Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

culasse de MG metro sur une mini 1000?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culasse de MG metro sur une mini 1000?

    bonjour a tous je voulais savoir si il est possible monter une culasse grosses soupapes de metro sur une mini 1ooo avec stage 1 sans modifs??? merci d avance

    greg

  • #2
    Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

    Uniquement si tu mets un Weber 45 DCOE

    Commentaire


    • #3
      Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

      J'vais faire le gendarme (c'est mon tour ce soir ) mais je suis sur que tu ne m'en tiendra pas rigueur! :
      Il est ici d'usage de se présenter lors de sa première incursion sur ce forum, c'est gavé de miniacs très méchant ici (pourquoi?... PARCE QUE!!!!!!!).

      Commentaire


      • #4
        Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

        Tiens, j'ai essayé de te prévenir mais... trop tard! :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

          yes pas de probleme !! colt

          voila greg 29 ans d 'antibes dans le 06

          j aime les minis entre autre j ai une special de 89 assez saine voila

          Et je suis sur le point d y coller un stage 1 et j ai une oppurtunite d acheter une culasse grosse soupape de metro. alors avec un carbu 45 ....kekchose lol c est bon alors .mais la culasse viens avec 2 carburateurs SU,modèle AUD 104 R et une pipe SMITH & SONS Soupapes Echp:36 ,Adm:29mm.et avec cette config cela reste possible sans moifs?? merci

          Commentaire


          • #6
            Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

            Tu devrais plutot utiliser SMITH & WESSON je pense.
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

            Commentaire


            • #7
              Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

              Ok pour la pour la présentation par contre si tu veux vraiment un coup de main ici ne néglige pas l'orthographe, la ponctuation et évite à tout prix le langage "sms", tu peux ré-éditer tes posts le cas échéant.

              Pour en revenir à ta question, saches qu'il n'y a pas de protocole d'adaptation strict pour adapter une culasse de 1275 sur un 998cc mais en règle générale il faut faire des "pockets" dans le bloc afin que les soupapes ne viennent pas taper (obligatoire avec une "culasse grosse soupapes").
              Concernant le choix d'une culasse 1300 "grosses soupapes" pour un 1000, je dirai que ça n'est pas trop conseillé pour 2 raisons:
              - tu vas perdre en couple
              - une culasse grosses soupapes, on s'la met plutôt de côté en prévision d'une vraie préparation d'homme sur un 1300. :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                Alex tu as tiré plus vite que moi.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                  Ouais, d'ailleurs c'est quoi cet arsenal Smith machin?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                    hehe, ok desole pour le language sms..... bon j ai compris pas de culasse grosses soupapes, trop de modifs. ya une solution plus simple pour une culasse plus permorfante? en restant en config. normale ? je sais pas si j ai ete clair ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                      une levée de soupape avec un aac d'origine et rampe de culbu d'origine c'est moins de 8mm, suffit de vérifier que la soupape en place et fermée est plus basse que 8mm du plan de joint. Maintenant le gain apporté au rendement quand on voit comme le flux d'air admis tape dans le rebord du bloc me laisse perplexe. Faudrait faire des comparatifs mais franchement sur un 998cc c'est sans moi, j'ai pas envie de savoir si le bouzin sort 58cv ou 61cv

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                        J'ai eu l'occasion de comparer un 1000 stage 1 et son homologue avec une culasse de 1300 et la différence a été suffisamment flagrante pour me convaincre!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                          vi mais tu parles de culasse d'origine ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : culasse de MG metro sur une mini 1000?

                            Oui, oui! Aucune prépa sur la culasse.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X