Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme De Boite Auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme De Boite Auto

    Bonjour

    Je Possede Une Mini One Steptronic Qui A 32 000 Km
    Quad Je Passe En Drive Elle Fait Une Enorme A Coup Surtout
    A Froid
    Bmw Me Certifie Que C Est La Boite Auto Qui Est Morte Et Veux
    La Changer En Prenant 80% Du Prix De L A Boite A Sa Charge
    Les Frais De M.o Restant A Ma Charge (900 Euros)

    Quelqu Un A T Il Rencontre Ce Probleme ?

    Le Fait Que Bmw Prenne En Charge Une Si Grosse Partie Du Prix Me Semble Louche
    Qu En Pensez Vous

    Merci D Avance

  • #2
    Re : Probleme De Boite Auto

    Salut Flo ! Bienvenue à toi.
    Je n'ai pas eu de problème sur ma Mini (c'est pas une One) mais je sais que certaines personnes ici pourront répondre à ta question.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme De Boite Auto

      Bonjour Flo !

      Comme tu as pu le voir plus loin il y a manifestement un problème de boîte sur les minis...
      Mais jusque présent nous n'avions entendu parler de problème QUE sur les boîtes mécaniques (j'en suis a mon deuxième changement à 75 000 Km).
      Je trouve qu'un echange de boîte à 32 000 Km c'est quand même un peu tôt ...
      Quel est l'age de ton auto ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme De Boite Auto

        Salut flo, ma cooper a 39000 km et à froid, lorsque je passe en d elle donne un accoup assez fort la première fois.Si je me remet en n et que je repasse en d, ça ne le fait plus.A chaud, rien de tout ça.Je ne pense pas que ce soit la boîte qui est morte

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme De Boite Auto

          J'ai également une CVT de 93000 KM, j'ai fait refaire la prog il y a 1 an car je la trouvais "brutale" et elle moulinait à 3-4000t/mm, le moteur montait dans les tours, mais la voiture ne "tirait" pas.
          depuis....nickel.
          une personne m'avait contacté directement par mail car elle voulait avoir des info sur la boite CVT et si je n'avais eu pas de problème.
          On lui a changé la boite vers le même kilométrage que toi. (prise en charge identique)

          ps essaye de faite une vidange de boite et remplacement par une autre viscosité d'huile !!!!! May be
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme De Boite Auto

            Merci A Tous
            Reponses En Vrac

            Reprogramation Faite Deja Deux Fois Et Ca Tiens Un Mois Maxi
            Changement De L'huile Fait Aussi
            Et Tout Ca Chez Bm
            J Ai L Impression Qu Ils Savent Que La Boite N Est Pas Fiable
            Mais De La A Le Prouver C Est Une Autre Affaire
            Sans Parler Que J Ai Aussi Eu Des Problemes Avec La Colonne De Direction

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme De Boite Auto

              salut,
              j'ai mini cooper CVT avec 39000km, je n'ai jamais eu de problème (mais pour le prix la boite n'est quand meme pas ganial) mais sinon j'ai osi la direction qui craque quand je tourne a l'arrêt.
              Mais au prix qu'il facture cette option !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme De Boite Auto

                Bonjour,

                J'ai aussi une One CVT et le même problème que toi : à froid lors du premier passage N-->D, un à-coup violent. La boîte n'est pas en cause, il s'agit du régime moteur qui est assez élevé à froid. Si tu laisses ton moteur tourner quelques secondes et que tu attends que le régime redescende, il n'y a quasiment plus d'à-coup. Ma mini a 45000 km et a toujours eu ce problème mais la boîte fonctionne très bien. Par contre, je ne l'ai jamais fait reprogrammer.
                Voilà, si ça peut te rassurer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme De Boite Auto

                  Salut, j'avais une cooper cvt, et j'avais le même problème que vous.
                  A 5000km elle a commence a me faire ça, après 4 reprog, 1 changement de boite et quelques réparations ( changement du gps/ toit ouvrant / direction ...) le tout pris en charge a 100% par BMW, j'ai finalement vendu cette mauvaise série au profit d’une cooper S steptro qui jusqu'a présent ne me pause aucun problème ( environ 5000km).
                  Il n'y a pas grand chose a faire selon BMW, il faut juste faire chauffer le moteur un peu le temps que le régime descende avant de passer sur Drive.
                  Et une reprog quand ça devient trop violent.
                  Selon BMW encore, cela est du au fait que la boite soit auto adaptive, et que les nouveaux paramètres causent ce problème.
                  voila, bon courage
                  Dernière modification par Invité, 14 avril 2006, 10h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme De Boite Auto

                    salut !!

                    ma cooper cabrio CVT a 3500 km et je n'ai jamais eu de souci... mais en ce moment-même, la boîte est remplacée par BMW car l'auto a été rappelée...


                    bizarre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme De Boite Auto

                      Pour l'instant moi 3000km et pas de soucis avec la boite CVT.... wait&see...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme De Boite Auto

                        En belgique un vendeur m'a avouer qu'ils connaisaient des problèmes avec la boite automatique. Il m'a même dit qu'ils étaient résolus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme De Boite Auto

                          Ecoute j'ai 24000 kms y'a pas de lézard pour moi, en effet un acout à froid mais c'est normal maintenant je trouve abérant que les boites auto de nos jours doivent être reprogrammé

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme De Boite Auto

                            Fernandino, tu l'as commandé où ta one D ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme De Boite Auto

                              Chez la concession vanneste à Tournai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X