Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation et estimation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et estimation

    [SIZE="1"]
    Salut à tous,

    Je m'appelle Romain et je suis nouveau sur le forum, j'ai ma deuxième mini depuis un peu moins d'un an et je ne vais pas tarder à être papa (surement cette semaine).
    Je suis de la région parisienne, Nord de la Seine et Marne, et j'ai 25 ans.

    J'aurais une question sur la valeur de ma voiture, vu l'arrivée de la petite je me demande si il ne serait pas mieux que je roule en moderne le temps qu'elle grandisse, donc j'étudie les différentes options qui s'offrent à moi.

    Donc ma mini est une Jet Black de 1988, peinture d'origine donc pas top top, niveau rouille la caisse est super saine, les petits points seront repris avant vente, 4 jantes Minilith en 12" avec 4 pneus Pirelli P3000 qui n'ont pas 5000 Km, amortisseurs réglables à gaz à l'arrière et amortisseurs neufs (500 Km) à l'avant, les plaquettes sont neuves ainsi que les pistons (et joints) d'étrier.
    Le berceau avant est monté en kit rigide (plus de silentblocks).
    Il y a une calandre chromée, les clignos blancs et répétiteurs blancs à l'avant.
    Le moteur est un 1275 (donc pas d'origine, 1000 d'origine), équipé d'un carbu HIF44, filtre K&N et ligne complète Maniflow (sortie centrale arrière).

    D'après vous combien je peux vendre ma voiture même si se sera à contre coeur ?

    Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

    @++ sur les routes
    Romain

    [/SIZE]

  • #2
    Re : Présentation et estimation

    Bien venu a toi et a ton futur proche bout de choux

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation et estimation

      Salut,

      Je ne sais pas trop ce que tu risque en vendant une voiture qui ne correspond pas à la désignation de sa carte grise. Quand on voit les soucis qu'a eu Odulte avec son auto en regle j'ose pas imaginer à quel point on peut se retrouver dans la merde avec une auto non conforme !

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation et estimation

        Bonjour Romain et bienvenu,

        Il est difficile voire pratiquement impossible de donner une estimation sans voir et essayer la mini. Faut savoir que la Jet Black n'est pas toute jeune, pas un modèle d'exception. Que dans l'état, tu es dans l'illégalité totale (moteur 1275) et que le kit rigide n'est pas vraiment un élément de confort.
        1500€ me semble un prix raisonnable pour une mini comme la tienne sous réserve d'un examen approfondi.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation et estimation

          le problème pour la revente c'est qu'elle ne correspond plus a la carte grise a cause du 1300cc donc plus assurable dans l'état a moins de fraudé! aux cas ou la personne a qui tu va la vendre est un accident elle peux ce retourné contre toi!!!!

          De toute manière je te déconseille de roulé avec ton enfant dans ce véhicule en cas d'accident grave tu pourrais passé pour irresponsable aux yeux de la loi avec toute les conséquences que ça implique

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation et estimation

            Salut,
            Merci pour vos conseils, j'en tiendrais compte si je la vend.
            @++
            Romain.

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation et estimation

              vend le moteur séparément de la caisse avec les € que tu aura gagné tu achete un 1000cc

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation et estimation

                Salut,
                Tu crois que si je veux le moteur se sera plus facile de vendre la voiture derière ?
                +
                Romain

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation et estimation

                  Si tu remet un moteur comme origine y a plus de problème tu peux aussi revendre la caisse sans moteur avec la mention "vendu dans l'état"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation et estimation

                    Et combien ça peut se vendre un 1275, avec HIF44 et la ligne Maniflow ?

                    + Merci
                    Romain

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation et estimation

                      Compte 400€ le moteur + 45€ Le carburateur + 100€ La ligne + LCB 100€ si tu à!! En gros entre 650€ et 750€ ces prix sont a la louche c'est pas évident à chiffré!!!! faut voir l'etat!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation et estimation

                        Posté par Mosquito:
                        ces prix sont a la louche c'est pas évident à chiffré!!!!
                        Comme tu dis. C'est donc la loi de l'offre et de la demande, mais c'est pas à nous de proposer.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation et estimation

                          En même temps, s'il doit sortir le moteur, le revendre, en acheter un autre en état correct et le remonter pour enfin pouvoir revendre sa titine... il est pas sortit de l'auberge!
                          Est-ce qu'il ne pourrait pas la vendre avec la mention "vendu en l'état" et demander à l'acheteur qu'il lui signe une décharge dans laquelle il stipule que "le véhicule a été modifié et n'est donc pas à usage routier"?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation et estimation

                            La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique quand à la décharge vaudrait mieux la faire rédiger par un avocat pour avoir une chance de validité devant un tribunal.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation et estimation

                              Je croyais que la mention "vendu en l'état" dégageait le vendeur des vices cachés!? Pour ce qui est de l'avocat, on est bien d'accord que sans lui le document n'a qu'une valeur moyennement dissuasive pour l'acheteur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X