Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Double chaine de distri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double chaine de distri

    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir quelles modif faut il faire pour passé d'un 1000 (simple chaine donc) à une double chaine? On m'a dis:

    "Sur une chaine double tu n'as pas de tendeur! Par contre tu as deux écrous que tu vas être obligé de changer, et repercer la plaque qui se trouve derrière pour y mettre des écrou avec une tete en V qui ne doit quasi pas dépasser sinan le pignon de la chaine ne passera pas!"

    Mais pas d'explication précises. Donc est-ce vrai? Et si oui quelques précisions seraient les biens venus.

    Merci et bonne continuation

  • #2
    Re : Double chaine de distri

    Une chaine double est pas vraiment indispensable avec un 1000.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Double chaine de distri

      Je sais mais la je le prépare et c'est avec le sw5 que je la met.

      Et pour toi tu ferais des modifs ou pas pour la mettre?

      Commentaire


      • #4
        Re : Double chaine de distri

        Fais un montage à blanc et tu vas vite comprendre où se situe le probleme.

        Tu tiens ces informations d'où ? il aurait fallu lui demander de préciser si tu ne comprenais pas, non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Double chaine de distri

          Je lui est demandé mais il n'a pas du voir la reponse donc je redemmande ici car il y a plus d'activité donc plus de réponse.

          Je veux bien monter a blanc mais la ca va etre dure car le moteur est désossé...
          La modif est elle dure à faire?

          Merci pour ces réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : Double chaine de distri

            bhein tracasse c 'est pas ton sw5 qui va faire peter la chaine de ton 1000, les metro turbo étaient aussi en chaines simple et c'est pas pour ça que ça explosait(je parle des chaines parceque niveau moteur c'est différents..hihi).
            De plus les chaines doubles se montent avec le tendeur d'origine, sur un 1000 je sais pas si ça touche au niveau du carter mais sur un 1300 pas de problèmes...

            Commentaire


            • #7
              Re : Double chaine de distri

              Pour la modif ne t'en fait pas un kit double chaine existe sur le marché dans lequel est fourni les vis qu'il est nécessaire de changer pour pouvoir monter le pignon de double chaine.

              Commentaire


              • #8
                Re : Double chaine de distri

                Question peut-être bette, mais une double chaîne à d'autre avantage que d'être solide?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Double chaine de distri

                  Non!! elle convienne sur de grosse cylindrée mais en dessous d'un 1310cc aucune utilité juste des € jeter par la fenêtre

                  Il vos mieux prendre un simple chaîne allégé et un volant moteur allégé la ca sers a quelque chose!!!

                  banc moteur,banc de puissance,powerdyn,dynamometer,rolling road,puissance,couple,dynamometer, dyno, testing, rollers, automotive, rolling road, chassis dynamometer, inertia dyno
                  Dernière modification par Invité, 02 novembre 2006, 08h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Double chaine de distri

                    Moi c'est la durée de vie que je cherchais donc là aucun probleme pour ca

                    Vous, vous monteriez la double chaine en plug and play si je comprend bien le message de fenoullet. Avec tendeur d'origine et sans rien percer?

                    Merci pour ces réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Double chaine de distri

                      Une chaine simple passe les 200.000km sans problème.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Double chaine de distri

                        La poulie est plus grosse, donc elle vient toucher les tetes des deux boulons qui fixent la plaque de calage de l'arbre à came. Il faut donc deux vis "tete fraisée" et bien entendu faire les empreintes des tetes dans la plaque.

                        C'est au moins aussi compliqué à faire que la chaine double est utile

                        Par contre pour le tendeur je vois pas à quoi il servira, et sur quoi il appuyera ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Double chaine de distri

                          oui sur un 1300 ça se monte comme ça donc aucun soucis pour 1000 à moins que le carter soit mois épais, sur un 1300 rien ne touche ça passe en gardant le montage d'origine, pour le tendeur il sert vu que les 2 chaines sont solidaire l'une de l'autre mais bon je te répete pas d'utiliter sur ton 1000 même avec un sw5 qui est de toute façon un aac de petite fille(pour rire hein...quoique..)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Double chaine de distri

                            c'est pour ça que normalement après un réfection du moteur on fait un petit rodage, moi je fais 5OO km, après resserrage culasse et gaz!!!!!!
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Double chaine de distri

                              Envoyé par MACV
                              Une bouble chaine c'est bien si on a bcp de watt, mais il y a un autre probleme!!! la chaine ne doit pas etre trop neuve, ni trop usée, car le non rodage fait fripper les maillonts!!!!!
                              Salut,

                              et toi t'es qui ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X