Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème d'amortisseurs av

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'amortisseurs av

    J'ai fait changer sur une Audi 100 de 94 mes amortisseurs par des monroe sensatrac avec les roulements et les butées et il m'arrive d'entendre des claquements en butée ou lorsque je monte sur un trottoir.j'ai dû rechanger de kit mais les bruits ont reapparus au bout de 6 semaines.on sent comme si les ressorts bougent surla coupelle.Ces bruits disparaissentlorsqu'il fait très chaud ou quand il pleut.

  • #2
    ce sont des ressorts courts avec des amortos d'origine ?? -

    Commentaire


    • #3
      Non ce sont des ressorts d'origine avec des amortisseurs non d'origine mais préconisés pour ce modèle.(Des MONROE SENSATRAC.

      Commentaire


      • #4
        normalement ca arive avec des ressorts courts - je ne comprends pas pourquoi le ressort bouge alors que la voiture appuie dessus !!!
        Ce sont des amorto règlables ? - ils ne seraient pas tarés "bout de bois" ??

        Commentaire


        • #5
          Ce que j'appelle ressorts bougent c'est quand je donne un grand coup de volant à droite ou à gauche. j'enteds un dong. Maintenant il existe 2 types de butée.Une longue pour amortiseurs courts et une courte pour amortisseurs longs.Ceci dit mes modèles ne sont pas des modèles sportifs.donc les butées que l'on m'a vendu en concession sont des coutres.
          Je me pose des questions sur les coupelles bien que je n'avais jamais rien senti auparavant.
          Quelle est la difference entre coupelle et semelle d'amortisseur?

          Commentaire


          • #6
            Au fait pour répondre à ta question non les amortisseurs ne sont pas tarrés.Ce son des cartouches à inserer dans la jambe de force.Celle-ci 'ouvre avec une clé spéciale.

            Commentaire


            • #7
              normalement , il faut une pince pour remonter un Mc Pherson donc le ressort est prisonnier entre la coupelle (en bas) et la coupelle en haut (je suppose que c'est une des deux que tu appelles semelle) tout ca se remonte sur la voiture avec une plaque qui comprend soit un roulement soit un silent bloc - donc si tu as pu remonter les ressorts sans les comprimer ou qu'ils bougent, il y a un problème - le Dong que tu entends est a mon avis le rsoort qui ne tourne pas avec l'ensemble du Mc Pherson mais "suit" celui ci - il doit donc y avoir un problème de montage -
              Il n'y a pas longtemps j fait une Polo et sur cette auto, il y a des espèces de silent bloc entre le Mc Pherson et la coupelle - ce ne serait pas ca qui manque
              Désolé mais je n'ai jamais démonté une auto comme la tienne mais Polo, Golf, audi 80 fonctionnent comme ca -

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse si rapide.
                Je n'ai pas fait les travaux moi même.Car sur cette auto je n'ai pas toujourstrouvé de revu technique.

                Commentaire


                • #9
                  Si je comprends bien la partie en ferraille ne se cange pas.OK
                  J'ai aussi pensé que le fait d'avoir mis des amortisseurs neufs à contribué à finir mes anciennes semelles.Je vais donc essayer de les changer voir ce que celà donne.
                  Pour ce qui est des pièces je les ai bien vu:amortisseurs roulements et butée.Puisque j'ai fourni moi même les pièces j'ai repris les amortisseurs qui ont tourné 2 semaines et qui avaient du jeu soi disant.
                  Merci a vous tous pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai réussi à avoir chez VAG une photocopie dela jambe de force et de son équipement : il ya de bas en haut le ressort ,une embase,une bague de protection,la coupelle de ressort,le roulement,la butée et une coupelle-palier.
                    de quelle joint parle Emersonet sila coupelle était à remplacer ce serait laquelle?
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas apparemment le même montage, dans celui dont je parles (Polo - Golf) il y a un silent bloc prisonnier de la coupelle et le mouvement de rotation se fait par torsion de cet élément - Il reste qd même que je trouve bizarre
                      qu'on puisse bouger le ressort alors que la voiture est censée appuyer dessus !!

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait l me semble au vu du document dont je parlais que la coupelle-palier a un ressort au centre.ceci dit je n'arrive pas à bouger leressort à la main ; mais j'entends un cling ou un dong lorsque je ralentis et je braque vivement à gauche ou è droite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Remy

                          Sije comprends bien ton message il faut mettre avec des amortisseurs Monroe des coupelles Monroe,et avec des amortisseurs Audi des coupelles Audi.
                          Normallement Monroe fournit avec ses amortisseurs des calles rondes;à quoi celà sert?
                          Sinon pour finir de quelle façon à-tu résolu ton problème? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X