Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essai mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : essai mini cooper

    oui tu as peut etre raison flyingdoudou...j'en attendais peut etre un peu trop...mais je me disais que 25 cv çà devais forcement faire une grosse difference...enfin ce n'est pas tres grave , j'économise environ 1800 euros..
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #17
      Re : essai mini cooper

      autres arguments pour la cooper : l'équipement, l'esthétique d'origine, la valeur de revente (bien > à 1800 € à millésime et équipements équivalents)

      60% des mini neuves sont des cooper, 10% des one, ça peut peut-être te paraître absurde mais dans l'esprit des gens une mini c'est une mini cooper

      Commentaire


      • #18
        Re : essai mini cooper

        1.744 Euros de différence exactement entre une "One park lane" et une "mini cooper park lane"...seule différence (à ma connaissance) l' absence de toit contrasté sur la "mini one park lane"...par contre je crois que par rapport au poids (elle me semble lourdette la mini) il vaut mieux la 115 cv...:-)))) Aminicalement ;-)))

        Commentaire


        • #19
          Re : essai mini cooper

          Envoyé par raffi
          seule différence (à ma connaissance) l' absence de toit contrasté sur la "mini one park lane"..
          chassis sport aussi

          perso je préfère une cooper + qqes équipements, à uneone park lane, il en faut pour tous les gouts mais pense un peu à la revente

          Commentaire


          • #20
            Re : essai mini cooper

            ;-) je suis allé voir le vendeur bm cet aprem...
            j' attends son offre de reprise pour la mienne...
            Pour autant qu'il ait arrangement, ma décision est prise--->Mini Cooper Park Lane (...en particulier en raison du fait que je possède actuellement une 206 avec 110 cv) :-))

            Commentaire


            • #21
              Re : essai mini cooper

              pour ce qui est de la revente mon concessionnaire m'a dit que la one se revend aussi bien que la cooper...par contre seachange le delai pour avoir une one est beaucoup plus long que pour avoir une cooper ce qui veut dire que la one se vend plus que la cooper actuellement..!!..et c'est confirmé par mon concessionnaire....donc je ne sais pas trop ou tu vas chercher tes 60% de mini cooper !!
              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

              Commentaire


              • #22
                Re : essai mini cooper

                Ahhh c' est pas dit...c' est peut-être qu'ils en fabriquent moins...de One :-))
                En tout cas c' est ton choix personnel que personne ne peut te contester...si tu le sens bien, achète toi la One (les conseilleurs sont pas les payeurs) :-)))

                Commentaire


                • #23
                  Re : essai mini cooper

                  les chiffres sont ceux du constructeurs, 75-80% sont les cooper et cooper s, ces chiffres ont été rappelés à l'occasion des qqes essais parus de la dernière one d (pour expliquer cette nouvelle version)

                  pour la disponibilité ce qui est sur c'est que les délais sont plus rapides maintenant qu'il y qqes mois... ils ne s'attendaient pas à un tel succès et ils se sont enfin adaptés
                  (mais mon petit doigt me dit que la demande sera plus faible dans 6 mois...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : essai mini cooper

                    Moi je dis : une one c'est une MINI quand même et c'est le plus important après pour moi, il y'a autant de "mérite" a avoir une S cab qu'une One, ou qu'une One D. Moi j'ai eu il y'a deux jours ma Cooper
                    C'est vraiment génial je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de km mais je me régale des que je tourne la clef
                    Et puis la direction et son bruit électrique

                    Brèf peut importe le modèle, pourvu que ça soit une MINI
                    Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : essai mini cooper

                      tu as raison' pmrcdp 'une one c'est une mini quand meme....
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : essai mini cooper

                        c'est clair, et c'est en fonction des "besoins" de chacun (du budget aussi !).
                        L'avantage de la Mini, c'est que même une One a déjà un moteur de 90 cv, ce qui n'est pas le cas de toutes les "petites" auto.

                        Je suis très contente de ma One en tout cas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : essai mini cooper

                          C'est vrai que souvent les motorisations commencent vers les 60ch en entrée de gamme

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : essai mini cooper

                            C'est marrant a vous lire vous parlez de la One comme si c'était la Mini de dernier recours...Ici on entend parler que de la Cooper ou de la Cooper S..D'accord la plupart d'entre vous ont l'air d'aimer les voitures belles et performantes et pour vous un petit "90cv" n'est pas génial...
                            Mais je vous assure que pour moi qui suis jeune avec un budget limité la One est le compromis parfait...Elle reste largement assez puissante pour moi et c'est une tres belle voiture...
                            Pour defendre leur achat les propriétaires de Cooper en ventent les mérites mais comme c'est dit plus haut la One et la Cooper n'ont pas tant de différences que ca...(la preuve: bien que ca soit marquer One derrrière ma Mini tous le monde me dit : " elle est trop belle ta mini cooper".Et lorsque que l'on appuie avec la One le bruit du moteur est génial et quasi identique a une Cooper et les perf de la One ne sont pas si éloignée de celles de la Cooper : c'est dit plus haut que pour voir la différence il faut monter au dessus de 5500 Tpm mais je ne vois pas l'interet puisque en tant normal je passe mes rapports vers 3500 / 4000 tpm donc si il faut être obligé de passer tous ses rapports a plus de 5500tpm c'est bien dommage et vive la conso
                            Je suis d'accord avec pdrcmp et Steak après chacun ses envies et chacun son budget et la Mini reste la Mini.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : essai mini cooper

                              personnellement , j'avais fait un essai simultanné de la one et de la cooper
                              lors de sa sortie début 2001 et j'avais trouvé la one completement anémique;
                              la cooper au dessus de 4000 tr avançait correctement dans une sonorité
                              il plus mélodieuse; cela étant ces performances égalent tout
                              juste celle d'une 205 gti 105 ou d'une bonne 205TD

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : essai mini cooper

                                je préfere rouler en Mini "anémique" comme tu dit ( ce qui n'est pas le cas du tout) plutot que dans une 205 dont l'estétique est vraiment dépassé...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X