Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rayures...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rayures...

    Bonjour à tous,

    Après l'histoire des peintres qui ont "débordé" sur ma mini (merci aux ministes, le white spirit a bien tout enlevé), c'est au tour d'une personne qui s'est "amusée" à rayer toute l'aile de ma mini, avec une clé très certainement... et là, je sent que la repeinte va être difficilement évitable...
    Le trait est irrégulier, sur toute la longueur et se termine par un autre trait, dans l'autre sens : je n'ai donc aucun doute, c'est volontaire...

    Je ne m'étendrais pas sur ce sombre crétin (peine de mort!) mais plutôt sur la victime : j'ai peur que la plaie soit pronfonde... suite à un appel téléphonique à mon assurance, je vais donc essayer de réparer moi même (on se demande à quoi ça sert de payer autant...) avec un produit magique (si ce n'est pas trop profond).

    Mais j'ai peur que ça ne suffise pas, et avant que je me dirige vers un garage pour pleurer sur le devis, quelqu'un a une idée du montant d'une repeinte portière + l'aile arrière (oui, il était motivé) ? Pour la peinture, c'est de l'astro black... métalisé, donc je pense que ça doit être encore plus sympa....

    à bientôt, et mort aux vandales...

  • #2
    Re : rayures...

    salut , désolé pour toi... quand c'est pas des coups de portière dans un parking, c'est du vendalisme, soit.
    Tu n'est pas assuré en omnium que l'assurance n'intervient pas ??
    Peux-tu poster une photo de près, et qu'elle est l'age de ta voiture?

    Commentaire


    • #3
      Re : rayures...

      Envoyé par gege16be
      salut , désolé pour toi... quand c'est pas des coups de portière dans un parking, c'est du vendalisme, soit.
      Tu n'est pas assuré en omnium que l'assurance n'intervient pas ??
      Peux-tu poster une photo de près, et qu'elle est l'age de ta voiture?
      L'assurance omnium c'est un truc belge ça j'imagine...... En France, c'est tout risque
      Je pense que dke doit avoir une franchise, et une belle à mon avis c'est pour ça s'il ne passe pas par son assureur....... c'est ça nan?
      Les Minis de Tam & Ludo

      Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

      Commentaire


      • #4
        Re : rayures...

        voilà le carnage :


        et de près (oui elle est sale, j'avais pas le coeur au lavage ce weekend) :


        Pour l'assurance, c'est du tout risque, mais comme dit TamMini, quelle belle franchise...
        On a beau avoir du bonus et aucun sinistre de son fait... ça fait juste baisser la cotisation...

        Pour l'âge de la voiture, c'est triste mais elle n'a même pas encore soufflé sa première bougie... elle est d'octobre 2005...

        Commentaire


        • #5
          Re : rayures...

          La vache !
          Extrêmement désolé pour toi, Dke.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : rayures...

            alors ça !!! les ...... MOI C'EST PAREIL RAYURE SUR 25 cm su l'aile arrière coté conducteur , le mec je l'aurais choppé je lui aurais rayé la gueule avec la clef et après je serai allé l'enterrer au fond de la foret!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : rayures...

              quel plaisir peut-on avoir a rayer une voiture de la sorte ????

              j'ai les boules pour toi, tu habites en ville ou grande ville ?
              même si il y a des cons partout, la probabilité d'un trouver un par rue est plus plus elevée dans une grande ville !
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : rayures...

                merci pour vos messages, je savais que j'aurais du soutien moral ici
                Je trouve lamentable qu'on s'attaque aux voitures des gens, mini ou autre : on se saigne souvent pour pouvoir en acheter une et c'est un outil indispensable pour travailler... qu'ils taguent une poubelle à la rigueur, mais là c'est simplement bête et méchant...

                le plus triste dans l'histoire c'est certainement que cette personne est libre de recommencer demain sans que je ne puisse rien faire du tout...

                nicolas13 > si un jour tu as besoin de quelqu'un pour tenir la pelle, je suis là.
                patbs > c'est une petite ville mais avec pas mal de passage et ma mini dort dehors mais il y a au moins 2 ou 3 mini qui dorment régulièrement dans ma rue sans soucis (à ma connaissance)...

                Commentaire


                • #9
                  Re : rayures...

                  Sur mon ancienne (une Mini One Solid Black), j'ai eu à peu près la même chose sur l'aile arrière "seulement". Résultat des courses : 150 € de franchise sur un coût total de 350 €

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rayures...

                    - de 30cm de l'aile avant, donc aile avant,porte,aile arrière, tu peux compter
                    5OO€

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rayures...

                      merci je n'y manquerai pas!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rayures...

                        Je compatis c'est horrible ce que peut faire faire la jalousie

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rayures...

                          Ou tout simplement la connerie....
                          Ta voiture étais surement au mauvais endroit au mauvais moment...
                          Tout le monde n'est pas jaloux de la MINI...Mas beaucoup de gens sont suprêmement CONS (excusez moi pour le mot!!).

                          Ma soeur a vu l'arriere de sa 206 "gribouillé" à la clé, et pourtant c'est une 206 de base.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rayures...

                            C'est vraiment malheureux d'en arrivé la.

                            Je vois cependant 3 solutions a ton problème.

                            - Tu fais marcher l'assurance, ou tu fais réparer a tes frais (:s +- 500€).
                            Mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir ou qu'il vaut mieu attendre dans le cas de dégat plus grave. Il vaut mieu attendre pour faire la peinture complete.

                            - Acheter un stick de couleur et essayer de remplir convenablement le creu puis de lisser la peinture avec un produit et revernir partiellement. Y a moyen de faire ca propre et de réparer par la suite.

                            - Tu plantes ta tente pres de la mini avec la pelle, la brouette et tt le tralalala et tu attend qu'il revienne ou alors il fodrait réinventer la chaise électrique mini (tu branche la mini au 3000v et yop premier qu'y touche exécuté direct ).

                            C'est dégoutant d'abimer les affaires des autres et de s'attaquer a nos ptites mini.

                            Enfin j'espere que ca va s'arrange pour toi et ta mini et que tu trouvera une solution qui lui conviendra, a ton portefeuille aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rayures...

                              Désolé pour toi, quel lacheté....c'est quand meme un peu le sport national francais les rayures sur les voitures, l'argent est tabou en France et la jalousie omni presente, mais de là a systematiquement rayer les voitures des autres:?!?! en tout cas si je choppais un gugus en train de le faire ( et s'il fait pas 120 kilos) je le demonte!
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X