Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W163 ML !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je lui en ferais part... mais il me semble convaincu ! Moi aussi du reste.

    Commentaire


    • #47
      personellement, tracter un van avec 2 chevaux dedans (et même des "ardenais") ne devrais pas poser de problèmes.

      il faut juste avoir un minimum d'expérience dans la conduite attelée pour que au démarage avec un van chargé on ne brule pas l'embrayage.

      A pire des cas si tu dois démarer chargé dans une cote, tu passe en "low range" là, t'inquiète que tu arrache même une maison lol.

      J'ai tracté en low range un FH12 de volvo pour le faire démarer (batteries platte).

      Juste le tracteur sans la semi lol

      Commentaire


      • #48

        Commentaire


        • #49
          Re : Tout sur le modèle W163 ML !

          J'ai des problèmes de chauffage de l'habitacle.

          Le niveau d'eau est bon, le thermostat à été remplacé et le système à été purgé, pourtant, à 80°, la température du chauffage de l'habitacle est à peine tiède !
          D'autre part, la ventilation aux pieds est quasi nulle même en position ad oc ! Il faut fermer toutes les aérations supérieures pour obtenir un léger courrant d'air avec la ventilation à fond.

          Quelqu'un aurait des suggestions ?
          À part MB évidemment, je suis mécanicien Volvo donc la mécanique pas de problèmes mais quand on ne connait pas, c'est mieux de demander des conseils.

          Commentaire


          • #50
            Re : Tout sur le modèle W163 ML !

            concernant le problème de température d'air à l'intérrieur de l'habitacle, j'ai trouvé le problème.

            Il y a une pompe à eau électrique située au dessus de la pipe d'échappement, elle est défectueuse.

            Je l'ai ouverte et les charbons sont mort.

            Pour ceux qui ont le même problème la référence mercedes est: "A 001 835 6064" et la référence bosch est: "PAA 12V 0392 020 044"

            Et quand au prix de cette pompe, je vous en dirais plus ultérieurement

            maintenant, je me pose certaines questions :

            1 - pourquoi cette pompe fonctionne en permanance ?
            2 - pourquoi cette pompe fonctionne même quand on ne demande que de l'air froid ?
            3 - pourquoi cette pompe est temporisée?
            En effet, quand on met le contact elle démart et quand on coupe le contact elle continue à fonctionner pendant un certain temps et puis elle se coupe.

            Je ne comprend pas l'utilitée de cette fonction.

            Pour les pieds, je dois tous démonter pour tenter de trouver le problème
            Dernière modification par Invité, 28 novembre 2005, 21h39.

            Commentaire


            • #51
              Re : Tout sur le modèle W163 ML !

              Bon, voilà j'ai remplacé la pompe qui coûte 127,06€ chez un concessionnaire MB en Belgique.
              L'air sort maintenant nettement plus chaud, reste à voir le problème de chauffage aux pieds.

              Commentaire


              • #52
                Tout sur le chauffage du W163 ML !

                Les aventures de Bourvil continuent. Réussira t'il à se chauffer les pieds avant les grands froids ? Tatsaaaaan...

                Ne s'agirait-il pas d'un conduit déboité en amont du tablier ? ou encore sous la planche de bord mais dans ce cas l'air sortirait ailleurs en faisant un potin d'enfer... Vu le volume du véhicule il y'a peut-être deux ventilateurs dont un (celui pour les pieds) est HS. Ce ne sont que des suppositions bien sur...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Tout sur le chauffage du W163 ML !

                  Envoyé par WDakota
                  Les aventures de Bourvil continue. Réussira t'il à se chauffer les pieds avant les grands froids ? Tatsaaaaan...

                  Ne s'agirait-il pas d'un conduit déboité en amont du tablier ? ou encore sous la planche de bord mais dans ce cas l'air sortirait ailleurs en faisant un potin d'enfer... Vu le volume du véhicule il y'a peut-être deux ventilateurs dont un (celui pour les pieds) est HS. Ce ne sont que des suppositions bien sur...
                  LOL ben, ça m'a l'air en bonne voie :
                  - Concernant la ventilation aux pieds, tu soulèves un point intéressant car justement la ventilation fait un boucan du diable à partir de la position 2 et dans toutes les positions d'aiguillage d'air.
                  - Un 2ème ventilo, non, je ne crois pas, j'ai le schéma de la boite à air et ça me parait trop petit pour un deuxiemme ventilo.
                  - Personnellement aux vues du schéma, il doit y avoir un levier de commande cassé sur la boite à air même car la commande se fait encore par cable.

                  Commentaire


                  • #54
                    On saura tout sur le modèle W163 ML !

                    A moins d'un conduit déboité et dans ce cas il faut chercher ou sort l'air (chercher d'abord aux endroits les plus improbables ) , c'est peut-être tout simplement que la commande de volet est bloquée. La nature du bruit peu donner une indication : si "ca siffle" c'est certainement que le volet est quasi fermé sauf un interstice, d'où le léger flux d'air.
                    Une autre idée me vient : si c'est une commande à cable c'est peut être du coté des commandes que le problème se pose (à moins d'une clim auto bien sur).

                    Tout a fait le genre de problème qui me pourrirais tout un WE...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Tout sur le modèle W163 ML !

                      Ben, le bruit, c'est plutôt le genre B52 à 100% de puissance en phase décollage lololol

                      sérieux, c'est un bourdonnement qui fait tous vibrer à partir de la position 3.

                      C'est une commande par cable, et je soupçonne fortement un levier de commande cassé, ou quelque chose dans le genre.

                      Donc, il y a du démontage en perspective, en plus je pense que puisque je suis occupé, j'yrai voir du coté du ventilo pour resoudre ce bruit

                      Merci des conseils
                      Dernière modification par Invité, 30 novembre 2005, 07h51.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Tout sur le modèle W163 ML !

                        as tu la procedure de demontage des contres portes<; je souhaiterais changer les HP, c'est vrai que ceux d'origine sont un peu casserolle!

                        Commentaire


                        • #57
                          changement hauts parleurs ML W163 2005

                          Hello, je souhaite demonter (et remonter!) les contres portes d'un ML 400 CDI 2005 pour changer les HP. Quelqu'un connait il le truc pour ne rien detruire. Généralement la premiere monte (sans option bose ou autre) est déplorable, et sur le ML c'est pas mieux que sur la logan!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Tout sur le modèle W163 ML !

                            ello a tous je suis nouveau sur le site salut a tous !!
                            voila proprietaire d un ml 70 cdi je me demande comment faire pour remettre a zero le compteur des " entretien" si qq peus me renseigner
                            merci encore franckdk

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X