Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réfection culasse V12 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réfection culasse V12 ?

    J'ai une ferrari 365 GT4 2+2 de 1973.
    Elle a 69 000 km d'origine.
    En cours de révison actuellement, mon garage me dit qu'une soupape est "grillée" et que le mieux est de refaire entièrement le haut du moteur :
    - Est-ce la seule solution ou peut-on refaire seulement la soupape grillée ?
    - A quel budget je dois m'attendre ?
    - Le garage en question est Isotta automobiles à Colombes : est ce que je peux lui faire confiance ?
    - Connaissez vous d'autres garages à qui m'adresser en région parisienne ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Réfection culasse V12 ?

    En general chaque soupape est independante. On doit pouvoir remplacer et roder juste la SP grillée. Si par contre il faut changer le guide de la soupape alors comme il faut probablement sortir toutes les SP autant tout changer.

    La vraie question est "pourquoi qu'elle est grillée cette soupape ?". Le moteur n'est pas un grille-pain, c'est pas censé faire griller les pièces. Mauvais reglage d'allumage, des jeux aux soupapes, de richesse, pb de librification, refroidissement ? La reponse à cette question indiquera les parties du moteur à vérifier pendant qu'il est sur le billard. Il ne faut surtout pas refermer sans savoir exactement ce qui c'est passé.

    Commentaire


    • #3
      Re : Réfection culasse V12 ?

      je ne vois pas pourquoi il faut remplacer le guide
      Lorsqu'il y a une soupape grillée, ca peut etre - pas de jeu, carburant a octane trop peu élevé et/ou avance mal règlée

      Tant qu'on y est, on démonte toutes les soupapes, on les nettoie, on les rode puis on les remonte .

      Commentaire


      • #4
        Re : Réfection culasse V12 ?

        Parce que quand on commence à ouvrir un vieu moteur on tombe sur des trucs bizarres. Si la soupape a chauffé elle a eventuellement fait cuire l'huile dans le guide et a commencé à attaquer le guide. Tout dépend du pourquoi du comment.

        Commentaire


        • #5
          Re : Réfection culasse V12 ?

          bof, moi j'ai djà vu des soupapes bien pliées et le guide n'avait rien - En general lorsqu'un guide comence à serrer sur la soupape, il descend avec elle

          Commentaire

          Chargement...
          X