Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

elle ne démarre plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elle ne démarre plus !

    bonjour à tous,

    voici maintenant 2 semaines que ma mini est garée à alfortville, malgrès moi...
    En effet, en voulant dépasser un camion elle s'est brusquement arréter, et depuis à mon plus grand regret, elle ne redémarre plus.

    Je souhaitais connaitre l'avis d'expert comme vous pour m'aider à identifier le mal dont souffre ma mini.

    quelques éléments pour situer le problème.

    AVANT LA PANNE :

    - j'ai eu beaucoup de mal à démarrer juste avant de tomber en panne; elle à vraiment démarrer de justesse.

    APRES LA PANNE :

    - à chaque fois que j'ai essayé de démarrer jamais une once de fumé n'est resortie du pot d'echappement.
    - j'ai correctement nettoyer les bougies; mais ça ne reppart pas.
    - j'ai vérifier l'arrivé d'essence : elle coule à fleau !!
    - j'ai testé le courant qui part de la bobine d'allumage (celle qui chauffe quand on laisse les clefs sur position II) ça fait des eclaires donc OK !!
    -ensuite j'ai tester les quatres cables de bougies qui partent de l'allumeur, et la pas d'eclaires ?????


    en testant chacune de mes bougies (à l'exterieur de la culasse) connectées aux cables, aucune ne fait d'eclaires.

    pourtant en apparence tout à l'air en bonne état dans cette petite boite (l'alumeur).

    Ma question est :

    que dois-je vérifier quand ma voiture ne démarre pas et que je n'aurais pas fait.
    est-ce courant des pannes de l'alumeur ? et comment le réparer ? ou le tester.

    encore une fois merci beaucoup,

    nico

  • #2
    Re : elle ne démarre plus !

    si le courant dans la bobine fait des éclaires t'as de grandes chances tes tes vis platinées soient mortes ou déréglées.
    Il y a la méthode de réglage des vis platinées sur la RTA

    Commentaire


    • #3
      Re : elle ne démarre plus !

      bonjour LUDOMINI,

      peux-tu me dire où se trouve les vis platinées ? dans l'allumeur au niveau du cable qui vient de la bobine ???

      merci,

      Commentaire


      • #4
        Re : elle ne démarre plus !

        Effectivement dans l'allumeur, un peu de lecture avec des images:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : elle ne démarre plus !

          merci beaucoup christian, mais sincérement ça m'a l'air un peu compliqué ?
          pour simplifier si j'ai bien compris :

          en roulant j'ai déréglé mon allumeur, et maintenant il faut que je le rerégle en réglant les vis platinées !

          question :

          la voiture peut elle caler et s'arreter si les vis platinées se sont brusquement déréglées ??

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : elle ne démarre plus !

            si ça te parait compliqué alors oublies la mécanique et appel un dépanneur, ou fais toi aider par un ami qui connait deja

            Commentaire


            • #7
              Re : elle ne démarre plus !

              Si je t'ai bien lu, tu as eu beaucoup de mal à démarrer. Donc il y avait déjà un problème. Avec un allumage en bon état et bien réglé, on démarre au quart de tour dans toutes les circonstances.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : elle ne démarre plus !

                En effet vue la manière dont tu appréhende la chose il vaux mieux que tu face appel a une tierce personne!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : elle ne démarre plus !

                  Les vis platinées s'usent et le condensateur aussi peu lâcher d'un coup ce qui entraîne la panne subite.
                  Dernière modification par NEDEX78, 28 septembre 2006, 17h17.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X