Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Je suis allé faire un tour dans les "camps" des marques et n'ai pas particulièrement remarqué ce Roadster.

    Pourtant nous avons fait tout le tour avec la "Golfette Polybaie".

    J'ai recherché dans les marques du groupe Rootes et n'ai pas trouvé.

    Une chose me frappe pour ce " British cekoi" c'est le sigle qui ne correspond pas à une voiture du groupe et encore moins à une Sunbeam.

    Je sèche (comme disait un os de la même sur une plage)

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      Hé oui, on pense à Sunbeam, la sportive du clan !

      Et pourtant, au milieu des Lotus Seven :


      J'en profite pour me présenter dans mon beau polo rouge !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        Bravo,

        Je n'aurai pas trouvé et pourtant j'ai fouillé le tout Singer (je n'y ai pas trouvé ce chanteur et/ou machine à coudre )

        Très belle pièce.

        "man in red"; ciel passagèrement nuageux, nébulosités et risques de pluies fines.

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Et celle-là, toujours dans le coin des Lotus, plus connue car il ne s'agit pas d'un exemplaire unique ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            Me souviens plus, je l'ai vu pourtant, elle était près de la buvette Il y avait même un piquet devant avec toutes les informations
            Photos de voitures de sport et grand tourisme
            http://www.gtdreams.com

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              En voici une autre de face :


              Cette marque porte un nom double dont le premier est celui qui devint Jaguar par la suite ! Le deuxième est à consonance italienne.
              Ces voitures utilisaient le 2 litres 4 cylindres Triumph bien connu sur la TR2 et suivantes.

              Le n° d'immatriculation est un sale piège !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
                Sans en avoir jamais vues, je pense d'après l'indice que c'est une Swallow Doretti des années 50.
                Que faisait elle avec les Lotus?
                Malheureusement je n'ai pas pu aller au Mans Classic cette année à mon grand désespoir

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  B & B ! Bienvenue et bravo !



                  Voir aussi leur site fort bien fait : http://www.doretti.co.uk/index.htm

                  Elle se trouvait-là par affinité britannique probablement ! La Singer vue plus haut était là aussi. Et au mileu des Lotus peu nombreuses mais toujours belles, étaient bien sûr les Caterham et quelques Martin.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    Envoyé par Huhu
                    ....et quelques Martin.
                    Et des Martin ?

                    Lesquelles ?

                    Martine va à la mer? Martine part en vacances ?


                    Non, non, pas la peine de m'écrire.

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Another drink, encore un verre Sportcars ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Envoyé par Huhu
                        B & B ! Bienvenue et bravo !



                        Voir aussi leur site fort bien fait : http://www.doretti.co.uk/index.htm

                        Elle se trouvait-là par affinité britannique probablement ! La Singer vue plus haut était là aussi. Et au mileu des Lotus peu nombreuses mais toujours belles, étaient bien sûr les Caterham et quelques Martin.
                        Bonjour Huhu, merci pour le lien. Le site est sympa effectivement. Je ne l'ai parcouru que très rapidement mais j'ai vu qu'il y aurait 6 Swallow Doretti en France! J'avais lu autre part que Sir W.Lyons n'avait pas vu d'un bon oeil la création de ces voitures sous la marque qu'il avait vendue.
                        La Singer est aussi une rareté dont l'histoire automobile anglaise regorge. Bravo pour les intervenants sur ce forum qui ont l'air d'en connaitre un rayon

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          Bonjour,
                          La Singer plus haut est en fait une ASHLEY normalement avec une méca Ford 1172cc mais connaissant les anglais ils ont pû y installer une méca différente!!
                          Un site pas mal pour les spéciales ou il y a quelques photos. ASHLEY a aussi été monté sur certaines ELVA.

                          A+
                          Dernière modification par Invité, 17 juillet 2006, 11h50.

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            Bonjour Tvrvixen et bienvenue !

                            Une Ashley possible en effet ! Remotorisée et rebadgée.
                            Hélas, le soleil me fit perdre les idées claires et je n'ai pas questionné les personnes autour ...

                            Merci pour cet intéressant site !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              bonjour
                              ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu dans le coin et c'est toujours avec plaisir que je retrouve autant d'érudits !
                              Alors la Singer avait une petite pancarte qui expliquait si je me souviens bien que les elements de carrosserie etaient fabriqués par Ashley bien connu par ailleurs pour ses capots et hard top speciaux en polyester

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Le 24 septembre 2005 à 16h56, "traveller" avait posté une photo d'une Dunlon en 1971. Et il avait écrit le 18/12/2005 à 15h08 "Je ne connais pas bien la carrière de ces autos , ni leur palmares , mais si quelqu'un a des infos ....".
                                Voilà donc les infos (tout vient à point pour qui sait attendre!):

                                Il y eut trois Dulon, engagée en Gr. 6: une à moteur Ford FVA (châssis #10-01), une à Moteur Ferrari Dino V6 (châssis #10-01) et une à moteur Porsche 2L (châssis #P41/2/71) alignée à Spa. Si la première fut détruite au Nürburgring en 1973, les deux restantes sont aujourd'hui propriété de l'Anglais Keith Martin, qui les pilote (et les aligne dans les épreuves de World Sportscar Masters).
                                Ces trois voitures furent construites par Maxperenco Products Ltd, une société fondée par William Longley et Andy Duncam.
                                Celle vue à Spa à la mi-juillet 2006 (photo ci-après) a débuté sa carrière aux 1000 km de Barcelone 1971 sur le circuit de Montjuich, pilotée par l'Anglais Martin Ridelagh associé au Français Hervé LeGuellec mais abandonnait sur problème de boîte après 122 tours, soit peu avant la mi-course, une course qui ne comptait alors pas pour le championnat. La voiture, alignée ensuite aux 1000 km de Brands-Hatch (Bill McGovern et Martin Ridehalgh) abandonnait au 47e tour. L'histoire se répétait aux 1000 km de Spa: abandon au 40ème tour sur accident (Ian Taylor/M. Ridehalgh). Elle quittait les 1000 km du Nürburgring au bout de seulement 4 tours (M. Ridehalgh/Mike Garton). Aux 1000 km de Zeltweg, elle ne figure que sur la liste des engagés (M.Ridehalgh/B. McGovern). La même année, elle fut alignée dans le Sports Car Championship anglais: abandon à Thruxton, et 11ème sur ce même circuit à la course de septembre.
                                En 1972, M.Ridehalgh et Hervé LeGuellec terminent 13èmes (et derniers) aux 1000km de Brands-Hatch et 14èmes aux 1000 km de Spa. Pour un problème moteur, la voiture ne peut participer aux 1000 km de Nürburgring. Ce sera sa dernière apparition.
                                Aujourd'hui, la voiture est équipée d'un moteur Porsche 2,7L.



                                D'autres photos de cette voiture seront bientôt accessibles à www.phauto.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X