Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb acceleration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb acceleration

    Bonjour a tous,

    Je voudrais avoir quelques conseils de réglages concernant mon carburateur HIF44... Mon aiguille a été changé il y a peu de temps (car l'ancienne etait cassée) et je n'arrive pas è régler ma richesse correctement. J'explique... La voiture démarre bien, la consomation n'est pas importante et à froid elle tourne très bien. Par contre dès qu'elle commence à chauffer un peu, lorsque je relache l'accélerateur elle continue toute seule d'accélérer durant quelques secondes avant de redescendre dans les tours tout doucement. Je voudrais savoir si elle est trop riche ou trop pauvre? ou alors si j'ai une prise d'air quelque part...

    Merci d'avance pour vos réponse

  • #2
    Re : Pb acceleration

    moi je commencerai pas verifier l'huile dans le carbu car on dirait bien que ton boiseau ne retombe pas bien, as tu fias le plein de l'huile pour le carbu ??? apres le changement d'aiguille ???

    je ne pense pas que ca viennent d'un pb de richesse
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb acceleration

      oui je viens de le faire, j'en ai rajouté tout de même un peu et je suis allé faire un tour... ça n'a rien changé, elle a toujours le problème
      Ah oui, parfois a froid, il y a comme des explosions dans ma ligne d'échappement (je pense) lors de l'accéleration...
      Dernière modification par Invité, 20 mai 2006, 15h56.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb acceleration

        qu'est ce que tu mets comme huile dans le carbu ???

        il faut que ce soit de l'huile moteur

        as tu verifie que ton cable d'accelerateur etait bien regle est ce qu'il circule bien ?? ca peut etre lui qui ne revient pas tres bien en place
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb acceleration

          Je met de l'huile moteur 10W50 qui est relativement epaisse. Concernant le cable d'accelerateur j'avais eu le probleme il y a 2 ans, il etait assez ancien et ne revenait pas très bien, je l'ai donc changé pour un neuf. J'ai verifié et il circule très bien dans la gaine. Ce qui est étrange c'est qu'elle le fait un peu plus lorsque le moteur est un peu plus chaud... Il y a quelque chose de bizarre également, avant de changer d'aiguille lorsque je coupais le moteur tout se passait très bien. Aujourd´hui je fais de l'auto-allumage par moment par contre je n'ai pas touché à l'allumeur...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb acceleration

            Un pointo qui ferme mal peut donner ce genre de problème ou encore un flotteur qui flotte plus très bien!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb acceleration

              De l'auto-allumage.... sûrement trop pauvre si l'allumage est bien calé.

              Et ça se confirme si tu as des petites explosions à froid dans ta ligne d'échappement.
              Dernière modification par NEDEX78, 20 mai 2006, 19h45.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb acceleration

                Merci, je regarde ça et je vous tiens au courant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb acceleration

                  Vérifie aussi que tu n'as pas une prise d'air.
                  Tu promènes un pinceau imbibé d'essence au niveau du collecteur de carbu, si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb acceleration

                    Salut

                    Très longtemps que je n'avais point raconté ma vie, peut-être parce que enfin notre Mini fonctionne de manière presque satisfaisante.

                    Le symptôme décrit :
                    lorsque je relache l'accélerateur elle continue toute seule d'accélérer durant quelques secondes avant de redescendre dans les tours tout doucement
                    indique normalement une carburation pauvre

                    Pour compléter l'info de Christian des points à vérifier au niveau des prises d'air:
                    - joints de pipe de carbu
                    - capsule d'avance à dépression de l'allumeur percée ou tuyau cassé sur le delco (allumeur)

                    Perso pour la qualité de l'huile à employer dans le carbu, et devant la multiplicité des avis j'ai fini par investir dans une dose d'huile SU (avec marqué SU dessus) et comme d'hab quand on met le bon ingrédient au bon endroit, ça fonctionne nickel. (Tout est d'origine sur notre Mini)
                    Dernière modification par Invité, 27 mai 2006, 10h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb acceleration

                      Je crois qu'on est tous d'accord :

                      i-clic-là


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X