer - quoi qu'il en soit, moi je démonterais pour voir
      <HR></BLOCKQUOTE>

      Commentaire

      Chargement...
      X