Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vidange dashpot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vidange dashpot

    Bonsoir à tous,
    alors comme je sais qu'il faut se présenter, et bien voilà
    je suis donc LimoMini de limoges, je possède une mini spécial de 89 couleur grise avec 68000 km, et que j'ai depuis maintenant 9 mois (et oui super accouchement)
    mais voilà quelques petits problèmes sont apparus :
    j'ai donc changé les bougies, faisceau remplacé par du silicone, bobine par la lucas sport (mais ai-je bien fait à lire beaucoup de messages) filtre à air par un kn conique
    et depuis que j'ai fait ça, elle a du mal à prendre les tours, et j'ai donc au départ enrichi, mais toujours pareil
    en fait ce qui se passe, c'est que lorsque j'accélère, elle grimpe dans les tours puis c'est comme si elle se retenait et quand je relache la pédale, vers mi course elle recommence à tourner très bien
    je pense donc que ça vient du carbu et dashpot que j'avais rerempli avec de l'huile 15w40
    donc je voudrais le vidanger mais comment faire ?
    merci de vos réponses

  • #2
    Re : vidange dashpot

    Bonsoir,

    En posant un K&N, il faut remplacer l'aiguille du carbu.

    Pour le dashpot : démonte les 3 vis de la cloche, sort la, enlève le bouchon de remplissage et retourne là...

    Ensuite refait ton niveau comme cité dans la RTA.

    Une fois l'aiguille changé et le niveau de dashpot effectué, il faudra que tu règle ton carburateur.

    Un p'tit lien : http://www.mini.online.fr/faq.htm#ratatouille

    Commentaire


    • #3
      Re : vidange dashpot

      bienvenu à toi Limomini.

      Pour le trou dans la monté en régime c'est peutetre a cause de l'aiguille de richesse. A cause du filtre à aire (pas sure) normalement on installe un kit stage 1: filtre à aire, plus gros pipe d'admission, une meilleur aiguille et un collecteur et échappement sport pour résumé vite fait. Et règle bien ton carburateur et l'avance de ton allumages...Sa viens peut-être de la. Pour bien réglé ton carburateur un truc idéale pour sa c'est colortune(je me risque à le citer car je sais pas si c'est le nom de l'outil ou la marque) voila D'autre personnes plus avisé sur la question te répondrons mieux que moi.

      Commentaire


      • #4
        Re : vidange dashpot

        Prend aussi une bobine de rechange dans ton coffre quand tu te balade, on ne sait jamais

        Commentaire


        • #5
          Re : vidange dashpot

          trop d'air rentre! d'ailleurs contrôle tes bougies elles doivent être toutes blanches!
          Pour le moment remet la boite a hair d'origine!!

          Si tu veux faire des modifs sur ta mini va lire http://www.mini.online.fr/faq.htm et http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

          Commentaire


          • #6
            Re : vidange dashpot

            ok merci à tous
            par contre vous me parlez de changer l'aiguille pour mettre une plus riche ok mais laquelle prendre sachant que je n'ai pas installé de stage1 juste un filtre kn pour qu'elle respire mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : vidange dashpot

              ben tu l'as dis toi meme, pour qu'elle respire mieux, alors donne lui un peu plus d'essence

              Commentaire


              • #8
                Re : vidange dashpot

                Augmente t'a richesse juste ce qu'il faut pour que tes bougies redeviennent couleur chocolat, a ce niveaux il n'est pas nécessaire de changer l'aiguille!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : vidange dashpot

                  Envoyé par LimoMini
                  et j'ai donc au départ enrichi, mais toujours pareil
                  C'est peut être l'air du limousin :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vidange dashpot

                    no mowog rien à voir avec l'air du limousin
                    en tout cas je pense avoir résolu mon problème cet après midi
                    j'ai donc changé la bobine (remis celle d'origine) reréglé mes vis platines et puis surtout vidangé le dashpot (j'ai mis de la 80w90) et ça regaze impec, bon je plafonne pas encore à 140 et + comme avant mais je vais y arriver, quant à colortune, j'ai mais je trouve pas ça tellement génial surtout pour voir la différence entre trop riche et juste ce qu'il faut (le bleu butane est pas évident) donc problème résolu pour l'instant
                    merci à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vidange dashpot

                      Posté par Limomini:
                      (j'ai mis de la 80w90)
                      T'as mangé du clown toi.
                      Essaie carrément de la graisse.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vidange dashpot

                        passe la a powerdyn tu y verra vraiement ou sont les gains et pertes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vidange dashpot

                          c'est marrant, j'ai de la 75W80 môa !!!
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vidange dashpot

                            pareil que chaton

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vidange dashpot

                              Ouiiiiiiiiiiiiiiiii
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X