Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils techniques F355...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils techniques F355...

    Bonsoir à tous!Récent et nouveau propriétaire de ma "bellissima"(f355gts de juin 96,rouge cuir noir,51mkm,orig allem.,2ème main,carnet complet importateur Ferrari De.,grosse révision à 43mkm-courroies and co..-en 2004).QQ conseils techniques svp:à quelle consommation d'huile en usage courant(no circuit..)doit on s'attendre pour ce kilométrage?1l au 1000km?Plus?Quelle pression au ralenti?J'ai,à chaud,env 2,5,au ralenti.N'est ce pas un peu "faible"?Elle monte à 7,5/8 env en "bonnes conditions"..Montées en régime "difficiles"(tout est relatif..)à froid(moins de 90degrés)..Je ne dépasse pas 3000/3500t avant mise en temp.Normal?(c'est ma première"rouge",ma précédente était une 996 C2cab de 98 avec 100mkm,et je ne connaissais pas ce "genre"de fonctionnement...mise en température,etc...meme à froid,la mécanique "donnait",et en "voulait"(mais je ne tirais jamais à froid,lol!)..Alors?Mécanique Ferrari plus "pointue"?Allez,qq autres anecdotes(help,svp!!):capot du coffre avant verrouillant mal côté droit(visiblement,défaut de "symétrie d'alignement"des 2 côtés..)? Léger bruit de "crécelle"à l'échappement en fction des régimes...Normal??Pour info...J'ai bien mon témoin "slow down"au contact-);mais s'éteint au démarrage.A quoi correspond t'il?Quels sont les signes et symptomes de:collecteurs "cuit"/hs?et pour le grillage de soupapes?MILLE MERCI DE VOS REPONSES EXPERIMENTEES DE PROPRIETAIRES+++++.Ferraristement vôtre,Frédéric/Autopassion33.

  • #2
    Re : Conseils techniques F355...

    si tu as un défaut de symetrie des deux cotés du capot avant,il est fort probable que la voiture ai subit un choc,meme faible,car c est un signe qui en géneral ne trompe pas.Si tu as également un espace entre le bouclier avant et le capot avant,cela tendrait à confirmer cette hypothèse....
    Concernant les collecteurs,s ils sont fissurés cela fait un bruit de ratatouille,et tu perds le son d aspiration couvert par ce derniers.En géneral on s aperçoit de leur état lorsqu on tombe le moteur pour la distribution, si le mécano fait quelques investigations....attention aux guides des soupapes également....
    Peut-etre ne serait-il pas inutile de faire une visite,meme brève,à la concession du coin...
    Tu ne peux pas comparer un moteur qui sort presque 109 chevaux par litre à 5 soupapes par cylindre,et,qui plus est,avec des régimes de rotation hallucinants avec un flat 6 beaucoup plus basique et infiniment moins pointu;mais pas plus fiable.....

    Commentaire

    Chargement...
    X