Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu Austin Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneu Austin Mini

    Salut à tous,

    C'est mon premier post. Donc je vais me présenter un petit peu. Je suis de Savigny Sur Orge.

    J'ai acheté une Mini à ma femme le mois dernier. Elle est sympa et a des jantes en 13 pouces (elles ne sont pas d'origine). La Mini est monté avec des Bridgestones 175/50/R13 72V. Elle n'a pas de roue de secours comme souvent lors de la monte de jantes alliages en option. Savez-vous ce que je peux mettre comme galette ?


    Mon problème est le suivant. Mes pneus arrière ont apparemment été dégonflés. Hier sur le parking du supermarché, au moment de repartir (à 18h30 quand tout ferme), je me suis aperçu que l'un deux étaient à plat. J'ai poussé la voiture pendant 50 mètres jusqu'à la station service afin d'essayer de regonfler le pneu. Après 30 minutes, j'ai réussi à regonfler ce pneu pour rentrer jusqu'au parking. Mais il s'est dégonflé pendant la nuit.
    Il y a t'il un risque que la jante soit abimé et que le joint pneu jante soit mauvais?

    Je cherche donc à remplacer les pneus de l'essieu arrière. Savez-vous si je peux faire monter:
    Pirelli P 5000 Drago 175/50 R13 72V
    ou
    Dunlop SP SPORT 2000 175/50 R13 72V protection de jante
    ou
    Continental SportContact 175/50 R13 72V avec rebord

    Enfin comment me conseillez-vous d'emmener la voiture au garage ? Puis la regonfler, mettre de la bombe et rouler pendant 2 kilomètres ?

    Ma dernière solution serait de démonter les deux roues et de les faire changer mais je préférerais que cela soit fait par un pro.



    Antoine.
    Dernière modification par Invité, 18 septembre 2006, 04h48.

  • #2
    Re : Pneu Austin Mini

    Bienvenue !!!

    Alors le mieux est de poser la voiture sur chandelle et d'amener tes deux roues chez le pro de ton choix ! Mais bon si tu ne te sens pas de les démonter va y a la bombe anti-crevaison tu risque rien si c'est pour 2 kilomètres.

    Pour le modèle moi je prône les Yokohama A539 ils n’ont peur de rien ces pneus :evillaugh

    Pour la roue de secours tu trouves une jante Mini en 12" et tu montes un pneu 145/70/12 le diamètre jante + pneu sera identique ou du moins équivalent au tien.
    Dernière modification par Invité, 18 septembre 2006, 04h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneu Austin Mini

      Merci pour la combine pour la galette. Sais-tu ou je peux trouver une roue plus pneu de 12 pouces rapidement et à bon prix ?

      Pour le modèle, je vais prendre ceux que je trouve près de chez moi, c'est pour cela que me posais des questions de compatibilité.

      Antoine.
      Dernière modification par Invité, 18 septembre 2006, 10h04.

      Commentaire

      Chargement...
      X