Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diesel ...bike?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Arretez avec vos problème d'équilibrage. Il y a déjà existé des mono de 800cc et ça se conduisait facilement.

    Le problème n'est pas là.

    Le diesel ne peut pas perçer car il n'y a pas d'agrément sur le marché des motos, argument qui est essentiel.

    En revanche, prenez le 3 cylindres de la smart CDI, ne gardez qu'un cylindre, mettez le sur un scooter, vous aurez un mono d'une vingtaine de chevaux d'un peu plus de 250 cm3 très économique. Là il y aurait éventuellement un marché. Le tout c'est de développer une petit injection. Pour la transmission un double variateur pourrait très bien faire l'affaire. Reste à définir connaitre le coûr d'une telle mécanique par rapport à son homologue essence.

    Comme le carburant va augmenter c'est jouable. En revanche ces scooter sont très souvent utilisés sous forte charge. Donc la différence ne consommation n'est pas évidente à déterminer et ne peut pas se fonder entièrement sur une analogie avec les voitures. peut-être entre 20 et 30 % .. Mais on gagne sur les coûts puisque le moteur est déjà conçu.

    [size="1"][ 24.05.2005, 15:59: Message édité par : GSX-R ][/size]

    Commentaire


    • #17
      En Mono, je me demande même si il n'y a pas un 1000 mais en multi , il y a plus que ca, les Harley ont des kits 1800cc et Honda un 6cyl 1500cc qui est parait il tres facile a conduire

      Est ce que ca n'existe pas déjà ?, un scooter 250cc a injection essence et variateur ??

      Comme tu dis , pour une moto, a part pour ceux qui font de long parcours, ou sont l'intéret et surtout l'agrément

      Commentaire


      • #18
        Le plus vibrant çà reste quand même un mono de 800cc ou les twin calés à 360°.

        En V on peut corriger plus facilement les vibrations surtout à 90° ou encore mieux à plat. Pour les 4 et 6 il n'y a aucun ennui avec la cylindrée c'est très très doux au contraire.

        Le plus gros moteur reste un 2L3 à ma connaissance déjà cité chez Triumph, un 3 cylindres qui plus est donc déjà un handicap pour l'équilbrage. Ca ne pose pas de problème particulier. On pourrait en reparler sur le sujet équilibrage si ça intéresse quelqu'un.

        Pour revenir aux scooter, je peux me tromper mais je crois que beaucoup utilisent encore le carbu. Donc déjà sans parler de diesel, passer à l'injection pourrait, en principe, leur faire gagner en consommation (surtout à la décélération comme déjà abordé sur le sujet carbus par Iguane). Sûr aussi qu'un petit mono essence carbu doit pas couter cher face à un petit diesel. Mais qui sait ? Si c'était BMW qui faisait la smart, ils auraient peut-être une carte à jouer du côté de leur division scooter.

        Reste le problème des particules de véhicules qui sont utilisés majoritairement en ville..

        Commentaire


        • #19
          Je crois, bien que je ne m'intéresse plus beaucoup aux motos, que Yamaha a un scooter 250cc qui a l'injection, le Majesty

          je viens de voir sur mon ami (google) que Pigeot a un scooter 50cc à injection

          [size="1"][ 24.05.2005, 16:38: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #20
            possible.
            Le problème avec les 2 roues c'est que l'Europe a bizarrement oublié de fixer des normes de consommation. Scandaleux.

            Apparemment fluidifier les villes n'intéresse que peu nos amis les comissaires.

            Commentaire


            • #21
              Point de vue des motos diésel, il ne faut pas oublier le refroidissement, un diésel chauffe plus qu'un moteur essence.

              Mais, point de vue du prix de revien au KM, le GPL est le plus avantageux.

              EX: mercedes ML 230 GPL => 260 km pour moin de 18€.

              Point noir manque de perf à cause d'un détendeur et d'un flexible principal mal calculé (trop petit diamètre).

              Commentaire


              • #22
                On a une idée des différences de surface de radiateurs entre essence et diesel ? J'ouvre un poste sur le sujet ça m'intéresse.

                [size="1"][ 25.05.2005, 15:42: Message édité par : GSX-R ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  http://motorcyclecity.com/Military-b...l-Kawasaki.htm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X