Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Géométrie dans les ronds points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Géométrie dans les ronds points

    J'ai un ami qui à monté le kit de réglage arr de minisport. Il a monté des bras rallongé devant (-2°) Il voudrai connaitre le reglage idéal pour sont train arr.
    merci pour lui de vos réponses.
    Dernière modification par eguiochon, 18 juillet 2006, 21h36.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Re : Géométrie dans les ronds points

    Bonjour,
    Le principal intérêt de ce kit, c'est pour commencer de pouvoir mettre le train arrière aux angles définis par Sir Alec, ce qui n'est le cas sur pratiquement aucune Mini en sortie d'usine.
    Si on veut ensuite modifier les réglages, c'est au goût du conducteur. Pour le carrossage, il ne sert à rien, pour la route, de mettre du négatif. Réglé à 0° ça va très bien. Pour le pinçage, avec entre 1.5 et 3 mm de fermeture on a une voiture homogène, tout à zéro permet de prendre un rond point à l'équerre sans avoir besoin de jouer sur le transfert de masse mais la voiture est beaucoup moins stable en ligne droite, à la limite dangereuse.

    Commentaire


    • #3
      Re : Géométrie dans les ronds points

      Bonjour,

      C'est étrange, il me semble que d'origine, le train AV de nos Minis "ouvre" et le train AR "ferme".

      Commentaire


      • #4
        Re : Géométrie dans les ronds points

        D'accord avec Imel!

        Je ne me rapelle pas du pincement "d'origine" donné par la RTA mais je sais que sur les mini préparées on ouvre à l'avant et on ferme à l'arrière, dixit Calver (faut que je retrouve l'article...)

        Petit rappel au passage: le fait d'abaisser la hauteur de caisse à l'avant (ex: HiLo,...) a déjà tendance à diminuer le carrossage de façon caractéristique. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on commence toujours par le réglage de la hauteur de caisse.
        Dernière modification par Invité, 18 juillet 2006, 17h01.

        Commentaire


        • #5
          Re : Géométrie dans les ronds points

          Alors, il faut peut être que je précise, la voiture est réglée par le biais d'un hi-lo (environ 2 doigts partout). c'est une voiture pour se faire plaisir et non pour un usage quotidien. Dedans il ya un moteur de cooper S (un vrai) et des roues en 10" donc c'est pas trop pour faire de l'autostrada. Je veux bien les recomandations de wizard ou de calver si qq1 à ça en stock.
          merci
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire

          Chargement...
          X