Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile moteur 308 QV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile moteur 308 QV

    Bonjour à tous
    Ma question concerne le choix de l'huile moteur pour une 308 QV, la doc officielle preconise l'AGIP SINT2000 SAE 10W50, qu'il malheureusement n'existe plus, pour l'instant j'utilise l'AGIP 10W40...mais j'aimerai avoir l'avis d'autre utilisateur de 308, sur le choix de leur huile moteur.
    J'ai entendu parlé egalement de la CASTROL SYNTEC 5W50.
    En résume pour remplacer une huile 10W50, mieux vaut-il privilegier la viscosite à froid :
    10W50 => 10W40
    ou à chaud :
    10W50 => 5W50
    ???
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

  • #2
    Re : Huile moteur 308 QV

    personellement sur ma 308 GTB carb, j'utilise une huile semi synthèse 5w50 de chez motul.
    Aucun problème
    On m'a conseillé ELF compétition aussi. Je ne connais pas sa viscosiyé, mais la personne qui m'en a parlé est digne de confiance (R Arnoux lui même)

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile moteur 308 QV

      Sans aucune hésitation, la 5W50. Pourquoi ?

      Il faut privilégier un grade à froid inférieur (huile plus fluide, donc remplit plus vite le moteur et réduit l'usure à froid)
      et un grade à chaud supérieur (pour éviter la rupture du film d'huile qui crée de l'usure jusqu'au coulage de bielle)

      La plus critique est surtout de ne pas choisir une huile d'un grade inférieur à chaud, c'est TRES IMPORTANT !

      Donc 5W50 (forcément de synthèse pour ce type de multigrade).

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile moteur 308 QV

        d'accord avec tout le monde mais l'Agip 10w40 va très bien aussi....

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile moteur 308 QV

          pour Benji:
          ok pour les qualité d'une huile 5W50, mais n'y a t-il pas de risque pour la pression d'huile??
          SEB37
          http://ferrari308qv.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Huile moteur 308 QV

            et toi DRILL tu utilise quoi dans ta 308QV ??
            SEB37
            http://ferrari308qv.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Huile moteur 308 QV

              avec la 5W50, je n'ai aucun soucis de pression d'huile. Elle est constante même si elle est bien chaude.

              Commentaire

              Chargement...
              X