Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme WinSU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme WinSU

    Bonjour,

    je viens de l'installer pour voir ce que va donnée ma prépas de ma mini 1000E haute compression de 1988.

    Mais sur ma mini il va y avoir:
    -segments neufs
    -kit stage 1 datch.fr :
    -ligne RC40 large bore central
    -collecteur maniflow
    -pipe d'admission torque master
    -filte à air KN (dans boite à air origine préparer)
    -sw5 duplex kit
    -doubles ressorts de soupapes
    -rodages des soupapes
    -et peut être rectification de la cullasse pour attendre 9.5 ou 10 de TC

    Alors voila mon problème c'est que je ne retrouve pas grand chose de ce que j'ai dans WinSU.

    J'aimerais que quelqu'un me dise si il as le temps toutes les cases à remplires.


    ps: pourquoi quand la taille des pneus change rien ne change dans la vitesse et autre, parreil pour le rapport de pont...
    et où est la taille de l'aiguille recommander?

    Merci
    Dernière modification par Invité, 01 octobre 2006, 14h05.

  • #2
    Re : Probleme WinSU

    Ahhhh nous y voilà enfin aux vraies questions ! Quelle aiguille pour mon stage 1 ?
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme WinSU

      [SIZE="1"]"Ahhhh nous y voilà enfin aux vraies questions ! Quelle aiguille pour mon stage 1 ?"[/SIZE]

      Non pas du tout je ne demande pas l'aiguille qu'il me faut mais où est elle marquer à titre indicatif dans WinSU.

      Deuxièmement, ce n'est pas le sujet principal.

      Je demande juste de m'aider à remplir les case de WinSU car il n'y à pas ma configuration (sw5 par exemple)

      Et c'est pas la peine de répondre de cette facon et qui d'ailleur est limite hors sujet.

      C'est pas parce que il y a les mots stage 1 et aiguille que la question est forcement "Quelle aiguille pour mon stage 1 ?" faut aussi ouvrir les yeux

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme WinSU

        Posté par Nicoolas
        C'est pas parce que il y a les mots stage 1 et aiguille que la question est forcement "Quelle aiguille pour mon stage 1 ?" faut aussi ouvrir les yeux
        Allé on se calme, on respire( c'est pour rire )

        Deuxièmement: présente toi sinon tu vas te faire taper sur les doit (juste deux trois indications)
        Dernière modification par Invité, 01 octobre 2006, 14h53.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme WinSU

          OK mais je sais pas quoi dire...

          Je m'appel Nico, j'ai 18 ans dans deux semaines, je suis en Bac pro mécanique moto, j'ai un BEP mécanique moto, je suis blond,yeux marron, 1m80,célibataire,cherche miniette pour plus amples connaiscances...

          lol,je m'égare

          Voila

          ps:je me suis calmé

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme WinSU

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme WinSU

              Meric merci

              Bon c'est pas tout ca mais j'ai toujours pas de reponse a ma question.
              Car pour le moment j'ai remplacé le sw5 qui n'y est pas par le kent 266 mais le log me sort un petit 53CV au moteur ce qui je trouve n'est pas beaucoup pour tant de pièces. (enfin il manque les case double ressort et TC et boite à air préparée pour etre proche du vrai resultat)

              Pour se qui est de la taille des pneus et du rapport de pont toujours pas de réponse? Car la je sens que le logiciel n'est pas tres fiable à ce sujet
              enfin il me dis quand meme une vitesse de pointe de 163.5KM/H et un 13s au 100 mais pour quel rapport de pont?

              ps: pour l'aiguille c'est bon j'ai trouvé tout seul

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme WinSU

                Hmmm tout cela est étrange car, normalement, un moteur 998 + stage 1 = 54cv
                Si à cela tu rajoutes les doubles ressorts + 3 cv
                Ensuite tu ajoutes ton abre à cames + 9,5cv

                Cela devrait te donner 66,5 cv, et tu devrais faire du 8,9s au 100m.

                Refais tes calculs...
                www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme WinSU

                  Posté par miniautomatic

                  Hmmm tout cela est étrange car, normalement, un moteur 998 + stage 1 = 54cv
                  Si à cela tu rajoutes les doubles ressorts + 3 cv
                  Ensuite tu ajoutes ton abre à cames + 9,5cv

                  Cela devrait te donner 66,5 cv, et tu devrais faire du 8,9s au 100m.

                  Refais tes calculs...
                  merci ca me reconforte
                  mais ce n'est pas moi qui est fait les calculs c'est le logiciel WinSU qui m'a sortie ces resultats [WinSU]
                  Ce logiciel doit pas etre fiable mais comment as tu eu ces chiffres toi?

                  Merci encore et sans rencune pour tout à l'heure

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme WinSU

                    t'as oublié le taux de compression augmenté Alex :

                    - 9.5:1 = +5cv

                    Donc à mon avis plutot dans les 71,5cv voir 73cv suivant comment tu prépares la boite à air d'origine

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme WinSU

                      J'ai toujours été très surpris par les données de puissance exprimées par Winsu. Pour moi, ça a toujours été un outil juste bon à "dégrossir" le choix des aiguilles.
                      Miniplanète m'a fait découvrir les avantages du lambdamètre (merci Ludo ) pour afiner le choix.
                      En ce qui concerne le calcul de la puissance (et l'amélioration des réglages), je fais plutôt confiance à Powerdyn!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme WinSU

                        lambdametre? mais moi c'est un carbu pas une injection donc pas de sonde lambda... et vu le prix pour en mettre une et bien c'est pas pour demain.

                        Pour ce qui est de power dyn je le télécharge en se moment mais je ne connais pas assez ma mini pour tout rentrer je pensse...
                        quelqu'un pourrait il me donner toutes les données techniques dont powerdyn a besoin? (mini 1000E HT 1988 99HB81p) voila se que je sais.... pas grand chose quoi

                        71,5cv voir 73cv je vais en manger plus d'un au demarrage :evillaugh et tout ca avec le couple que procure le sw5 ca va etre un dragster ma voiture!!!!

                        ps: je ne dirais qu'un truc c'est que c'est ma premiere voiture :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme WinSU

                          un lambdamètre cest ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme WinSU

                            Euh, le prend pas mal mais 73 cv pour un 998cc avec un simple SW5 et une culasse d'origine, tu peux oublier tout de suite!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme WinSU

                              je m'en doute bien mais on peux rêvé

                              Mais si j'ai entre 60 et 70 au moteur se sera bon

                              Pour se qui est du lambda il faut bien une sonde lambda que je n'est pas...

                              quelqu'un peux me dire comment utilisé powerdyn par rapport a ma mini?

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X