Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Automobile historique (la revue)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Automobile historique (la revue)

    Pour mon plus grand bonheur, le kiosque en bas de chez moi propose Octane, Classicars et Classic & Sports Cars en plus de la faible litterature française... Mais il faut guetter leur arrivée, les exemplaires étant peu nombreux et vite convoités..

    Commentaire


    • #32
      Re : Automobile historique (la revue)

      Je pense que le problème des revues " françaises " consacrées au voitures anciennes est un problème avant tout éditorial et les aléas du difficile métier de l'édition s'ajoutant à celà !
      Je n'achète plus pour ma part les magazines dont il n'est pas besoin de citer les noms dans lesquels un jeu de "chaise éditoriale " éternel semble se dérouler entre la 911, la traction et la type E !
      Par contre chaque mois les revues anglaises apportent de quoi satisfaire le lecteur passionné par tout ce qui fait l'univers de la voiture ancienne !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #33
        Re : Automobile historique (la revue) "BIENTÔT

        Des nouvelles sur le site de la "revue" Automobile Historique.

        L'éditeur vous avertit du prochain numéro

        L'édito, encore inconnu hormis la UNE qui vous invite aux 24 heures du Mans 1978 avec la Renault Alpine A442 sous les mains expertes de José Rosinski, s'est étoffé d'un sujet tout neuf, de la nouvelle Ligier JS 49.

        Les abonnés, qui n'ont ces derniers temps jamais reçu la revue le jour de la sortie en kiosque, devront attendre le lendemain, qui est un samedi et avec un peu de "pot" ils ne l'auront dans leur bouâte que le LUNDI. - "Cochon que s'en dédit" -

        Mais au fait, mon abonnement, combien de temps va-t-il encore durer ?

        C'est parce que MOTORLEGEND est partenaire et ami de la publication que je tenais à vous offrir des nouvelles du "Front".
        Dernière modification par Invité, 19 décembre 2005, 21h44.

        Commentaire


        • #34
          Re : Automobile historique (la revue)

          Je pense que le problème des revues " françaises " consacrées au voitures anciennes est un problème avant tout éditorial et les aléas du difficile métier de l'édition s'ajoutant à celà !
          Je n'achète plus pour ma part les magazines dont il n'est pas besoin de citer les noms dans lesquels un jeu de "chaise éditoriale " éternel semble se dérouler entre la 911, la traction et la type E !
          Oui c'est vrai que cela manque parfois d'originalité. On retrouve les mêmes sujets sur les mêmes autos (la grande famille des populaires allié à l'étroite génération des sportives et supercars) à tel point que je finis par croire que les revues françaises cherchent surtout à intéresser le lecteur "flottant" celui qui se souviendra avec émotion de la Traction de papa ou de la 356 de l'oncle Pierre. Je doute (mais je veux bien me tromper) qu'ils cherchent toujours à renseigner les passionnés de véhicule peut-être tout simplement parce que ce lectorat est devenu peau de chagrin comparé au reste ( mouais... j'hésite à mettre un ?)

          Commentaire


          • #35
            Peut-Etre bientôt (la revue) Automobile Historique

            La bienvenue au "Club" - Alcid -;

            Nous n'en sommes pas encore au "tonneau des Danaïdes" encore que !

            Plus il en naît plus il en meurt; de plus, celle qui arrive la dernière va, c'est certain, faire mieux que les précédentes qui n'ont pas pu, pas su, pas voulu, lu, regardé, écouté, ... etc.

            Les grandes innovations ne sont-elles pas des réminiscences du passé ?
            Que peut-on écrire de neuf à propos de l'ancien ?
            Tout ou à peu près tout a été écrit; alors réécrivont la même chose en changeant l'ordre des mots !

            Les ouvrages anciens sont hors de prix de même que les anciennes revues dont on vous rabâche leur qualité ! Quelle qualité ?

            Qualité du papier ? Ah ! ça non; du buvard.

            Qualité des articles ? Oui, en effet, parce que certaines "plumes" se sont fait un nom voire un "curiculum vitae"; mais de là à écrire que vous y trouviez tout ce que l'on ne trouve plus maintenant, il y a un fossé.

            Entièrement d'accord avec ce qui est écrit plus haut : "la chaise musicale éditorial" belle formule qui résume parfaitement la situation actuelle.

            MdS et moi-même nous amusions à citer des "duo" célèbres.... !

            Je ne leur jète pas la pierre. Il est devenu aisé d'écrire la vie de untel ou narrer une épreuve en se munissant préalablement de quelques ouvrages notoirement réputés pour leur sérieux, s'assoir devant une feuille blanche (là je vous le fais "rétro"; j'aurais tout aussi pu bien vous écrire la "Japy" ou la vieille "Underwood" mais ç'aurait fait roman policier type Série Noire) bref devant son "portable" (là c'est moderne), internet caler sur plusieurs sites très documentés, et EN AVANT ; paiement à la ligne, à la colonne et à la page, photos ou illustrations déduites; achat des photos pour "peau de balle" (pas d'argent, je te vaudrais ça, foi d'animal, intérêt et principal !).

            Cela me fait soudain penser à une tirade de Michel Audiard (encore) extraite des plus que très célèbres Tontons : " ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de trois étoiles à l'alambic; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur .... "

            Une sorte d'allégorie; tout cela pour vous écrire (c'est le cas) qu'avec un peu d'entregent et que vous ne demandiez pas trop d'argent - afin que, à peine arrivé et vos vélléités satisfaites, vous mettiez la publication en péril - votre nom fera la UNE et en COULEUR.

            Commentaire


            • #36
              Re : Automobile historique (la revue)

              arf..arf..arf je vois que sportcars est trés en forme
              comment allez vous cher ami.........depuis votre retour de voyage!!!

              Commentaire


              • #37
                Re : Automobile historique (on va être de revue)

                Hello ma voiture préférée !

                Bref.... salutations distinguées "ERA37"

                Ma "Muse" m'amuse; je m'amuse de lire mes c.....ies; c'est lâge et/ou la bêtise; coché la case correspondante

                Par contre ce qui m'amuse moins c'est que le "WEBMASTER" de la revue qui créait l'évènement, ne précise plus de date quant à une hypothétique ? ? ? issue (c'est de l'anglais), sortie donc du prochain NUMERO.

                Manque pas d'air quand même ! Depuis plus de un mois qu'il nous écrit que le prochain n° sera en kiosque le 23 décembre[SIZE="2"]*[/SIZE] et maintenant c'est le : "à venir" QUEL AVENIR ?

                [SIZE="2"]*[/SIZE] AH 52 en kiosques le 23 décembre 2005 ceci est un "copier / Coller" puisque j'avais mis de coté l'annonce depuis le 17 décembre très exactement (il y a quelqu'un derrière le rideau..... chut !)

                Bientôt, j'en ai le présentiment, je vais passer mon abonnement dans un compte de charges: "Profits et Pertes"; un peu plus de 30 euro qu'il me devrait le COMPTABLE; à moins que la boutique passe à la "trappe" :evillaugh

                Si, comme quelques uns, je ne m'étais pas engagé dans un abonnement, je ne pourrais pas abreuver le rédacteur de propos sarcastiques.

                Mais là ? J'ai une créance et le contrat est clair. Sinon que va-t-il se passer ?

                Règlement judiciaire, arrêté des compte à la date du ...., période d'observation. Et si tout va mal: LIQUIDATION.

                Il ne restara plus qu'un "tas" de papiers invendus. Je suis allé sur la centrale des bilans pour regarder un peu la tête de cette boutique Oh là là ! Actifs ilmmobilisés .... j'ai peur.

                Et en fin de compte il ne restera que l'Historique de la revue AUTOMOBILE historique................qui me rend hystérique.

                VIVE notre pays où nous avons la faculté d'écrire, "sans haine et sans...." ce que nous pensons.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Automobile historique (la revue)

                  La bienvenue au "Club" - Alcid -;

                  Que peut-on écrire de neuf à propos de l'ancien ?
                  Tout ou à peu près tout a été écrit; alors réécrivont la même chose en changeant l'ordre des mots !
                  Merci. C'est vrai que j'ai noté sur ce forum un niveau de connaissance que je n'ai malheureusement pas trouvé ailleurs d'où mon inscription.
                  Que reste-t-il à écrire ? Mais tout mon bon monsieur ! Tout car rien n'a été dit !
                  Où sont les retrospectives sur les évolutions moteurs (qui connait les 6 cylindres en ligne Ferrari et leur échec ?) qui connait la vie de Jano et son suicide, qui se souvient de Lampredi qui supplanta Columbo (oui très Ferrari tout cela mais ce n'est pas ma tasse de thé).
                  Quelle revue veut bien diffusé le montage/démontage "désossage " complet d'un Weber DCOE avec les réglages de base et changement des joints ? Qui est capable de comprendre les différences entre une injection méca et elec et d'en parler ?
                  Les sujets en matière d'automobile restent incroyablement nombreux et je reste convaincu qu'une petite mesure seulement ont été exploité (surexploité???). Quelle revue veut s'y risquer au risque (justement) de déplaire au lectorat 'volatil' et non initié ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Automobile historique (en revenant de la revue)

                    Tout n'a pas été écrit; "dit" certainement; mais écrit ICI c'est vrai.

                    "Alcid" ainsi vous nous expliquerez ce qu'est un carburateur Weber Dobio Corpo Orizontale ... etc; mais il y en avait aussi des verticaux !

                    SU pour Skinner Union... etc; et comment ça fonctionne.

                    Pourquoi Vittorio Jano s'est suicidé ? Pourquoi Aurélio Lampredi avait remplacé Gioaccino Columbo ?

                    Ah ! pourquoi chez Ferrari se sont - ils fourvoyés dans l'extension du 4 vers un 6 cylindres ?

                    Ce que recherche un lectorat ? Je ne suis pas vraiment sûr qu'il recherche un manuel technique; par contre ce qui est passionnant: "la petite histoire" celle qui a fait l'HISTOIRE.

                    A vous lire et avec impatience.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Automobile historique (la revue)

                      Messieurs,
                      On ne réinvente rien...d'un coté les magasines "Pratiques", tels Gazoline, AUto Retro, Retroviseur et LVA...pour ceux qui pratiquent l'automobile la semaine et les week ends...de l'autre coté des revues narrant l'histoire tel Automobile Historique qui s'y est aventuré (certes maladroitement....)
                      D'autant plus maladroitement qu'ils rencontrent - au delà des problèmes financiers

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Automobile historique (la revue)

                        faute de frappe...je poursuis...

                        ....un grave problème de positionement stratégique que j'ai du mal à comprendre...
                        Ils se positionne comme "LA" revue axée sur l'histoire automobile, celle qui intéresse une clientèle bien précise. Et lorsqu'on visite leur site internet et que l'on lit certains de leur article, ils se placent désormais comme la revue de "l'automobile historique" et "people". Je ne suis pas certains que la clientèle qui s'intéresse au numéro de chassis des voitures de course des années 60, lise TéléZ le soir et se préoccupe de la vie de Pernaut et de sa greluche Natahlie...franchement j'ai beaucoup de mal à suivre leur raisonement... (Cf site internet de la revue)
                        Si ce n'est que -peut etre- la clientèle people "Télé Z- Pernaud-VIP" vive à Paris, et constituent une clientèle peu exigeante et peu connaisseuse pour des concentrations à St Cloud... peu exigeant et peu connaisseuse n'est il pas devenu les maitres mots de cette revue devenu incernable?
                        Mais bon l'erreur est humaine...n'avions nous aussi pas eu la chance et le privilège de laisser tourner sur notre magnifique circuit des remparts, une certaine Laure Sinclair, star du porno? Que faut il répondre à ca?
                        Money?

                        PS: Sportcars, as tu les photos des derniers monstres flat six importés en charente? Au plaisir pour les fetes...peut etre nous verrons nous soit chez les carossiers ou les mecanos ou bien à La Récré à l'heure du gouté? ;-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Automobile historique (la revue)

                          Ce que recherche un lectorat ? Je ne suis pas vraiment sûr qu'il recherche un manuel technique; par contre ce qui est passionnant: "la petite histoire" celle qui a fait l'HISTOIRE.
                          A vous lire et avec impatience.
                          Aaaahhhh... Mes propos ont sans doute été mal interprété et je tiens à vous présentez mes excuses. Certes, j'ai cité rapidement des points avant tout technique mais l'histoire de l'automobile et de ses acteurs a encore ma préférence. La vie de Bizzarrini, éternel déçu, est une bien belle histoire !
                          J'apprécie les données techniques parce que je pense que c'est ce qui permet a un passionné de travailler lui même sur son auto et cela, me semble-t-il, est quelque chose d'incomparable au niveau du plaisir... mais parfois cela devient galère galère lorsqu'on a pas les infos suffisantes.
                          Mais faudrait-il alors privilégier les données techniques sur le DCOE, par exemple car ce n'est qu'un exemple, à la place du 18ième article sur la 300 SL (je pense au cinquantenaire de cette année) ?
                          En clair faut-il faire du neuf peut-être exclusif pour remplacer les sujets recuit et revue (j'ai pas la réponse) ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: Automobile historique (la revue)

                            Messieurs ,
                            tout n'a pas encore été écrit !
                            j'ai noté une petite phrase de l'auteur de la fabuleuse histoire de Porsche en compétition publiée sur MdS et que je me permets de copier ici :

                            "... Pourtant, en dehors des stars mondiales du sport automobile, il y a toute cette faune étrange de pilotes qui complètent nécessairement les listes d'engagés et les grilles de départ,..."

                            C'est tellement vrai ! Tous ces pilotes peuvent vous raconter, avec parfois une précision incroyable, des centaines d'anecdotes !
                            A mon humble avis il y a là une source intarissable pour une revue d'automobiles historiques digne de ce non...
                            La Ligier JS2
                            www.ligierjs2.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : L'histoire d'une revue Historique

                              Et dans l'ordre:

                              Cher "Nick Mason"

                              Ainsi la batterie est de sortie; tu as raison dans tes propos bien saisis; même si les doigts sont trop longs ou trop gros et un clavier dont les touches sont minuscules.

                              En effet la digression éditoriale de la revue ne lui a vraisemblablement pas permis de remonter le handicap des méventes en partie dues à la pauvreté croissante du contenu, parfois affligeant, des dernières parutions.

                              Waouh ! il ne manque plus qu'un imparfait du subjonctif.

                              Cela me navre que de voir ou plutôt de ne plus y lire l'enthousisame que cette revue a soulevé dès ses premières parutions sous l'égide de son PERE fondateur : Flavien Marçais; aidé en cela par quelques "plumes" dont quelques unes au caractère bien "trempé" ( séché par le MISTRAL !).

                              Il me revient à l'esprit la présentation qu'en faisait l'éditeur actuel lorsqu'il s'était installé à RETROMOBILE (juste en entrant à gauche) distribuant un tiré à part (UNE sur François Cevert). "O tempora O mores".
                              C'était à l'époque où le divorce (voire séparation) d'avec l'inventeur et la mise en place d'une nouvelle maquette.

                              Que sont devenues les ambitions de l'Editeur ?
                              La famille ne souhaitait plus imprimer gratuitement une revue qui ne gagne pas d'argent ?

                              "AUTOMOBILE historique" est, peut-être, tombé trop vite dans le panneau de la redondance des sujets maints fois publiés ?

                              Des éxégètes se pencheront-ils sur les raisons du naufrage (pas encore confirmé - mais l'analyse pousse à penser que...) et cela en vaut-il la peine ? Relisez les propos navrants de l'éditeur, dans une réponse au courrier d'un lecteur reprochant le manque d'illustrations de son "Idole". EDIFIANT !
                              L'éditeur virait vers le coté obscure de la FORCE.

                              "Alcid" vous n'avez pas à vous excuser, c'est mon horrible coté provocateur; en fait j'ai bien compris le propos.

                              En effet "Thierry L." ce qui manque c'est le genre "histoire". L'Histoire de la course automobile et ses "à coté" celles des "DINAUSAURES" est écrite partout, copiée et recopiée, y compris avec les erreurs et les imprecisions.

                              Tu as parfaitement raison en citant Pascal Cuenin dans "La Fabuleuse Histoire des Porsche en compétition", éditée à compte d'auteur, en trois volumes.

                              Les passionnés que nous sommes et celles et ceux que la passion guide en adhérant sur les forums, ne sont pas dupes, longtemps, des publications au lustre parfait dans lesquelles, au fil des mois, ils y découvrent de moins en moins ce qui les a guidé vers les kiosques ou vers un abonnement pour bénéficier d'avantages et de la primeur de la parution.

                              C'était sans compter, encore, sur la déliquescence inversement proportionnelle à la taille du melon.
                              La cause ? Le mélange des genres et l'inexpérience ?

                              Floué, dupé, abusé. Le lectorat - chaland - est volage; s'il ne trouve plus la saveur ou le parfum des débuts, il change de marque ou de lessive.

                              C'est pour cela que l'on lit, de plus en plus, des avertissements ou plutôt le conseil d'être fidèle au kiosque où vous vous procurez telle ou telle revue.

                              Rentabilité .... Eviter les invendus. Les NMPP vous les font payer à prix fort.

                              Vive l'Europe, vive la Lithuanie; ce n'est plus l'Eure !

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Automobile historique (la revue)

                                "Alcid" vous n'avez pas à vous excuser, c'est mon horrible coté provocateur; en fait j'ai bien compris le propos.
                                Dans ce cas j'accepte tout parfaitement ! Vous pourrez réitérer ce côté provocateur, je le jugerai de la bonne façon !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X