Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Les systèmres K jet sont bien ceux avec le plateau-sonde? Si oui, il est fréquent après une immobilisation prolongée que la sorte de "pointeau" au centre de la tête de distributuion se coince soit en raison de la corrosion, soit en raison d'impuretés qui se sont formées en amont du circuit et qui sont venues gêner lors de la remise en route. Pour cela il faut sortir la tête, la retourner, et essayer de faire jouer le "pointeau". Attention, si on le repousse complètement dans la tête et qu'il y reste coincé, il faut ouvrir la tête ce qui complique l'opération.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      L'allumage est bon ainsi que le pointeau. En fait toute la tête de distribution est nickel ! je me demande si je n'ai pas un pb électrique...tant le carburant est présent. Si la pression de contrôle est trop élevée, n'aurais-je pas ce genre de problème ? et si oui, comment est-ce arrivé ???

      Je n'ai jamais vu un truc pareil mais je connais mal les W126.

      Prosper

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Je suppose qu'il y a de l'essence dans le réservoir ? ( Mardi dernier, j'ai connu cette mésaventure avec la berlinette : jauge > 1/4 et réservoir vide ! ).

        Cette essence est-elle de bonne qualité ? N'as-tu pas récupéré un " fond cuve " ?

        Sinon, il reste à vérifier l'allumage...

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Cher alodont et autres amis

          Il ya de l'essence fraîche. Si je tente de démarrer, je vais enuite débrancher l'arrivée d'essence sur le distributeur du K-jet et ça pisse le carburant sous pression ! Est-il possible que l'allume soit coupé par quelque chose ?

          prosper

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Un nettoyage généralisé au solvant de toute la partie mécanique du mécanisme s'impose..........Refaire un petit essai ensuite....

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              As-tu essayé de débrancher un conduit d'injecteur et de voir si l'essence sort par là quand tu essaie de démarrer?

              Commentaire


              • cale de compteur sur 230 SL 1964

                bonjour,
                je viens de casser , mon cable de compteur de vitese sur ma mercedes 23SL de 1964 et je je ne vois pas comment demonter le tachymetre pour acceder à l'extremité du cable !
                qui a une idée...

                De lire 230SL
                Dernière modification par Sandorf, 23 septembre 2006, 08h27.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Je suis d'accord beluga1 ! je vasi tous nettoyer et essayez à nouveau !

                  A+

                  alors...

                  prosper

                  Commentaire


                  • Re : cale de compteur sur 230 SL 1964

                    Envoyé par jve38
                    bonjour,
                    je viens de casser , mon cable de compteur de vitese sur ma mercedes 23SL de 1964 et je je ne vois pas comment demonter le tachymetre pour acceder à l'extremité du cable !
                    qui a une idée...

                    De lire 230SL
                    As tu des mains d'asiatique ???
                    Si ce n'est pas le cas bon courage !!
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Mets des gants en latex, pour essayer de ne pas ressortir les mains couvertes de coupures.

                      Il y a une intervention, un peu plus haut, qui explique commment procéder, de la gauche à la droite....

                      Bon courage en effet, c'est assez désagréable

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Alors Prosper, net ce nettoyage ? Si l'auto a démarré, tu es le roi du macadam, à présent..........:king:

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Bonjour à tous,

                          Sur une MBenz w115 220d/8, est il normal que le gasoil coule de la petite pompe manuelle de réamorçage quand on réamorce le circuit ?

                          Merci!

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Je ne pense pas; mais si l'écoulement ne se produit pas en fonctionnement normal, alors tout va bien.........

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !


                              Sur une MBenz w115 220d/8, est il normal que le gasoil coule de la petite pompe manuelle de réamorçage quand on réamorce le circuit ?


                              Cette opération est nécessaire pour faciliter le démarrage quand il fait froid par exemple. En général, de l'eau de condensation se met dans la pompe, ou de l'air. Plus léger que le carburant, ils s'écoulent par le haut du filtre pendant qu'on actionne la pompe à main.Il est bon d'actionner parfois cette pompe pour empêcher la rouille de se former
                              Marche à suivre:

                              1/ .dévisser légèrement la vis de purge en haut du filtre
                              2/ tourner le bouton de la pompe en contre- sens des aiguilles d'une montre, puis pomper jusqu'à ce que ne sorte plus d'air,ni d'eau de condensation, ni de mélange air/gasoil par la vis de purge.
                              3/fermer la vis de purge
                              4/ CONTINUER de pomper pour que le clapet de retour de gasoil s'ouvre: on entend un petit bruit qui le signale
                              5/ Fermer le bouton ET LA VERROULLER en position basse en tournant le bouton ds le sens des aiguilles.
                              SI on oublie: de l'air va filtrer dans le circuit!
                              6/ faire tourner le moteur et vérifier si tout est étanche
                              Pour les voitures après 1972, le système est un peu plus simple, en haut la vis de purge est creuse et a un conduit; et je crois que la pompe ne se visse et dévisse pas.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Merci pour vos réponses,

                                En fait mon problème est que le gasoil sort par le bouton de la pompe au bout de quelques coups de pompe, est ce que cela est normal?
                                Et si non, est ce que ce problème pourrait empêcher le bon fonctionnement de la pompe d'alimentation (avec le bouton vérouillé) ?

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X