Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vieux catalogue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux catalogue ...

    Ca vous fera sourire de voir avec quoi il fallait commander ses kits John Day en 1974 ...
    Un kit coutait en France 59,50 francs, et 6 à 8 £ directement chez John Day - Malvern Models dans le Worcestershire. A vos souhaits.

    Le métal était lourd comme le plomb qu'il possédait en masse, les accessoires n'avaient même pas la finesse des jouets de l'époque, les roues fils ne laissaient pas vraiment passer le jour, un tube de syntofer durait quelques heures et il fallait des m2 de papier de verre pas trop fin pour imaginer qu'un jour tout ça serait peint !



    Fallait la foi !
    www.etoilespassion.com

  • #2
    Re : Vieux catalogue ...

    Tu avais commandé la 102 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Vieux catalogue ...

      Perspicace CR !!

      Oui, j'avais acheté - parmi d'autres sur les pages suivantes - cette "splendide" Ferrari 375 Plus qui tentait de reproduire le vainqueur du Mans 1954. Je l'ai toujours bien sûr, avec ses roues fils, achetées chez un italien qui n'existe plus, qui valorise un peu un de mes premiers kits peint au pinceau ...

      En gros, c'était l'âge des cavernes !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Vieux catalogue ...

        heu...et tu vas rire encore plus quand je t'aurais dit qu'il ny a pas si longtemps je peignais encore au pinceau..!!!!!!....sacrilege ..isn't it...!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Vieux catalogue ...

          le début du kit...............

          ça serait bien de nous montrer le résultat final Huhu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Vieux catalogue ...

            En effet, Vector, ce serait bien ...

            En voilà quelques-unes, du John Day ou FDS bien plombé !
            De la rigolade, mais pas de moqueries, on débutait !

            Il manque des tas de pare-brises, rétros ou volants. On a tout ça bien rangé, à recoller ...
            La plupart des roues sont des FDS trouvées plus tard, sauf les deux FDS justement, que sont la #548 290MM 56 devant et la #22 250GTO 64 en haut : roue+pneu tout fer !!



            Vous les connaissez toutes, sinon je vous les citerez.
            Il reste encore des berlinettes toutes plus moches encore que celles-ci (c'est possible !). Il me faut les ressortir, ça viendra.

            Edit, pour ceux qui aiment les anciennes marques : la 2° dans la colonne droite, sans n°, est une 335 S 57 par Mini-Auto.
            Dernière modification par Huhu, 13 janvier 2007, 22h47.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Vieux catalogue ...

              Chez JOHN DAY je me souviens d'avoir acheté Iil y a quelques années :

              une GORDINI surnommée "le cigare" n° 35 LM 1953
              une TALBOT n° 17 LM 1956
              une COOPER n° 47 LM 1955

              C'est très grossier comme kit très lourd mais c'est plaisant à comparer avec du matériel neuf...
              Si je retrouve les fiches de montage, le les posterai.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Vieux catalogue ...

                .Belle collection HUHU..et belle finition ..!!!!...un vrai tifosi !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vieux catalogue ...

                  Voici le document sur la COOPER
                  C'est assez spartiate comme notice ...

                  Dernière modification par Haine Kane, 14 janvier 2007, 17h54.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vieux catalogue ...

                    Vraiment typique époque épique John Day ! Ne blamons pas trop, c'était les seuls kits existants et ce sont probablement eux qui lancèrent la mode. En tous cas, ça faisait la main !

                    Voici du FDS (Francesco De Stasio) avec son marrant petit bonhomme :



                    L'intérieur du catalogue, 1979 probablement :



                    Et un kit qui attend depuis 18 ans ...

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vieux catalogue ...

                      Liste, pardon catalogue ! John Day 1974 par l'imporateur chez qui on se rendait ... à Solex car on ne pouvait pas se garer sur ce foutu boulevard !



                      Que des choix très classiques, on débute !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vieux catalogue ...

                        Pas cher du tout, modèles parfois recherchés, mais d'un manque de finesse à hurler !

                        IDEA 3 :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X