Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tôle nue

    Variation sur le thème "transparence". Une W211 dans le plus simple appareil.

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      ...et les esprits chagrin de répondre qu'elle n'a rien sous le capot !

      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • W186 300 mécano

        On ne fait plus les portes en alu, sécurité latérale oblige ...
        Ce genre de présentation technique doit être assez longue à préparer car il faut sortir de chaine une caisse après peinture, démonter et poser les éléments alu et apporter le tout en studio !

        Il y a un certain temps que MBenz fait ces photos à la fois technique et publicitaire, voici justement celles de la 300, sans un grain de poussière ni une goutte d'huile ! Pour les mécaniciens :

        Moteur côté droit :


        Côté gauche :


        Et de face :


        Détail du train avant au ressort et triangles chromés :


        Le costaud pont arrière :


        Ah ! La mécanique comme ça ! En gants blancs !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          comme la mécanique paraît simple, sans graisse, sans crasse... et sans rien autour !

          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Superbe!
            Si les dessous de nos autos pouvaient être comme cela!
            Mais sur certains showcars US ou sur des "restaurations à l'américaine" on en est pas loin.
            Quand le fonctionnel devient beau!

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Pour les mécaniciens et ceux qui aiment dessins et profils, le type W06RS, la SSSKL de 1929 en version route :



              Et pour mieux se rendre compte du truc de 300cv qu'il fallait piloter sur route plutôt non goudronnée ...

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Huhu a-t-il d'autres plans?, un peu plus détaillés si possible. Ainsi nous pourrons construire une réplique!

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  D'accord ! Tu fais le moteur, je m'occupe du reste ! :king:
                  Il faudra bien bidouiller le n° de chassis et inventer un bel historique car il n'y eut que 12 exemplaires ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Pour fuir la grande dépression qui fesait rage à cette époque avec tous ces pauvres et cette misère déprimante qui cadrait vaiment mal avec sa vie de débauche, et aussi un peu pour fuir zelda qui commencait sérieusement à le faire ch... avec sa cour, gadsby s'enfuit vers l'europe avec ses derniers dollards et s'offrit cette superbe mercedes sskl qu'il aimait tant conduire à fond sur des routes non goudronnées, sa longue écharpe en soie sauvage volant au vent derrière lui...
                    ...ce dernier détail lui fut fatal, quand le vêtement accessoire se prit dans le moyeux de la roue rudge du côté de cavalaire. Notre play boy n'arriva jamais à st tropez...
                    Sa voiture resta, au fond du large fossé ou le maleureux en se débattant avec force coups de volant, l'y avait conduit avant de se faire éjecter à 70 mètres de là.
                    Ce n'est qu'en 1972 qu'elle fut découverte par hasard par un amateur éclairé, qui randonnait sur un chemin de terre oublié de tous, (la circulation étant déviée depuis le début des années 30 par la n98), et qui s'empressa les jours suivants d'exumer, et ensuite de restaurer patiemment cette merveille que vous avez là devant vous, et que je reussis seulement l'année dernière à arracher (le mot est faible !) au descendants de notre amateur eclairé, moyennant une somme rondelette (il faut le dire) prélevée sur mes récents gains à l'euro million ... mais le plaisir de rouler en mercedes sskl de 1929 ne vaut-il pas un petit sacrifice ?

                    voilà huhu, et alexS, je vous offre l'historique : au boulot !

                    yann.ick

                    Commentaire


                    • W06, cheveux au vent

                      Ah ! La belle histoire !

                      Donc, Gadsby roulant certainement en ssk et non en sskl, introuvable même à l'époque, nous partirons de cette base :


                      Pour en arriver là :


                      Et pouvoir faire ça :



                      Bien sûr, Alex, tu auras bouchonné le moteur à l'émeri ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Pour les prises de vue aériennes de vos exploits comptez sur moi !!! Ma modeste rétribution consistera à faire quelques tours de Ring en passager sur ce terrible monstre...

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Pour ma part, je me contenterais bien de la base : un siège et hop ! en route... pas besoin de capot, on ne cache pas un bijou de moteurs comme ça...
                          Concernant l'écharpe de gadsby qui se prend dans le moyeux de la roue, l'anecdote aussi horrible quelle soit, n'en est pas pour autant fausse, mais c'est Isadora DUNCAN, la chorégraphe américaine, papesse de la dance libre, qui connut cette fin horrible à nice en 1927, pas en mercedes, mais avec une bugatti (grand prix, je suppose)...
                          brrrr !
                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            w21 230 1936 w143 w153
                            bonjour je recher ce des infos et des documents pour identifie un chassis de mercedes et le doute entre ceces voiture merci

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Bonjour Pade,

                              On trouve les dimensions des empattements et voies là :

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re :w21 peut etre

                                Je te remercie mais je connais ce site il y a quelques erreurs mais il est déjà très bien.
                                Mon soucis est que j'ai une carte grise d'avant 1946 à cause de la guerre et je cherche à en identifier le type exact !
                                Merci

                                Pourriez-vous faire l'effort pour rendre votre message compréhensible de vous servir des accents et apostorphes, cela devient une mode ou quoi de ne plus s'en servir ? Pas de language style SMS sur ce forum ! Je ne corrige pas deux fois et les omettre rend votre message incompréhensible !
                                Dernière modification par Sandorf, 15 février 2006, 11h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X