Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur qui "broutte" : CooperS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

    Envoyé par Paul_e
    La mienne (163 ch) broute parfois un peu quand je suis au point mort à un feu ou dans un bouchon après avoir "bourriné" un peu (genre insertion sur periph ou sortie "sportive" de rond-point). Pas de problème méca à part ça.
    +1 je pense que c'est le sous-régime aussi

    Commentaire


    • #17
      Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

      si la courroie de distibution patine, arrête toi immédiatement,moteur mort!!!!!!!!!!!!!!!, jamais entendu parlé q'une courroie de distribution
      patiner.si elle saute d'un cran et que tu roule à bonne vitesse c'est mort
      quand aux accouds je n'ai pas eu ce genre de problème sur la mienne.
      en 6ieme, même à 80klh tu relance et ça repart

      Commentaire


      • #18
        Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

        ce phenomene je le constate aussi en 2nde et 3eme entre 2000 et 3000t/min si j'accelere progressivement : ca fait comme des micro hoquets.
        Pas perceptible si tu ecrase franchement l'accelerateur.

        En fait je penses que c'est au declenchement du compresseur (un peu comme lorsque la clim se met en route)

        faut que je me renseigne sur une version du soft qui pourrait gommer ça!

        Commentaire


        • #19
          Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

          Envoyé par actimmo
          En fait je penses que c'est au declenchement du compresseur (un peu comme lorsque la clim se met en route)
          Il n'y a pas de déclenchement du compresseur. Ce n'est pas un turbo, que diable.

          Un compresseur tourne en permanence. Plus le moteur tourne vite, plus le compresseur tourne vite. Pourquoi et comment ? Parce qu'il n'est pas entraîné par les gaz d'échappement, à l'instar du turbo, mais par une courroie. Pas de turbo lag avec une compresseur, mais une courbe de puissance progressive et continue jusqu'à la zone rouge.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

            pourtant le gnniiiii n'est pas audible des les bas regimes.

            peut etre au moment de sa pleine charge sollicite t'il plus le moteur, je sais pas!!!

            je constate seulement le meme phenomene que coopers31 et je cherche une explication.

            la réalité est peut etre que le moteur de la S necessite des habitudes de conduite diffrentes (j'ai la mienne depuis 1 semaine)

            Commentaire


            • #21
              Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

              J'ai aussi ce petit problème depuis un moment. Je vais nettoyer mon filtre K&N ... il est temps. Je vous dis quoi dès que c'est fait.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                des acoups a moyen regime en 2nde et 3eme? vers 2500-3000 t/min? pas perceptibles si tu ecrases franchement?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                  Une mini qui broute!?? Comparatif vite fait entre le prix d'une botte de foin et 1 litre d'essence... je garderais la mini qui broute moi!
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                    :king:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                      Salut Actimo, je pense que tu as trés bien résumé le phénomène..perceptible entre 2000 et 3000trs/min lorsque l'on accelere legerement.Je dois amener ma cooperS lundi chez bmw pour faire un update du soft...visiblement le chef d'atelier avait l'air au courant lorsque je lui ai parlé de ces "accoups"... A suivre ; dans tous les cas je vous tiens au courant.Merci si quelqu'un a deja resolu ce problème de le faire savoir.
                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                        Oui avec ma s, j'ai fait monté le kit Works, et tout est rentré dans l'ordre.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                          Envoyé par CooperS31
                          Bonjour à tous , je suis propriétaire (heureux) d'une cooperS 170cv depuis quelques jours.Je trouve que le moteur à bas régime broutte lorsque l'on accelere legerement , par contre il répond franchement et normalement lorsque j'appuie fortement sur les gazs.Vos cooper S ont elles les mêmes symptomes ?Merci
                          Tout paraillle sur MCS Checkmate. Dans un post j'ai mis :

                          'J'ai une MCS 2005 Checkmate. Mon constat est malheureusement idem, à savoir qu'entre 1000 et 3000 trm tu as les même sensations que j'avais avec ma One... D :-((

                          Paradoxalement, c'est tout à fait normal :-))) car ce type de moteur ne commence à 'travailler' qu'à 3500 trm. Et là, quel bonheur ! de voir grimper une puissance aussi linéaire (MAIS SURTOUT APRES AVOIR COUPE CE P....N de ASC :-(()'

                          Si on savait bricoler j'suis sur qu'on pourrait ouvrir la p'tite turbine à partir de 700 trm ;-)))

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                            Envoyé par xc90
                            Oui avec ma s, j'ai fait monté le kit Works, et tout est rentré dans l'ordre.
                            Oh! le jolie cas. Depuis le temps que j'en cherche un, je l'ai trouvé 8-)

                            Pemet moi de te demander :

                            - Sur quel modèle de MINI précis,
                            - Quand, à partir de combien de KM,
                            - Où
                            - Son cout
                            - Tes sensations

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                              Ce qui est vrai, c'est que tous ceux qui ont mis une poulie -15% n'ont plus cette sensation. J'ai lu des millions de sujets sur Mini2 et ailleurs et ceci se confirme : fini l'effet yoyo, fini le creux sous 3000t/min ... mais fini la garantie officielle moteur, sauf si prépa JCW.
                              -15% en 2006, peut-être ??
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Moteur qui "broutte" : CooperS

                                Cooper s; model 07/2002, cout 4.500 euros; à 7.8OOkms;en Belgique; meilleur
                                couple,un peu plus nerveuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X