Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

    Pas que ma pelouse en ait besoin, mais la météo de ce soir annonce un week-end très différent de ce week-end.

    Et donc si il pleut, toutes les stratégies, les réglages (car les essais apparement seront chaud et sec) sontà revoir, les équipages les plus rapides sur le sec, le seront-ils sur l'humide ?

    Qui va tirer son épingle du jeux. Les pescarolo ont déjà tournées sous la pluies (à spa y'a pas longtemps d'ailleurs) mais les audis ?

    Je vous laisse philosopher (demain c'est le bac) à cette question
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

    Hé ben ... on ouvrira les parapluies ...

    Commentaire


    • #3
      Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

      bah si il pleut c'est pas top pour nous ... mais d'ici une semaine !!! les prévisions.
      Tout ce que je souhaite c'est de ne pas se reprendre un orage comme en 2001 tant pour les fans, les campeurs, que les pilotes sur la piste ...

      Sinon sur le mouillé, vu le couple énorme des Audi cela peut être délicat pour leur pilotage ... faut voir !! de la pluie en tout cas pourait bien avantager les GT1 aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

        je me souviens qu'en 2001, les GT étaient plus rapide que les protos grâce entre autre à leur hauteur de caisse.
        et puis sûrement aussi au fait qu'une GT est moins rigide qu'un proto.

        en tous cas, ça pourrait faire les affaires de Pesca car les Audi et le couple ça le fera pas

        Commentaire


        • #5
          Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

          non s'il vous plait pas la pluie...
          effectivement pour la course ca avantagerait peut etre les pescas mais pour nous public c'est quand meme moins cool...

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

            il fera chaud! non mais!

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

              Simple supposition ?

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                Ils annocent quelques averses les samedi et dimanche apres midi ... rien de bien grave et puis comme le dit Laurent : les equipes vont revoir leur strategies et leur reglages ... bref ça va etre sympa ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                  Je me dis que j'ai bien fait de prendre une tribune !!!!! et puis les pesca sont vraiment beaucoup plus rapide que les autres sous la pluie (ce qui etaient a spa le savent....)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                    La dome est aussi très efficace sous la pluie car aux qualifications d'Istambul alors que la piste commencait a devenir mouillé jan a affirmé que la dome se comportait comme sur une piste sèche et puis Jan n'est pas un amateur. J'ai relu un des ancines lemans racing ou il y avait un article sur jan qui disais qu'a l'école de pilotage de zandvoort il avait appris a glisser ce qui lui valait d'être a l'aise sous la pluie

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                      Probabilités de pluie

                      Sur une quinzaine d'années, voici mes relevés(difficile d'etre tres precis car il ne pleut pas partout de la meme façon sur le circuit, il faiut compter aussi l'intensite, le nombre d'averses, les orages et l'humidite qui reste sur la piste


                      Année Estimation duree de la pluie
                      88 : 0h30mn
                      92 : 8h
                      95 : 17h
                      98 : 2h30
                      01 : 4h

                      Conclusion :comme il ne se passe pas plus de 4 ans sans précipitations, il devrait donc pleuvoir cette année.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                        pour 95 on avait bien trempés mais quel finale ente la mac laren et la courage il me semble, mais j'espere un temp sec c'est plus sympa quand meme de passer la niut au bord de la piste a voir les voiturees filer et les etoiles filantes....

                        pour ceux que cela interesse j'ai une place de comping a beau séjour a vendre suite a un desistement de dernière minute, elle est au tarif de 45€ vu que c'est sont prix d'achat, et disponible des maintenant sur la ville du mans. il suffit de m'envoyer un M P et je vous donnerais mon tel portable pour se rencontrer, elle est valable a partir de mercredi juisqu'au dimanche

                        a vous de voir....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                          il va surement pleuvoir pendant les 24 heures...
                          le probleme c'est pas pour les spectateurs, mais pour le spectacle, car pluie = safety car interminables!!
                          en 2001 c'était horrible, presque les 20 heures du Mans!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                            Gros orages prévus pour mercredi. Pour samedi, nuages épars avec T° min de 15° et maxi de 29°. Pour l'instant, ça s'annonce pas mal. Le plus dur va être pour les qualifs mercredi/jeudi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du mans : Et si il pleuvait ce week-end ?

                              Pour Samedi, en ragrdant sur le net : passage nuageux !! maximum : 29 °C / minimum : 15 °C
                              Il faudra attendre demain pour connaitre la meteo pour dimanche.....

                              En 2003, je me rappelle qu'il y a eut 30 min avant le depart une averse de 15 min, et après une chaleur epouvantable !!!

                              Allez, on croise les doigts pour du beau temps !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X